En tous cas Lefevere est sceptique et je le suis encore plus.Noé a écrit : 07 déc. 2019, 11:39Très curieux, même. Il n'a jamais gagné l'Amstel ni Liège, pourtant.marooned a écrit : 07 déc. 2019, 11:31 Dans son interview à Vélo Mag, Alaphilippe fait clairement du Tour des Flandres son objectif n°1 au niveau des classiques la saison prochaine. Il va tout faire pour être au top de sa condition ce jour là quitte à être ensuite moins fort sur les ardennaises. Un peu curieux mais bon.
Et même dans son équipe, il doit y avoir d'autres coureurs qui font des Flandres leur objectif alors que sur les ardennaises, il est certain qu'il y sera le leader.
Il ne faudrait pas qu’au prétexte d’un Tour flamboyant et d’un premier monument gagné, Alaf’ manque de réalisme à ce point.
Le mec a quasi jamais posé ses roues sur des pavés (l’a-t-il seulement déjà fait en compétition pro ?), n’a donc pas gagné de SSR flandrienne, et il fait de l’épouvantail du printemps son objectif alors qu’il ne connait pas le terrain et n’a pas le gabarit ? C’est un peu gros, non ?
Dans une équipe qui ne manque pas d’atouts sur ces courses et dans laquelle il doit aussi ménager les susceptibilités...
En plus il faudrait qu’il ait un programme flandrien pour préparer le monument.
Pour tout dire, j’ai du mal à croire cette interview tellement il n’a aucune chance... Je fais le pari qu’il cherche à détourner l’attention de ses adversaires sur les ardennaises