Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023

Zach a écrit : 26 juin 2023, 09:13 Après cette magnifique échappée dans Nord à Cassel - un lieu définitivement entré dans le Gotha des hauts-lieux du sport cycliste - retour à la routine pour les deux prochaines éditions :
2024 à Saint-Martin-de-Landelles / pays du Mont-Saint-Michel
2025 ( annoncé samedi) dans la Vendée
On devrait avoir le Mont des Alouettes en 2025.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 25 juin 2023, 16:16 C'est parti pour un triplé de la GFDJ, néanmoins je n'apprécie que très moyennement la course de Gaudu. Il n'a pas hésité à attaquer et à rouler derrière ses coéquipiers, heureusement que Cosnefroy a coincé sinon il aurait pu tout faire capoter. J'espère que le maillot sera sur les épaules de Molard ou de Madouas
Tu as raison il n'a pas servi à grand chose car c'était risqué de ramener Cosnefroy sur l'avant de la course.

Image
MajorK03
Leader
Leader

C'est pas spécialement pour défendre Gaudu, mais vu les efforts consentis (souvent à contre-temps) par Ben la Beuze durant la course d'hier, le breton s'est probablement dit : "soit je rentre seul devant et c'est tout bénéf' pour l'équipe, soit Benoit me suit et ce sera le coup fatal pour lui vu la forme que je tiens" . Et d'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé car Cosnefroy ne s'est jamais remis de la praline de Gaudu . Il suffisait de voir son visage au moment de la jonction sur la ligne, on aurait dit un mec qui faisait la queue depuis 96h devant l'Apple Store du coin pour choper le dernier Iphone . :genance:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, gaudu a flingué les jambes de beubeu.
Et c'est globalement AG2R qui joue mal le coup et se retrouve piégé au moins 2 fois.
La première avec le gros groupe qui se détache et beubeu n'est pas devant , la 2eme lorsque c'est nans qui rentre devant alors que beubeu reste derrière
veji2
Leader
Leader

Et l'on voit qu'avec la chaleur les coureurs qui mettent des grosses mines explosent par la suite. ça rappelle la victoire de Pinot sur le TDS l'an dernier où il laisse les autres se friter et ramasse les morts en mode SRM parce qu'avec la chaleur accélérer au pied était fatal. Là ceux qui étaient devant ont pu lisser, ce qui ont essayé de faire le jump l'ont payé même quand ils y sont parvenus.
veji2
Leader
Leader

Mais pour finir oui c'était tout de même rassurant de voir que s'ils étaient à la rue en retour de stage sur le Dauphiné Gaudu et dans une plus large mesure Madouas avaient la pêche sur ce cdf. ça doit donner le moral et se dire que la pente a l'air orientée dans le bon sens.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Voilà, bien résumé. Et avant le retour de Gaudu, la Groupama était en infériorité numérique face à Arkea, ce qui n'était pas idéal tactiquement.
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Clairement les GFDJ était en forme, par contre avec le maillot sur les épaules de Madouas, et la forme qu'il a montré ça va peut-être vouloir le mettre en avant sur le premier WE, car pour moi il a plus les moyens de gagner l'une des 2 premières étapes que Gaudu.

J'espère en tout cas qu'il sera pas bloqué.
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit : 26 juin 2023, 11:27 Mais pour finir oui c'était tout de même rassurant de voir que s'ils étaient à la rue en retour de stage sur le Dauphiné Gaudu et dans une plus large mesure Madouas avaient la pêche sur ce cdf. ça doit donner le moral et se dire que la pente a l'air orientée dans le bon sens.
Je viens de lire une interview du père de Valentin et il dit que son fils l'avait rassuré sur son niveau pas top du Dauphiné, en disant que c'était prévu et qu'il était même un peu mieux qu’escompté.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 26 juin 2023, 11:45 Clairement les GFDJ était en forme, par contre avec le maillot sur les épaules de Madouas, et la forme qu'il a montré ça va peut-être vouloir le mettre en avant sur le premier WE, car pour moi il a plus les moyens de gagner l'une des 2 premières étapes que Gaudu.

J'espère en tout cas qu'il sera pas bloqué.
CE serait top mais difficile de donner des libertés à Madouas, à Pinot, etc... en début de tour ça risque de courir quand même assez groupir...
MajorK03
Leader
Leader

Madouas c'est un mec fait pour les efforts longs qui se jouent sur la résistance, il n'a donc pour moi absolument rien à attendre du premier week-end du Tour qui va se jouer sur des durées d'efforts bien trop courtes et explosives pour lui . Il aura sa chance à partir de la 2ème semaine, mais d'ici là il restera probablement avec Gaudu .
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 26 juin 2023, 11:54 Madouas c'est un mec fait pour les efforts longs qui se jouent sur la résistance, il n'a donc pour moi absolument rien à attendre du premier week-end du Tour qui va se jouer sur des durées d'efforts bien trop courtes et explosives pour lui . Il aura sa chance à partir de la 2ème semaine, mais d'ici là il restera probablement avec Gaudu .
Pourtant d'après son entraîneur David Han (sur DirectVelo), l'entraînement a été ciblé pour être en forme en première semaine (ainsi qu'aux championnats)
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 juin 2023, 12:16
MajorK03 a écrit : 26 juin 2023, 11:54 Madouas c'est un mec fait pour les efforts longs qui se jouent sur la résistance, il n'a donc pour moi absolument rien à attendre du premier week-end du Tour qui va se jouer sur des durées d'efforts bien trop courtes et explosives pour lui . Il aura sa chance à partir de la 2ème semaine, mais d'ici là il restera probablement avec Gaudu .
Pourtant d'après son entraîneur David Han (sur DirectVelo), l'entraînement a été ciblé pour être en forme en première semaine (ainsi qu'aux championnats)
Exact j'étais passé à côté de cette ITW . :super:
Les étapes pyrénéennes peuvent lui correspondre, mais pas le premier week-end amha . Hormis si la course se lance de très loin, mais ce serait très surprenant pour un Grand Départ .

Par contre en lisant l'ITW et sa priorisation du championnat, j'en viens à me demander si les fuites sur son avenir n'ont pas été ébruitées dans le seul but de lui assurer le leadership de l'équipe sur ce championnat de France ... Mais j'ai l'esprit tordu . :sylvain84:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est toujours drôle de lire certains messages sur Gaudu après le Dauphiné (voire même hier durant la course, lorsqu'il n'était pas en tête), et les analyses du jour. Comme quoi, il faut toujours prendre du recul.
Iguane
Leader
Leader

Madouas au peunch il est énorme, son soucis reste le placement.
En début d'année il fait des places en Espagne ou en Algarve sur les arrivées pour peuncheur. L'an dernier au tour du Luxembourg il est nucléaire. Au mondial c'est l'un des meilleurs dans la bosse, avec l'usure d'une course longue lancée de loin certes mais bon y'avait encore du Laporte et même du Sagan dans le paquet.
Faut voir comment sont les etapes, mais ce sera logiquement plus sélectif qu'au Danemark, il peut s'en tirer et jouer la gagne dans le final je pense.
De toute façon tu vois ses strade, même avec un placement cata, il est là quand ça se décide.

La comparaison avec Alaf fait mal par contre, lui il a avancé sa prépa pour retrouver un contrat au Dauphiné on dirait :rieur:
Mais je vois pas trop l'intérêt pour lui de s'aligner sur les France si il était pas un minima sur un objectif. Si il fait all-in sur la première étape du Tour on pourrait imaginer qu'il aurait plutôt fait une grosse dernière foncière hier. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre