On est fin de saison, c'est la fraicheur qui prime. Froome, Nibali et Quintana viennent de disputer le Tour, seront-ils encore en bourre sur la 2è partie de la Vuelta ( Valverde, oui, on connait le loustic )?? Si ce n'est pas le cas, Pozzovivo est un vainqueur possible et très valable, même sans marmite d'EPO. Franchement, je prèfère voir Pozzo vainqueur plutôt qu'un Horner, un Cobo ou un Aitor Gonzalez.Jean-René_Godart a écrit :Nan mais sérieux, yen a qui voient Pozzovivo comme un vainqueur potentiel. Un mec qui à 33 ans ne s'est jamais approché d'un podium en GT se mettrait à torcher Froome, Nibali, Quintana, . S'il y arrive, c'est qu'il est tombé dans une marmite d4EPO.
VUELTA 2015
Modérateur : Modos VCN
VUELTA 2015
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
VUELTA 2015
Ça me surprendrais aussi, mais ça reste du domaine du possible, la Vuelta accouche souvent de vainqueur inattendu: Cobo et Horner pour les récents, mais si on remonte plus loin, Aïtor Gonzalez, Angel Casero, et encore plus loin Mauri, Giovannetti, Pino et Caritoux ne sont pas des Légendes. Pour trouver un vainqueur du Tour avec une carrière modeste comme eux (si on exclu Landis/Pereiro), faut remonter en 1966 avec Lucien Aimar. Le Giro s'en tire bien avec seulement Hesjedal et Chioccioli comme vainqueur surprise.Jean-René_Godart a écrit :Nan mais sérieux, yen a qui voient Pozzovivo comme un vainqueur potentiel. Un mec qui à 33 ans ne s'est jamais approché d'un podium en GT se mettrait à torcher Froome, Nibali, Quintana, . S'il y arrive, c'est qu'il est tombé dans une marmite d4EPO.
Pozzovivo fait partie des 4 ou 5 négligés en position de profiter de réserves de fraîcheur que les autres n'ont plus, il a quitté rapidement le Giro, et à demontrer qu'il avait retrouver tous ses moyens au Tour de Suisse (5e), rien que de l'entraînement depuis le championnat d'Italie ça peut être sa chance. Quoique j'aimerais quand même mieux une victoire écrasante de Quintana.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Même avec de la fraîcheur en plus je ne le vois pas compenser la différence de niveau avec les cracks. Surtout qu'un Valverde l'an passé était très fort alors qu'il paraissait cuit au TDF.biquet a écrit :On est fin de saison, c'est la fraicheur qui prime. Froome, Nibali et Quintana viennent de disputer le Tour, seront-ils encore en bourre sur la 2è partie de la Vuelta ( Valverde, oui, on connait le loustic )?? Si ce n'est pas le cas, Pozzovivo est un vainqueur possible et très valable, même sans marmite d'EPO. Franchement, je prèfère voir Pozzo vainqueur plutôt qu'un Horner, un Cobo ou un Aitor Gonzalez.Jean-René_Godart a écrit :Nan mais sérieux, yen a qui voient Pozzovivo comme un vainqueur potentiel. Un mec qui à 33 ans ne s'est jamais approché d'un podium en GT se mettrait à torcher Froome, Nibali, Quintana, . S'il y arrive, c'est qu'il est tombé dans une marmite d4EPO.
Sans compter qu'un Aru est déjà largement au-dessus de Pozzo. (et Landa, si il confirme)
Je pense que Pozzo fera entre 4 et 6.
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Le gars a courru aucun GT de la saison alors que les autres sont surcuits. On a vu comment la fraicheur est essentielle sur la Vuelta. C'est quasiment impossible de gagner la Vuelta en ayant fait le tour et difficile en ayant fait le Giro.Jean-René_Godart a écrit :Nan mais sérieux, yen a qui voient Pozzovivo comme un vainqueur potentiel. Un mec qui à 33 ans ne s'est jamais approché d'un podium en GT se mettrait à torcher Froome, Nibali, Quintana, . S'il y arrive, c'est qu'il est tombé dans une marmite d4EPO.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
- kentinmania_
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Cobo et Horner ont gagné parce qu'ils avaient spécialement préparé leur coup -misant sur un \"ça passe ou ça casse\"/plus c'est gros plus ça passe pour pouvoir signer un gros contrat l'année suivante.
Je ne pense pas que Pozzo atteigne le niveau stratosphérique de ces gars.
Il va rester à son niveau celui d'une 5-6e place sur le Giro ce qui va donner au mieux un top 5 à mon avis même avec la baisse de niveau de certains (qui reste à prouver pour Valverde habitué à maintenir son niveau, et Nibali qui n'est arrivé en forme que sur la fin du TDF). Logiquement les Quintana et Froome devraient baisser de niveau plus que les deux précédents cités -ayant fait la tournée des criterium, mais ils ont un tel écart de niveau que ça devrait être plus fort que Pozzo.
Je ne pense pas que Pozzo atteigne le niveau stratosphérique de ces gars.
Il va rester à son niveau celui d'une 5-6e place sur le Giro ce qui va donner au mieux un top 5 à mon avis même avec la baisse de niveau de certains (qui reste à prouver pour Valverde habitué à maintenir son niveau, et Nibali qui n'est arrivé en forme que sur la fin du TDF). Logiquement les Quintana et Froome devraient baisser de niveau plus que les deux précédents cités -ayant fait la tournée des criterium, mais ils ont un tel écart de niveau que ça devrait être plus fort que Pozzo.
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Est ce officiel pour Chris Froome car après avoir remporté le TOUR puis effectué la tournée des critériums qu'a-t-il à y gagner ? Et retrouvera-t-il la motivation suffisante tout en coupant un peu afin de pouvoir remonter en puissance ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- kentinmania_
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Je ne crois pas que ce soit certain non, et d'accord avec toi à mon avis il aura bien du mal à y être performant, j'irai même jusqu'à penser qu'il ne s'y présentera pas pour pas ne pas montrer de faiblesses aux autres.
VUELTA 2015
Non, ce n'est pas officiel, il décidera dans 7 à 10 jours. Mais hier à Castillon, alors que les autres participants faisaient la fête avec les organisateurs, Froome faisait une sortie de 4h***Milanello*** a écrit :Est ce officiel pour Chris Froome car après avoir remporté le TOUR puis effectué la tournée des critériums qu'a-t-il à y gagner ? Et retrouvera-t-il la motivation suffisante tout en coupant un peu afin de pouvoir remonter en puissance ?
VUELTA 2015
Mollema et Gesink se disent très clairement cramés par ce Tour (à la différence des autres années où ils enchainaient les deux parfois)... La même problématique doit se poser pour les autres quand même...
- Taromisaki
- Leader

VUELTA 2015
Chris Froome to decide on Vuelta \"in a week to 10 days\" says @lequipe after talking to him at Castillon-la-Bataille criterium in SW France
the Inner Ring ?@inrng 1h1 hour ago
For a clue on Vuelta @lequipe says Froome did a 4 hour ride yesterday... while the other participants sat down for lunch with the organisers
11 retweets 10 favorites
the Inner Ring ?@inrng 1h1 hour ago
For a clue on Vuelta @lequipe says Froome did a 4 hour ride yesterday... while the other participants sat down for lunch with the organisers
11 retweets 10 favorites
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Comme Cobo, comme Horner, oui, c'est bien ce que je dis, s'il est tombé dans une marmite d'EPO, oui, il peut gagnerThomas_Dekker a écrit :Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
VUELTA 2015
Désormais le gars qui tombe dans la marmite, ne t'inquiètes pas, il tombe aussi au contrôle! :sweat-lol:Jean-René_Godart a écrit :Comme Cobo, comme Horner, oui, c'est bien ce que je dis, s'il est tombé dans une marmite d'EPO, oui, il peut gagnerThomas_Dekker a écrit :Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
VUELTA 2015
Pour Valverde, non.Nopik a écrit :Mollema et Gesink se disent très clairement cramés par ce Tour (à la différence des autres années où ils enchainaient les deux parfois)... La même problématique doit se poser pour les autres quand même...
Pour Quintana, faut voir. Il n'a disputé que la Route du Sud avant le Tour, et l'an dernier, avant de se péter la gueule sur le chrono de la Vuelta, il jouait clairement le podium final, voire la gagne, avec une 3è semaine adaptée à ses caractéristiques. Je ne dis pas qu'il aurait battu Contador, mais le podium me paraissait largement dans ses cordes.
Et puis le Tour, il faut surtout voir comment les coureurs le terminent. Un gars qui est arrivé en super-condition mais qui a terminé complètement cuit, en pédalant avec les oreilles, et qui ne s'appelle pas Valverde, c'est pas la peine qu'il prenne le départ de la Vuelta..
Par contre, celui qui a démarré le Tour un peu juste mais qui a fini très fort, il peut largement briller sur la course espagnole. Il y a 2 ans, Rodriguez avait fini le Tour "comme une balle", et avait réalisé une excellente Vuelta derrière.
Nibali et Quintana, qui sont supérieurs à Purito, me semblent capables de jouer le général de la prochaine Vuelta.
Froome, je reste dubitatif. Il a fini difficilement le Tour, comme il y a 2 ans. Et si on regarde ses prestations de l' après-Tour 2013.. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
pascualito
- Equipier de luxe

VUELTA 2015
Nibali risque d'avoir un soucis des plus de 22 jours de courses (Cette année 2 semaines + 1).