Tour de l'Avenir 2022 (2.Ncup) du 18 au 28 août

Espace consacré au cyclisme amateur et aux jeunes catégories : Coupe de France, épreuves élites régionales, DN, espoirs et juniors. Résultats, analyses, transferts et suivi des talents.

Qui remportera le Tour de l'Avenir ?

Le sondage est terminé depuis le 19 août 2022, 02:27

Cian Uijtdebroeks
5
28%
Lennert Van Eetvelt
2
11%
Leo Hayter
3
17%
Lenny Martinez
3
17%
Un autre coureur
5
28%

Nombre total de votes : 18
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de l'Avenir 2022 (2.Ncup) du 18 au 28 août

Les Jumbo Devlopment sont énormes, quel plaisir :love:

Par contre Lenny Martinez a été ultra guez aujourd'hui... j'espère pour lui que c'est simplement un jour "sans"
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déception pour les anglais sinon.
rbl85
Leader
Leader

Bookker92 a écrit : 26 août 2022, 16:26 Les Jumbo Devlopment sont énormes, quel plaisir :love:

Par contre Lenny Martinez a été ultra guez aujourd'hui... j'espère pour lui que c'est simplement un jour "sans"
Tombé en début d'étape
veji2
Leader
Leader

bon sinon petit salut à ceux qui me disaient hier que Hessmann ne serait plus un acteur dès que ça monterait vraiment !
luckywinner
Leader
Leader

Les "pépites" françaises bien à la ramasse du coup.

Baudin le premier finit 11ème, à voir si il peut jouer encore le top 5 du CG.
Probablement une lutte a 4 pour le podium avec les 3 premiers de l'étape plus Staune Mittet.
Le duo italien était costaud au passage, car Fancellu pouvait aller plus vite dans les 4 derniers kms.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 août 2022, 16:28
Bookker92 a écrit : 26 août 2022, 16:26 Les Jumbo Devlopment sont énormes, quel plaisir :love:

Tombé en début d'étape
Apparemment pas trop touché, le cuissard à peine éraflé. ça a du le choquer un peu quand même et lui durcir les muscles, on comprend une contreperf, mais...
Les FR ont mené un train d'enfer tout le pied aussi, avec un Martinez pas bien. Pas d'oreillettes, mais bon la communication avait pas l'air d'être incroyable dans l'équipe non plus, à moins qu'on ait tenté le bluff, ou que Martinez pensait que ça irait - et finalement pas. Même malgré la chute, c'est une vraie déception. Après, il avait beaucoup d'attentes sur les épaules aussi...
On va voir où est arrivé Lecerf, avec qui Lenny s'est accroché, et qui avait l'air d'avoir un peu plus encaissé sur la chute.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 26 août 2022, 16:30 bon sinon petit salut à ceux qui me disaient hier que Hessmann ne serait plus un acteur dès que ça monterait vraiment !
Bah il a jamais montré qu'il pouvait faire ca dans un long col
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Jumbo Devo ont un calendrier assez light en réalité, surtout en comparaison avec la Groupama qui fait un paquet de courses avec de la montagne.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 26 août 2022, 16:26 Piganzoli ça fait un peu sa meilleure performance de l'année..Tercero aussi pas mal .
Kometa a intérêt à vite les signer !
C'était Azparren, pas Tercero.
Tercero s'est longtemps accroché au pied, mais a fini par céder.
g8velo
-Vélomen-
Leader
Leader

Perso, je ne m'inquiète pas du tout pour Martinez.

Il a déçu aujourd'hui, mais ça n'enlève pas tout ce qu'il a fait cette saison, chez les espoirs (Val d'Aoste, Baby Giro) mais aussi chez les pros (ce qu'il fait à la Mercantour Classic, c'est impressionnant, et il est du niveau de Cian lors du relevé Tour des Alpes).

Bizarrement, je suis plus déçu par Grégoire. Lui semble être en bonne forme vu sa victoire d'hier et ses championnats de France espoirs, et il nous a fait une vraie Alaphilippe dans la montée. On a bien vu que plus c'était long et plus il avait du mal. Je le trouve assez lourd de gabarit en plus.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 26 août 2022, 16:33
veji2 a écrit : 26 août 2022, 16:30 bon sinon petit salut à ceux qui me disaient hier que Hessmann ne serait plus un acteur dès que ça monterait vraiment !
Bah il a jamais montré qu'il pouvait faire ca dans un long col
Hayter n'avait jamais non plus écrasé une course montagneuse.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation avec l'interview de Hessmann.
"Je ne suis pas un bon grimpeur, honnêtement, mais la course a été très dure avant la montée, avec l'équipe on a fait un gros tempo, c'était bon pour moi"
g8velo
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 26 août 2022, 16:34 Les Jumbo Devo ont un calendrier assez light en réalité, surtout en comparaison avec la Groupama qui fait un paquet de courses avec de la montagne.
Je me posais la question du coup mais Hessmann par contre est bien dans la world team et à enchainé les courses à étapes (algarve, Romandie, Norvège, Pologne).
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 26 août 2022, 16:41 Perso, je ne m'inquiète pas du tout pour Martinez.

Il a déçu aujourd'hui, mais ça n'enlève pas tout ce qu'il a fait cette saison, chez les espoirs (Val d'Aoste, Baby Giro) mais aussi chez les pros (ce qu'il fait à la Mercantour Classic, c'est impressionnant, et il est du niveau de Cian lors du relevé Tour des Alpes).

Bizarrement, je suis plus déçu par Grégoire. Lui semble être en bonne forme vu sa victoire d'hier et ses championnats de France espoirs, et il nous a fait une vraie Alaphilippe dans la montée. On a bien vu que plus c'était long et plus il avait du mal. Je le trouve assez lourd de gabarit en plus.
Un jour sans et surtout après une chute ça arrive, ce qu'il y avec Martinez c'est que le gabarit pupuce qui ferait presque passer Gaudu pour un grand c'est chaud au niveau supérieur quand ça envoie du lourd sur le plat. Je ne doute pas que ce sera un très bon grimpeur (en comparaison il est bien plus naturel que Gaudu d'ailleurs sur ce terrain), reste à voir ce que ça signifiera pour les courses par étape.

Pour Grégoire c'est l'inverse j'ai trouvé qu'on voyait hier déjà qu'il était certes un gros puncheur et mec rapide, mais qu'il n'avait pas grande marge non plus. J'ai eu l'impression de voir Alaphilippe sur le tour 2021 : un mec très costaud, gros talent, qui réussit à scorer sur la classe mais qui est pas au top non plus.

Après pour vous rejoindre un peu tous, on peut penser que les coureurs de la GFDJ sont déjà un peu fatigués de leur grosse saison aussi.
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 26 août 2022, 16:34 Les Jumbo Devo ont un calendrier assez light en réalité, surtout en comparaison avec la Groupama qui fait un paquet de courses avec de la montagne.
27 jours de course pour Martinez avant le départ du tour de l'avenir.
Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence avec les autres Teams de développement. :scratch: peut-être au niveau de la montagne mais tant mieux pour un grimpeur non ? :scratch:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre