Nopik a écrit : 25 juin 2023, 17:02 Heureusement qu'il n'y avait que des Français au départ, sinon comme d'hab il aurait tout juste fait podium
[/quote
Eh oh monsieur là, un peu de décence....
Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023
A 4mn45 près Pinot devait repousser sa retraite d'un an.. Dommage.
Non, il y avait aussi des bretonsNopik a écrit : 25 juin 2023, 17:02 Heureusement qu'il n'y avait que des Français au départ, sinon comme d'hab il aurait tout juste fait podium![]()

Pinot aurait vraiment pu faire un grand truc aujourd'hui mais il aurait fallu zapper le Tour et aller reprendre un peu de rythme sur la Route d'Occitanie avant ce championnat de France. Quand on voit les jambes qu'avait Molard aujourd'hui avec cet enchainement dans les jambes alors qu'il fait une saison très moyenne...
5h41 de course il me semble que des grands championna ts nationaux c'est de loin celui qui a duré le plus longtemps. On est dans une durée que l'on trouve de moins en moins souvent hors de monuments...
23 qui ont fini, c'est quand même incroyable.
Et tous, un par un, quasiment.
Pinot 7ème, tranquillou, qui a compté les morts.
Personnellement, moi qui suis, un peu, moins le cyclisme cette année, je me suis régalé sur ces championnats de France; les courses ont été grandioses.
C'est du cyclisme que j'adore.
Et tous, un par un, quasiment.
Pinot 7ème, tranquillou, qui a compté les morts.
Personnellement, moi qui suis, un peu, moins le cyclisme cette année, je me suis régalé sur ces championnats de France; les courses ont été grandioses.
C'est du cyclisme que j'adore.
cheveu sur la soupe
Ce circuit était incroyable. Je rêve de le voir proposer pour un Mondial. Il faudrait juste rajouter une trentaine de km en début de course pour atteindre les 250km (sans rajouter de tours de circuit supplémentaires).
C'est clair que ça fera passer le circuit de Louvain pour une cyclosportive dominicale. Bon après faut voir qu'il y a certains passages bien scabreux et techniques en descente, mais bon on a pas non plus eu trop de chutes sur ces cdf, donc... mais clairement un très beau circuit. On peut même après une telle course envisagée que les Quatre jour de Dunkerque adoptent certaines fois cette configuration...marooned a écrit : 25 juin 2023, 19:49 Ce circuit était incroyable. Je rêve de le voir proposer pour un Mondial. Il faudrait juste rajouter une trentaine de km en début de course pour atteindre les 250km (sans rajouter de tours de circuit supplémentaires).
Qu'est-ce que c'est ch*ant ces courses sans oreillettes... Tout le monde se renifle le cul ! Il ne se passe rien, ils sont perdus sans les DS !
Et puis ce danger omniprésent, des chutes en cascade...
La sécurité des coureurs avant tout !

Et puis ce danger omniprésent, des chutes en cascade...
La sécurité des coureurs avant tout !

c'est ce qui est envisagé selon Di Graziaveji2 a écrit : 25 juin 2023, 20:23C'est clair que ça fera passer le circuit de Louvain pour une cyclosportive dominicale. Bon après faut voir qu'il y a certains passages bien scabreux et techniques en descente, mais bon on a pas non plus eu trop de chutes sur ces cdf, donc... mais clairement un très beau circuit. On peut même après une telle course envisagée que les Quatre jour de Dunkerque adoptent certaines fois cette configuration...marooned a écrit : 25 juin 2023, 19:49 Ce circuit était incroyable. Je rêve de le voir proposer pour un Mondial. Il faudrait juste rajouter une trentaine de km en début de course pour atteindre les 250km (sans rajouter de tours de circuit supplémentaires).
Sinon, l’abandon d’Alaph serait dû à un gros coup de chaud ayant provoqué des vomissements:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... s/1404771
Est-ce que cela peut donner une quelconque indication sur son état de forme avant le Tour?
S’il n’aime pas la pluie et ne supporte pas les chaleurs, son domaine de vol est restreint!
Et sinon, le site de L’Equipe est top: l’article sur Alaph donne Sénéchal dernier, le classement 21ème sur 23. Et le classement a une option géniale, on peut n’afficher que les Français.
Est-ce que cela peut donner une quelconque indication sur son état de forme avant le Tour?
S’il n’aime pas la pluie et ne supporte pas les chaleurs, son domaine de vol est restreint!
Et sinon, le site de L’Equipe est top: l’article sur Alaph donne Sénéchal dernier, le classement 21ème sur 23. Et le classement a une option géniale, on peut n’afficher que les Français.
Normalement Alaph aime bien la chaleur, mais après il arrive que les premières grosses chaleurs prennent l'organisme par surprise surtout si on revient de stage en altitude par exemple. Vaut mieux que ça lui arrive là que sur le tour et là on a eu une course qui est parti très fort au lieu de monter crescendo comme les courses "normales" donc les organismes ont sans doute pris une double lame niveau chaleur.Boris a écrit : 26 juin 2023, 07:52 Sinon, l’abandon d’Alaph serait dû à un gros coup de chaud ayant provoqué des vomissements:
Donc je ne pense pas que ce soit un très mauvais signe pour le tour, mais en revanche difficile de prétendre que c'est un bon signe !
Je souhaite en tous cas aux coureurs que la première semaine du tour ne soit pas une fournaise sinon c'est clair que certains vont péter rapidement !
-
- Equipier de luxe
Puncheur71 a écrit : 20 juin 2023, 08:49 Je vois bien un Madouas en effet. Y'a la distance, la difficulté, le profil, il devrait se détacher naturellement !

Landismo o barbarie
Un tracteur champion de France !
Après cette magnifique échappée dans Nord à Cassel - un lieu définitivement entré dans le Gotha des hauts-lieux du sport cycliste - retour à la routine pour les deux prochaines éditions :
2024 à Saint-Martin-de-Landelles / pays du Mont-Saint-Michel
2025 ( annoncé samedi) dans la Vendée
On devrait avoir le Mont des Alouettes en 2025.Zach a écrit : 26 juin 2023, 09:13 Après cette magnifique échappée dans Nord à Cassel - un lieu définitivement entré dans le Gotha des hauts-lieux du sport cycliste - retour à la routine pour les deux prochaines éditions :
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Tu as raison il n'a pas servi à grand chose car c'était risqué de ramener Cosnefroy sur l'avant de la course.art93 a écrit : 25 juin 2023, 16:16 C'est parti pour un triplé de la GFDJ, néanmoins je n'apprécie que très moyennement la course de Gaudu. Il n'a pas hésité à attaquer et à rouler derrière ses coéquipiers, heureusement que Cosnefroy a coincé sinon il aurait pu tout faire capoter. J'espère que le maillot sera sur les épaules de Molard ou de Madouas

C'est pas spécialement pour défendre Gaudu, mais vu les efforts consentis (souvent à contre-temps) par Ben la Beuze durant la course d'hier, le breton s'est probablement dit : "soit je rentre seul devant et c'est tout bénéf' pour l'équipe, soit Benoit me suit et ce sera le coup fatal pour lui vu la forme que je tiens" . Et d'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé car Cosnefroy ne s'est jamais remis de la praline de Gaudu . Il suffisait de voir son visage au moment de la jonction sur la ligne, on aurait dit un mec qui faisait la queue depuis 96h devant l'Apple Store du coin pour choper le dernier Iphone . 

-
- Equipier de luxe
Oui, gaudu a flingué les jambes de beubeu.
Et c'est globalement AG2R qui joue mal le coup et se retrouve piégé au moins 2 fois.
La première avec le gros groupe qui se détache et beubeu n'est pas devant , la 2eme lorsque c'est nans qui rentre devant alors que beubeu reste derrière
Et c'est globalement AG2R qui joue mal le coup et se retrouve piégé au moins 2 fois.
La première avec le gros groupe qui se détache et beubeu n'est pas devant , la 2eme lorsque c'est nans qui rentre devant alors que beubeu reste derrière
Et l'on voit qu'avec la chaleur les coureurs qui mettent des grosses mines explosent par la suite. ça rappelle la victoire de Pinot sur le TDS l'an dernier où il laisse les autres se friter et ramasse les morts en mode SRM parce qu'avec la chaleur accélérer au pied était fatal. Là ceux qui étaient devant ont pu lisser, ce qui ont essayé de faire le jump l'ont payé même quand ils y sont parvenus.