Tour de l'Avenir 2022 (2.Ncup) du 18 au 28 août

Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici

Qui remportera le Tour de l'Avenir ?

Le sondage est terminé depuis le 19 août 2022, 02:27

Cian Uijtdebroeks
5
28%
Lennert Van Eetvelt
2
11%
Leo Hayter
3
17%
Lenny Martinez
3
17%
Un autre coureur
5
28%

Nombre total de votes : 18
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de l'Avenir 2022 (2.Ncup) du 18 au 28 août

rbl85 a écrit : 26 août 2022, 16:28
Bookker92 a écrit : 26 août 2022, 16:26 Les Jumbo Devlopment sont énormes, quel plaisir :love:

Par contre Lenny Martinez a été ultra guez aujourd'hui... j'espère pour lui que c'est simplement un jour "sans"
Tombé en début d'étape
Apparemment pas trop touché, le cuissard à peine éraflé. ça a du le choquer un peu quand même et lui durcir les muscles, on comprend une contreperf, mais...
Les FR ont mené un train d'enfer tout le pied aussi, avec un Martinez pas bien. Pas d'oreillettes, mais bon la communication avait pas l'air d'être incroyable dans l'équipe non plus, à moins qu'on ait tenté le bluff, ou que Martinez pensait que ça irait - et finalement pas. Même malgré la chute, c'est une vraie déception. Après, il avait beaucoup d'attentes sur les épaules aussi...
On va voir où est arrivé Lecerf, avec qui Lenny s'est accroché, et qui avait l'air d'avoir un peu plus encaissé sur la chute.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 26 août 2022, 16:30 bon sinon petit salut à ceux qui me disaient hier que Hessmann ne serait plus un acteur dès que ça monterait vraiment !
Bah il a jamais montré qu'il pouvait faire ca dans un long col
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Jumbo Devo ont un calendrier assez light en réalité, surtout en comparaison avec la Groupama qui fait un paquet de courses avec de la montagne.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 26 août 2022, 16:26 Piganzoli ça fait un peu sa meilleure performance de l'année..Tercero aussi pas mal .
Kometa a intérêt à vite les signer !
C'était Azparren, pas Tercero.
Tercero s'est longtemps accroché au pied, mais a fini par céder.
g8velo
-Vélomen-
Leader
Leader

Perso, je ne m'inquiète pas du tout pour Martinez.

Il a déçu aujourd'hui, mais ça n'enlève pas tout ce qu'il a fait cette saison, chez les espoirs (Val d'Aoste, Baby Giro) mais aussi chez les pros (ce qu'il fait à la Mercantour Classic, c'est impressionnant, et il est du niveau de Cian lors du relevé Tour des Alpes).

Bizarrement, je suis plus déçu par Grégoire. Lui semble être en bonne forme vu sa victoire d'hier et ses championnats de France espoirs, et il nous a fait une vraie Alaphilippe dans la montée. On a bien vu que plus c'était long et plus il avait du mal. Je le trouve assez lourd de gabarit en plus.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 26 août 2022, 16:33
veji2 a écrit : 26 août 2022, 16:30 bon sinon petit salut à ceux qui me disaient hier que Hessmann ne serait plus un acteur dès que ça monterait vraiment !
Bah il a jamais montré qu'il pouvait faire ca dans un long col
Hayter n'avait jamais non plus écrasé une course montagneuse.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation avec l'interview de Hessmann.
"Je ne suis pas un bon grimpeur, honnêtement, mais la course a été très dure avant la montée, avec l'équipe on a fait un gros tempo, c'était bon pour moi"
g8velo
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 26 août 2022, 16:34 Les Jumbo Devo ont un calendrier assez light en réalité, surtout en comparaison avec la Groupama qui fait un paquet de courses avec de la montagne.
Je me posais la question du coup mais Hessmann par contre est bien dans la world team et à enchainé les courses à étapes (algarve, Romandie, Norvège, Pologne).
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 26 août 2022, 16:41 Perso, je ne m'inquiète pas du tout pour Martinez.

Il a déçu aujourd'hui, mais ça n'enlève pas tout ce qu'il a fait cette saison, chez les espoirs (Val d'Aoste, Baby Giro) mais aussi chez les pros (ce qu'il fait à la Mercantour Classic, c'est impressionnant, et il est du niveau de Cian lors du relevé Tour des Alpes).

Bizarrement, je suis plus déçu par Grégoire. Lui semble être en bonne forme vu sa victoire d'hier et ses championnats de France espoirs, et il nous a fait une vraie Alaphilippe dans la montée. On a bien vu que plus c'était long et plus il avait du mal. Je le trouve assez lourd de gabarit en plus.
Un jour sans et surtout après une chute ça arrive, ce qu'il y avec Martinez c'est que le gabarit pupuce qui ferait presque passer Gaudu pour un grand c'est chaud au niveau supérieur quand ça envoie du lourd sur le plat. Je ne doute pas que ce sera un très bon grimpeur (en comparaison il est bien plus naturel que Gaudu d'ailleurs sur ce terrain), reste à voir ce que ça signifiera pour les courses par étape.

Pour Grégoire c'est l'inverse j'ai trouvé qu'on voyait hier déjà qu'il était certes un gros puncheur et mec rapide, mais qu'il n'avait pas grande marge non plus. J'ai eu l'impression de voir Alaphilippe sur le tour 2021 : un mec très costaud, gros talent, qui réussit à scorer sur la classe mais qui est pas au top non plus.

Après pour vous rejoindre un peu tous, on peut penser que les coureurs de la GFDJ sont déjà un peu fatigués de leur grosse saison aussi.
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 26 août 2022, 16:34 Les Jumbo Devo ont un calendrier assez light en réalité, surtout en comparaison avec la Groupama qui fait un paquet de courses avec de la montagne.
27 jours de course pour Martinez avant le départ du tour de l'avenir.
Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence avec les autres Teams de développement. :scratch: peut-être au niveau de la montagne mais tant mieux pour un grimpeur non ? :scratch:
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

g8velo a écrit : 26 août 2022, 16:45 Confirmation avec l'interview de Hessmann.
"Je ne suis pas un bon grimpeur, honnêtement, mais la course a été très dure avant la montée, avec l'équipe on a fait un gros tempo, c'était bon pour moi"
On va voir ce que dit Martinez, mais la chute qui coûte de l'influx au minimum plus le gros rythme, ça peut lui avoir coupé les jambes...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En Norvège Hessmann était parti en costaud sur l'étape de montagne, bon il n'avait naturellement pas tenu, mais il n'avait pas été ridicule. Et en Pologne il était allé chercher le maillot de grimpeur lors de son échappée. Chez les juniors il faisait de bonnes courses à étapes, mais bon ça reste les juniors, quand on est fort, on est parfois fort partout. Je pensais qu'il pouvait faire un bon Tour de l'Avenir, parce qu'il a un gros moteur, et il était déjà 17e l'an dernier, et il faut quand même dire qu'à ce niveau, c'est possible de voir des différences avec des E1. Mais c'est sûr qu'il fait mieux que ce que je pensais.

Après le calendrier est sans doute une explication aussi, les Groupama ont eu de belles courses à gagner cet été, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Jumbo n'était pas sur le Giro ou le Valle d'Aoste par exemple, alors que pour l'équipe française c'était un objectif.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 26 août 2022, 16:41 Perso, je ne m'inquiète pas du tout pour Martinez.

Pourquoi es-tu déçu par Grégoire ? Son profil ne le prédestine pas à performer sur ce genre de montée. 15 bornes à près de 8% de moyenne, c'est très costaud. Peut être qu'il progressera un peu dans ce registre chez les pro mais il ne dominera jamais. C'est le successeur d'Alaphilippe au niveau du profil. Il ne faut pas en attendre plus.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hessmann il a le physique de Van Aert, c'est toujours un peu surprenant de voir ce genre de profil s'en sortir aussi bien dans les longs cols.
Après, les purs grimpeurs ont pas trop été au niveau - pour diverses raisons sûrement - sur cette étape.
Uijtdebroeks grimpe bien, mais c'est pas un pur non plus, il est beaucoup plus complet.
Hâte de voir une étape avec + de dénivelé qu'un ________/ (Tamié compte pas, c'est roulant)
g8velo
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 26 août 2022, 17:01

Pourquoi es-tu déçu par Grégoire ? Son profil ne le prédestine pas à performer sur ce genre de montée. 15 bornes à près de 8% de moyenne, c'est très costaud. Peut être qu'il progressera un peu dans ce registre chez les pro mais il ne dominera jamais. C'est le successeur d'Alaphilippe au niveau du profil. Il ne faut pas en attendre plus.
Déçu parce qu'on a encore peu de références en montagne le concernant et que j'attendais donc ce Tour de l'Avenir pour voir ce qu'il valait réellement.

J'avais encore des attentes, son Baby Giro n'ayant pas tranché la question. Il termine quand même 2ème de l'étape du Mortirolo, avec 6 h de vélo et 5000 m de dénivelé... Au fait, Léo Hayter, il est en forme un mois dans l'année et pas plus non ?

Là, j'ai vraiment vu un Alaphilippe : ultra facile au pied du col et de plus en plus en difficulté quand on a passé les 4/5 km de montée.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premier anglais Gloag à presque 10 minutes, Hayter a fini 74e à 23 minutes.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cian a dû avoir une pénalité, parce que Firstcycling annonce Hessmann encore leader.
rbl85
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 26 août 2022, 17:21 Premier anglais Gloag à presque 10 minutes, Hayter a fini 74e à 23 minutes.
Pourtant au pied il semblait mieux que Lenny :confused:

Sinon Cian a une pénalité pour ravitaillement non autorisé.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 26 août 2022, 17:21 Premier anglais Gloag à presque 10 minutes, Hayter a fini 74e à 23 minutes.
Bon OK, on a trouvé la définition de "se trouer".
Finalement, Lenny à 4'39 c'est peut-être pas si mal.

Vraiment déçu de ne pas voir un Tour de l'Avenir où on peut mesurer les meilleurs grimpeurs. Van Eetvelt DNS, Arrieta DNF, Riccitello DNS, Engelhardt pas à son niveau, L.Martinez diminué par une chute + probablement asphyxié par le plat, le petit Equatorien Martin Lopez pas si mal mais probablement aussi bien usé par la longue compétition de grosses cuisses avant la Madeleine...
L'an prochain, j'espère un parcours sans ce TTT pourri et avec une première étape de montagne sans un mètre de plat. Qu'au moins on puisse comparer les jeunots avant que les écarts ne soient faits.

Parisella premier Canadien, à 20 minutes :pompom:

PS : oui Cian a pris 20 secs de pénalité pour ravitaillement hors zone.
Bien joué l'équipe de Belgique qui met des soigneurs à pied avec des bidons hors des zones autorisées...
g8velo
rbl85
Leader
Leader

En tout cas demain si Lenny va mieux, ca va être feux d'artifice dans la Madeleine
Répondre