une image, un commentaire

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Une image récente et que tout le monde ici saura sans doute resitué mais qui possède pour moi une saveur particulière.

Parce que j'étais ce jour là avec mon tout jeune frère, ma copine, ma cousine et mon cousin, tous qui découvraient avec émerveillement le Tour pour la première fois après le sommet du Platzerwasel. Le vent, le froid et le brouillard succédant à la pluie, une ambiance assez irréelle, aucun moyen de suivre le direct de la course et petit à petit la rumeur qui monte : \"y'a eu une chute\", \"il a abandonné\", \"il va abandonner\", sans pouvoir comprendre de qui il s'agit. Puis, la course qui arrive, le groupe des échappés avec un Martin, déjà vainqueur la veille, très en jambe. Trois minutes plus loin le peloton, un maillot jaune à la limite de la rupture et -horreur !- aucun Saxo ! S'ensuivirent cinq minutes particulièrement longues où le fan de Dieu en moi mourait un peu à chaque seconde. Et puis est passé le groupe Contador, celui-ci salement amoché, à l'oeil pas encore résigné mais à un rythme qui ne laissait pas vraiment espérer un retour... L'abandon je ne l'ai appris que plus tard dans la voiture alors qu'il a eu lieu à moins de trois kilomètres de là où nous nous trouvions.

Une journée qui aura laissé bien des souvenirs et des déceptions, celle surtout de nous avoir privé d'un duel de titan entre deux des coureurs les plus audacieux du peloton. Pas certain que Contador aurait refait son retard mais sûr qu'il aurait bien secoué la ruche !

En tout cas les gamins avec moi ont apprécié et ressenti la dramaturgie du moment même s'ils n'en saisissaient pas tout les tenants et aboutissants. Je pense que le vivre depuis son canapé n'aurait pas été aussi intense. :gafauvel:

PS : deux semaines avant le début du Tour j'avais monté le Petit Ballon par le côté où les coureurs allaient descendre et j'avais été un peu étonné , j'en avais parlé sur ce forum, par l'état très moyen de la chaussée alors que celle-ci avait été refaite de l'autre côté (par là où les coureurs allaient monté quoi) et même sur le troisième versant qui n'était pas emprunté pour la course.
C'est pas pour me la jouer prophète ou lancer une polémique, surtout que mon témoignage est tombé dans l'oubli puisqu'il est arrivé en plein Grand Chamboulement et qu'on ne connait pas les détails exacts de la chute de Contador (ni de celle de Machado, en ligne droite également, et qui était bien plus amoché et faisait peur à voir, lorsqu'il est passé, bien dix minutes après le groupe Saxo, alors que les spectateurs avaient déjà commencer à s'en aller).
En tout cas j'y ai pas mal repensé a posteriori, me demandant s'il n'y avait pas eu une faute de l'organisation.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh putain Lemon-Curry ! Ce jour là sur mon canapé j'étais dépité... En tout cas, ça aurait mérité une gueulante vis à vis de la région ça ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :[img:nool0rme]http://cdn.media.cyclingnews.com/2011/0 ... ll_600.jpg[/img:nool0rme]

Landis sur l'étape de Morzine en 2006.
En faits, c'est le nombre de bidons consommés par Landis pour s'hydrater ou s'arroser ce jour là qui m'avait fait halluciner.
:woohoo:
J'y pense toujours quand je fais du vélo sous une chaleur de dingue...
Je reviens sur cette photo.
Je ne pense pas qu'il s'agissait que d'un problème de chaleur. Dès cette étape, j'avais trouvé le comportement de Landis étrange. Il était leur seul à s'arroser ainsi (si c'était la canicule, tous les autres auraient fait de même) et il gardait son maillot remonté jusqu'en haut (là encore, si tu as chaud, tu ouvres ton maillot). Quand il franchit la ligne il saute de son vélo de façon très nerveuse.
L'épilogue quelques jours après m'a convaincu que ce jour-là il était dans un état second en s'étant fait littéralement sauté la marmite.
Bonne remarque...
Peut-être un moyen de vouloir éliminer au plus vite les produits pris la veille ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Non, c'était pour se refroidir à 100% sûr J'étais revenu dessus il n'y a pas longtemps.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca ne change rien au fait que ce n'était une attitude de quelqu'un de \"normal\". Il n'y avait pas que les bidons.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :Oh putain Lemon-Curry ! Ce jour là sur mon canapé j'étais dépité... En tout cas, ça aurait mérité une gueulante vis à vis de la région ça ! :elephant:
J'étais sur l'autoroute, je revenais de vacances, la radio passait mal et les commentateurs dans l'expectative "Contador aurait chuté, il serait sur le point d'abandonner". :triste:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_clash
Equipier
Equipier

test
_clash
Equipier
Equipier

Image
A 50 km des Deux-Alpes, l'attaque entrée dans la légende

Image
La toute dernière attaque du Pirate (3e semaine du Giro 2003, Cascata del Toce, après un début de Giro dans le Grupetto). Simoni ne veut rien laisser partir.

Image
Giro 2004, sur la route de Falzès. 3 mois après la mort de Pantani, un jeune Italien attaque son leader et s'envole, à 22 ans, vers la victoire dans le Tour d'Italie. Merveille tactique. L'italie rêve de réincarnation... Le réveil sera dur.
kstorus
néo-pro
néo-pro

Image

Je me rappel avoir vu cette chute avec mon grand père.

A l'époque je suivais le cyclisme que pendant le mois de juillet et c'était la première fois que j'entendais parlé du \"sprinter\" Jalabert qui deviendra dès l'année suivante un coureur capable de gagner la Vuelta avec pas moins de 5 victoires d'étapes.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1996 Les Arcs - La fin d'une époque - Image improbable du roi Miguel lâché à 4 kms de l'arrivée. Une fringale dira-t-on...
Sa fin de Tour dramatique (étape de Pampelune) montrera qu'il s'agissait de bien plus qu'une fringale.

Vous remarquerez (comme Thévenet) qu'il n'avait même pas pris soin de retirer ses manchettes, sans doute par manque de lucidité.

Image
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les manchettes sont une chose, mais les gros gants polaires en sont une autre ! Comment peut on grimper un col en gardant de tels gants ? Dire que moi j'enlève mes gants d'hiver quand je fais mes premiers cols de l'année en janvier... :suspect:
Pilote de C15 mutin
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Oh putain Lemon-Curry ! Ce jour là sur mon canapé j'étais dépité... En tout cas, ça aurait mérité une gueulante vis à vis de la région ça ! :elephant:
J' imagine ta déception on aurait eu un Tour de France extraordinaire avec dieu qui essaie tout les jours de faire craquer le requin et 3 Français dans le top 6 surement. Le durcissement de la course aurait été fatale à TVG à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :1996 Les Arcs - La fin d'une époque - Image improbable du roi Miguel lâché à 4 kms de l'arrivée. Une fringale dira-t-on...
Sa fin de Tour dramatique (étape de Pampelune) montrera qu'il s'agissait de bien plus qu'une fringale.

Vous remarquerez (comme Thévenet) qu'il n'avait même pas pris soin de retirer ses manchettes, sans doute par manque de lucidité.

[img:29034fa6]http://img11.hostingpics.net/pics/60674 ... NARCS2.jpg[/img:29034fa6]
Moi j' ai connu que le règne de Miguel (je suis le tour depuis 91) j' avais encore très peur de lui en bas d' Hautacam, je le croyais capable de nous faire le coup de la Plagne en 95 puis d' assomer tout le monde à Saint émilion encore une fois.

Miguel j' ai apprécie sa classe naturelle le jour ou il fut réellement et définitivement battu a Pampelune.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Nous sommes sur le Tour de France 2011, dernière étape de montagne qui arrive à l'Alpe d'Huez, Contador est sur le Tour après avoir écrasé le Giro et tente le doublé.
Fatigué par le Giro, il n'est pas au niveau des meilleurs et perd encore du temps sur l'avant dernière étape de montagne, étape pendant laquelle Andy Schleck a attaqué de loin et résisté de manière impressionnante dans l'ascension finale.

Dès lors, pour la dernière étape, il décide d'attaquer dès le début d'étape pendant la montée du Télégraphe avec Andy Schleck dans sa roue. D'autres coureurs essaieront de suivre mais seront rapidement asphyxiés par El Pistolero.

Le peloton revient néanmoins dans la descente du Galibier et on se dirige vers la dernière montée du Tour, l'Alpe d'Huez avec un français encore en jaune. Contador réattaque dès le début de cette ascension et là va se produire un évènement particulier : pendant un instant, les écarts donnés sont erronés, on pense que Contador est en train de faire tout son retard et de remporter sur cette seule ascension en réalisant un numéro de légende. Thierry Adam est en train de s'étouffer devant ce spectacle offert par l'espagnol et nous vibrons devant un tel champion. Il multiplie les banderilles et plante sur place Rolland.

En fait les écarts étaient faux ( :elephant: )et Contador n'avait pas une avance suffisante pour prétendre à la victoire, il sera même rejoint par Rolland et battu pour le gain de l'étape.

Cette étape restera longtemps dans nos mémoires.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Superbe photo !
Pilote de C15 mutin
Répondre