Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Si Pinot montre moins les muscles en 1ère semaine, je suis sûr qu'il ne se passe rien aujourd'hui. Il commençait à faire vraiment faire flipper Ineos, ils ont exploité une de ces failles vu qu'en montée il apparaît dominant. Une autre solution était l'attaque en descente.
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Cette bordure qui condamne les échappées alors que vent de 3/4 dos ils auraient pu faire un belle résistance, et sprinter façon Cima sur le Giro.
Quelle cruauté
Quelle cruauté

-
- Equipier de luxe
La montagne a même pas débuté, les écarts du 2 au 10 restent minimes, arrêtez de spéculer sur la surpuissance de G qui n’a rien fait en dehors du Tour 2018 

-
- Equipier de luxe
Un raté magistral du train sunweb quand même. Le lanceur de Matthews est au bout du rouleau, il se fait déborder de chaque côté et en s'écartant il gène son sprinter qui se retrouver bloqué!
En tout cas le vent a encore apporté de sacrés émotions. Bon ça renforce encore malheureusement les chances de Thomas.
En tout cas le vent a encore apporté de sacrés émotions. Bon ça renforce encore malheureusement les chances de Thomas.
Dernière modification par Fusagasuga2 le 15 juil. 2019, 17:24, modifié 1 fois.
Dans le premier groupe avec Thomas. Mine de rien il a rattrapé une petite partie de son retard

c est sur que BErnal + Thomas en tete des pretendants au CG, ca fait un peu mal. Je trouve que SK a bien limite les degats jusqu a present. esperons qu'il monte en puissance. D'ailleurs on dit souvent qu'il faudrait lancer les offensives de loin pour contrer les Ineos, mais SK a essaye ca avec panache l'an dernier et ca n'a pas tres bien marché. je pense que des efforts courts sur un grand nombre d'etapes (ce que faisait Pinot jusqua present) sont une meilleure piste.
La meilleure chance française au Général est hors jeu, mais c'était une super étape il faut bien le dire.
Dommage pour Pinot, bravo aux Inéos. C'est le sport.
Dommage pour Pinot, bravo aux Inéos. C'est le sport.
- Bradounet_
- légende VCN
Non, il y a Alaphilippe qui vient de repousser deux de ses trois principaux adversaires aujourd'hui pour la victoire à Paris et il semble toujours surfer sur le pic de son pic de forme même après 10 jours de course.Boris a écrit : 15 juil. 2019, 17:20 Bon ben voila, le Tour est mort.
Parce qu'il a beau être encore long, va falloir réagir très vite pour les battus d'aujourd'hui.
Je ne vois pas Thomas être distancé dans les Alpes sur des cols certes hauts et longs, mais avec des pentes "douces".
Si Thomas et Bernal sont devant après le Tourmalet, c'est gagné pour eux.

Dernière modification par Bradounet_ le 15 juil. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
c est sur que BErnal + Thomas en tete des pretendants au CG, ca fait un peu mal. Je trouve que SK a bien limite les degats jusqu a present. esperons qu'il monte en puissance. D'ailleurs on dit souvent qu'il faudrait lancer les offensives de loin pour contrer les Ineos, mais SK a essaye ca avec panache l'an dernier et ca n'a pas tres bien marché. je pense que des efforts courts sur un grand nombre d'etapes (ce que faisait Pinot jusqua present) sont une meilleure piste.
Je comprends pas ce forum... Faut respirer, c’est un des plus beaux début de tour auquel j’assiste depuis que je regarde le vélo (97-Ullrich).
L’échapée se joue la victoire, bouh, c’est nul, les favoris ne font pas la course.
Le peloton se joue la victoire, bouh, c’est nul, c’est quoi cette échapée de naze.
Là, on annonce une étape soporifique, on a eu une grosse bagarre, mais comme les chouchous sont pas devant, ça tourne limite à l’insulte sur les équipes qui roulent devant (elles avaient toutes leur raison, et faut pas oublier que la DQS et la Bora ont un leader pour le général... avec le ménage, le top 10 s’éclairci, c’est logique de les voir rouler).
Je suis évidemment dépité pour Pinot qui avait fait un début de Tour parfait, et surtout qui était bien plus au avant poste que les tours précédents. Mais bon, c’est le jeu. Faut l’accepter.
Franchement, il y a de quoi se réjouir de ce Tour si on est fan de vélo (et pas d’un coureur en particulier). Surtout qu’en montagne, ça risque de faire pschitt, profitons en !
L’échapée se joue la victoire, bouh, c’est nul, les favoris ne font pas la course.
Le peloton se joue la victoire, bouh, c’est nul, c’est quoi cette échapée de naze.
Là, on annonce une étape soporifique, on a eu une grosse bagarre, mais comme les chouchous sont pas devant, ça tourne limite à l’insulte sur les équipes qui roulent devant (elles avaient toutes leur raison, et faut pas oublier que la DQS et la Bora ont un leader pour le général... avec le ménage, le top 10 s’éclairci, c’est logique de les voir rouler).
Je suis évidemment dépité pour Pinot qui avait fait un début de Tour parfait, et surtout qui était bien plus au avant poste que les tours précédents. Mais bon, c’est le jeu. Faut l’accepter.
Franchement, il y a de quoi se réjouir de ce Tour si on est fan de vélo (et pas d’un coureur en particulier). Surtout qu’en montagne, ça risque de faire pschitt, profitons en !
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Pinot derrière tous ses concurrents directs pour le podium.Bradounet_ a écrit : 15 juil. 2019, 17:17 1 1 - ALAPHILIPPE Julian Deceuninck - Quick Step 25 43:27:15
2 5 ▲3 THOMAS Geraint Team INEOS 1:12
3 6 ▲3 BERNAL Egan Team INEOS 1:16
4 7 ▲3 KRUIJSWIJK Steven Team Jumbo-Visma 1:27
5 10 ▲5 BUCHMANN Emanuel BORA - hansgrohe 1:45
6 11 ▲5 MAS Enric Deceuninck - Quick Step 1:46
7 12 ▲5 YATES Adam Mitchelton-Scott 1:47
8 14 ▲6 QUINTANA Nairo Movistar Team 2:04
9 16 ▲7 MARTIN Dan UAE-Team Emirates 2:09
10 3 ▼7 PINOT Thibaut Groupama - FDJ 2:33
En ayant grillé beaucoup d'énergie aujourd'hui et en foutant en l'air 9 premiers bons jours !
Qui laisserait passer une occasion d'enterrer Pinot, Uran, Fuglsang, Porte, Landa, Mollema, Bennett ?trèfle_4ever a écrit : 15 juil. 2019, 17:22 Si Pinot montre moins les muscles en 1ère semaine, je suis sûr qu'il ne se passe rien aujourd'hui. Il commençait à faire vraiment faire flipper Ineos, ils ont exploité une de ces failles vu qu'en montée il apparaît dominant. Une autre solution était l'attaque en descente.
Soyons sérieux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- stereoking69
- légende VCN
Pinot en pleurs, dépité au micro de France TV.
- Le sucre sportif
- Leader
Toutes les belles histoires ont une fin, mais de la sienne je me souviendrais

En attendant, il lui reste encore des tops 10 d'étapes à aller chercher, ou des échappées à prendre. Martin devrait prendre le relais pour les étapes montagneuses

Pinot les larmes aux yeux en interview.
Merde.Le sucre sportif a écrit : 15 juil. 2019, 17:23 Cette bordure qui condamne les échappées alors que vent de 3/4 dos ils auraient pu faire un belle résistance, et sprinter façon Cima sur le Giro.
Quelle cruauté![]()

Toujours le mot pour me faire rire Le Sucre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
je pense qu'ineos est bien loin de craindre Pinot vu son historique. De plus Ineos n'est pas a l'origine de la bordure. La strategie d'Ineos est l'usure. Ils pensent que s'ils ne font pas d'erreur, ils gagneront au final. ils ne courent pas en fonction des autres mais du SRM.trèfle_4ever a écrit : 15 juil. 2019, 17:22 Si Pinot montre moins les muscles en 1ère semaine, je suis sûr qu'il ne se passe rien aujourd'hui. Il commençait à faire vraiment faire flipper Ineos, ils ont exploité une de ces failles vu qu'en montée il apparaît dominant. Une autre solution était l'attaque en descente.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Première fois depuis 2013 qu'on a un vainqueur d'étape différent chaque jour au premier jour de repos (qui était arrivé après la neuvième étape cette année-là). 

Buchman et Mas sont pas venus faire le figuration...jimmyjam2 a écrit : 15 juil. 2019, 17:22CocoLGDG a écrit : 15 juil. 2019, 17:12
ca se plaint d'etapes ou il ne se passe rien et quand les equipes font la course, ce sont des plaintes supplémentaires. Il faut savoir.
T’es bien gentil
Mais je me plains de rien
Que Ineos fasse le forcing normal
Mais pourquoi Bora et Quick Step sui n’ont personne au CG => merci de m’expliquer
Et au final il a manqué un gars pour Viviani ... bibi est content
C’est la meme chose quand une equipe sans ambition vient aider in groupe avec des favoris a revenir sur cassure
Quel plaisir de voir Và Aert devant Viviani

-
- néo-pro
Ah ces français là ah ahjejeboss2 a écrit : 15 juil. 2019, 17:21 c'est impressionnant le débit de connerie que la frustration peut engendrer.
Chaque équipe a fait sa course et en vouloir aux équipes de sprinteurs d'avoir participer...
Même moi j'ai pas eu autant le seum l'année passée en demi-finale![]()