Waow ... ça a envoyé du lourd !
J'ai les boules pour Pinot, comme beaucoup ici, mais en même temps cette étape (son final plutôt) était hyper plaisant et nous rappelle que les bordures font partie du vélo. Quand on voit qu'en 5 km de castagne en montagne après 5 cols, on arrive à prendre une poignée de secondes, on comprend l'intérêt de tenter des bordures, surtout à une quarantaine de bornes de l'arrivée.
Quand je vois des actions de ce type, je me demande si ce n'est pas la plus belle action dans le monde du vélo : la bordure. On comprend pourquoi c'est un sport d'équipe. (en passant

pour Küng et Bonnet, complètement absents pour Pinot, pas compris là, c'est votre boulot les gars )
On avait déjà vu un super coup de bordure avec Froome, Sagan, Bodnar et un autre Sky en 2016 vers Montpellier, mais là les écarts sont BEAUCOUP plus significatifs. Les boules pour Thibaut, mais on a vu du beau vélo. On ne peut pas se plaindre du manque de mouvements sur des étapes escargolesques et se plaindre aussi quand ça bastonne.
L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a un boulevard pour Ineos, et ce avant même le chrono !!
Ils n'auront plus qu'à faire semblant d'avoir peur du cyclo colombien de Movistar qui devient seul leader ...
Pinot était 20 secondes devant, il se retrouve à 1.20 derrière les Ineos...
Peut-être de quoi attaquer fort, avec Fuglsang par exemple ? Parce que Porte, je n'y crois pas une seconde. Uran ... même pas besoin d'en parler.
Bref, il n'y a plus qu'à espérer une coalition MAJEURE (non, non ce n'est pas un geste d'insulte) contre Ineos pour qu'il y ait un gros bordel. Ineos n'a pas l'air aussi souveraine qu'avant en montagne ...
Mouais ...