Cobo et Horner ont gagné parce qu'ils avaient spécialement préparé leur coup -misant sur un \"ça passe ou ça casse\"/plus c'est gros plus ça passe pour pouvoir signer un gros contrat l'année suivante.
Je ne pense pas que Pozzo atteigne le niveau stratosphérique de ces gars.
Il va rester à son niveau celui d'une 5-6e place sur le Giro ce qui va donner au mieux un top 5 à mon avis même avec la baisse de niveau de certains (qui reste à prouver pour Valverde habitué à maintenir son niveau, et Nibali qui n'est arrivé en forme que sur la fin du TDF). Logiquement les Quintana et Froome devraient baisser de niveau plus que les deux précédents cités -ayant fait la tournée des criterium, mais ils ont un tel écart de niveau que ça devrait être plus fort que Pozzo.
VUELTA 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Est ce officiel pour Chris Froome car après avoir remporté le TOUR puis effectué la tournée des critériums qu'a-t-il à y gagner ? Et retrouvera-t-il la motivation suffisante tout en coupant un peu afin de pouvoir remonter en puissance ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Je ne crois pas que ce soit certain non, et d'accord avec toi à mon avis il aura bien du mal à y être performant, j'irai même jusqu'à penser qu'il ne s'y présentera pas pour pas ne pas montrer de faiblesses aux autres.
VUELTA 2015
Non, ce n'est pas officiel, il décidera dans 7 à 10 jours. Mais hier à Castillon, alors que les autres participants faisaient la fête avec les organisateurs, Froome faisait une sortie de 4h***Milanello*** a écrit :Est ce officiel pour Chris Froome car après avoir remporté le TOUR puis effectué la tournée des critériums qu'a-t-il à y gagner ? Et retrouvera-t-il la motivation suffisante tout en coupant un peu afin de pouvoir remonter en puissance ?

VUELTA 2015
Mollema et Gesink se disent très clairement cramés par ce Tour (à la différence des autres années où ils enchainaient les deux parfois)... La même problématique doit se poser pour les autres quand même...
- Taromisaki
- Leader
VUELTA 2015
Chris Froome to decide on Vuelta \"in a week to 10 days\" says @lequipe after talking to him at Castillon-la-Bataille criterium in SW France
the Inner Ring ?@inrng 1h1 hour ago
For a clue on Vuelta @lequipe says Froome did a 4 hour ride yesterday... while the other participants sat down for lunch with the organisers
11 retweets 10 favorites
the Inner Ring ?@inrng 1h1 hour ago
For a clue on Vuelta @lequipe says Froome did a 4 hour ride yesterday... while the other participants sat down for lunch with the organisers
11 retweets 10 favorites
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Comme Cobo, comme Horner, oui, c'est bien ce que je dis, s'il est tombé dans une marmite d'EPO, oui, il peut gagnerThomas_Dekker a écrit :Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
VUELTA 2015
Désormais le gars qui tombe dans la marmite, ne t'inquiètes pas, il tombe aussi au contrôle! :sweat-lol:Jean-René_Godart a écrit :Comme Cobo, comme Horner, oui, c'est bien ce que je dis, s'il est tombé dans une marmite d'EPO, oui, il peut gagnerThomas_Dekker a écrit :Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
VUELTA 2015
Pour Valverde, non.Nopik a écrit :Mollema et Gesink se disent très clairement cramés par ce Tour (à la différence des autres années où ils enchainaient les deux parfois)... La même problématique doit se poser pour les autres quand même...

Pour Quintana, faut voir. Il n'a disputé que la Route du Sud avant le Tour, et l'an dernier, avant de se péter la gueule sur le chrono de la Vuelta, il jouait clairement le podium final, voire la gagne, avec une 3è semaine adaptée à ses caractéristiques. Je ne dis pas qu'il aurait battu Contador, mais le podium me paraissait largement dans ses cordes.
Et puis le Tour, il faut surtout voir comment les coureurs le terminent. Un gars qui est arrivé en super-condition mais qui a terminé complètement cuit, en pédalant avec les oreilles, et qui ne s'appelle pas Valverde, c'est pas la peine qu'il prenne le départ de la Vuelta..
Par contre, celui qui a démarré le Tour un peu juste mais qui a fini très fort, il peut largement briller sur la course espagnole. Il y a 2 ans, Rodriguez avait fini le Tour "comme une balle", et avait réalisé une excellente Vuelta derrière.
Nibali et Quintana, qui sont supérieurs à Purito, me semblent capables de jouer le général de la prochaine Vuelta.
Froome, je reste dubitatif. Il a fini difficilement le Tour, comme il y a 2 ans. Et si on regarde ses prestations de l' après-Tour 2013.. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Nibali risque d'avoir un soucis des plus de 22 jours de courses (Cette année 2 semaines + 1). 

VUELTA 2015
Pierre Rolland ira-t-il chercher le maillot de meilleur grimpeur ? J'adorerais ça.
-
- Equipier
VUELTA 2015
Fabian Cancellara (Trek) sera au départ de la Vuelta
VUELTA 2015
Ce qui n'est pas le cas de Cobo et d'Horner :batterie:runnz a écrit :Désormais le gars qui tombe dans la marmite, ne t'inquiètes pas, il tombe aussi au contrôle! :sweat-lol:Jean-René_Godart a écrit :Comme Cobo, comme Horner, oui, c'est bien ce que je dis, s'il est tombé dans une marmite d'EPO, oui, il peut gagnerThomas_Dekker a écrit :Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
VUELTA 2015
Quel dommage qu'Horner ne soit pas là... Dire que l'an dernier il n'a pu prendre le départ pour des histoires de taux de cortisol comme Lars Boom sur le TDF qui n'en a eu cure lui :tear:
-
- Leader
VUELTA 2015
Je te rejoins pour la première phrase (même si je vois pas un Nibali du tout venir pour jouer la gagne).kentinmania_ a écrit :
Même avec de la fraîcheur en plus je ne le vois pas compenser la différence de niveau avec les cracks. Surtout qu'un Valverde l'an passé était très fort alors qu'il paraissait cuit au TDF.
Sans compter qu'un Aru est déjà largement au-dessus de Pozzo. (et Landa, si il confirme)
Je pense que Pozzo fera entre 4 et 6.
Par contre la seconde, tu t'avances bien vite, dire qu'Aru devrait dominer Pozzo je dis pourquoi pas, mais le jeune leader d'Astana n'est en rien largement devant Pozzo. (sur Catalogne Pozzo et plus fort qu'Aru par exemple cette année).
A mon avis Pozzo sur son niveau de début 2015 aurait globalement dominé Aru sur le Giro (Aru aurait été devant sur les dernières étapes où il emporte ses victoire oui, mais pas sur les 2 premières semaines).
Pozzo jouera le podium mais entre Froome Quintana et Valverde, je ne vois pas comment il pourrait l'emporter.
Après on va quand même attendre la start list définitive, car on pourrait encore avoir pas mal de changements.
-
- Leader
VUELTA 2015
Froome a doublé en 2012, et certes n'étaient pas à son top, mais à répondu présent.kentinmania_ a écrit :Je ne crois pas que ce soit certain non, et d'accord avec toi à mon avis il aura bien du mal à y être performant, j'irai même jusqu'à penser qu'il ne s'y présentera pas pour pas ne pas montrer de faiblesses aux autres.
Il a surtout doublé déjà l'année dernière (certes il n'a pas fini le Tour, mais avait quand même fait sa préparation uniquement pour celui-ci), et il était pas si loin de son meilleur niveau pour la Vuelta.
SI (car moi aussi je doute de sa présence), il vient sur la Vuelta ça sera forcément pour y jouer la victoire pas autre chose dans tous les cas.
SInon pour revenir à Pozzo avancer qu'il va arriver frais me semble pas forcément correct.
Il a évidement abandonné le Giro, mais sa structure de saison n'a pas été modifié, car il a pu remonter assez vite sur le vélo pour pouvoir conserver sa préparation pré-Giro pour être fort sur le Tour de Suisse (ce qui était de toute manière prévu initialement).
Il aura 42jours de course au départ de la Vuelta en étant systématiquement en bonnes conditions sur les épreuves qu'il participe.
Aru n'aura que 43jours de courses en 2015 au départ de la Vuelta, sachant que son Paris-Nice, il n'y jouait pas la gagne, et que sur Pologne il doit être aussi bien en-dedans.
VUELTA 2015
Froome a fait 5 jours sur le Tour 2014... Il n'a vu ni les Vosges, ni les Alpes, ni les Pyrénées. Perso je n'appelle pas ça "doubler".luckywinner a écrit :Froome a doublé en 2012, et certes n'étaient pas à son top, mais à répondu présent.kentinmania_ a écrit :Je ne crois pas que ce soit certain non, et d'accord avec toi à mon avis il aura bien du mal à y être performant, j'irai même jusqu'à penser qu'il ne s'y présentera pas pour pas ne pas montrer de faiblesses aux autres.
Il a surtout doublé déjà l'année dernière (certes il n'a pas fini le Tour, mais avait quand même fait sa préparation uniquement pour celui-ci), et il était pas si loin de son meilleur niveau pour la Vuelta.
Et la Vuelta, c'est plus une histoire de fraicheur physique et mentale que de préparation. On l'a bien vu en 2012. Froome a répondu présent les 10 premiers jours puis il a décliné progressivement avant de totalement sombrer sur la fin. Sur la Vuelta 2014, c'était tout le contraire. Plutôt moyen sur la première partie de course mais ensuite sa fraicheur physique et mentale lui a permis de monter en puissance et il était très costaud en 3ème semaine.
Bref si Froome s'aligne au départ, je le vois plus faire une Vuelta en mode 2012 qu'en mode 2014. Après comme je le disais il y a quelques pages, la 3ème semaine de cette Vuelta n'est pas insurmontable. Les organisateurs ont mieux réparti les difficultés. S'il gère bien les 2 premières semaines sur sa lancée du Tour, il pourrait ensuite limiter la casse en dernière semaine.
VUELTA 2015
Oui, mais c'était totalement différent. Horner et Cobo étaient quasiment sortis des radars, je me demande si l'UCI savait qu'ils étaient encore coureurs cyclistes.. Horner s'était blessé au mois de Mars, et entre son incident et le début de la Vuelta, prés de 6 mois s'étaient écoulés durant lesquels il n'avait du subir qu' 1 seul contrôle (et encore, dans le cadre du passeport..)!! Et Cobo, ça devait être encore pire. Le type parlait déjà de sa retraite pour devenir cuisinier, c'est pas con lorsqu'on veut se faire oublier par les gendarmes anti-doping..Ignatius a écrit :Ce qui n'est pas le cas de Cobo et d'Horner :batterie:runnz a écrit :Désormais le gars qui tombe dans la marmite, ne t'inquiètes pas, il tombe aussi au contrôle! :sweat-lol:Jean-René_Godart a écrit :Comme Cobo, comme Horner, oui, c'est bien ce que je dis, s'il est tombé dans une marmite d'EPO, oui, il peut gagnerThomas_Dekker a écrit :Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
Cobo et Horner, ce sont 2 mecs qui ont été "oubliés", et une fois que l'UCI s'est rappelée qu'ils existaient, après leurs Vueltas victorieuses, ils n'ont jamais pu renouveler leurs "exploits"..
Pozzovivo n'a rien à voir avec eux. Il s'est pris une gamelle sur le Giro, mais quelques semaines plus tard, il était déjà bien présent, toujours solide, sur le Tour de Suisse. Un Pozzo à 100°/° de ses moyens est un sérieux outsider, même si la course dépendra d'abord de la forme des Froome, Quintana, Nibali et Valverde.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
VUELTA 2015
Cobo c'est vrai mais Horner en 2014 pour les quelques courses qu'il a pu disputer il était loin d'être dégueulasse. Dommage que à Hautacam Nibali ait tenu à laver l'affront de 2013 je suis persuadé qu'Yvette était en mesure de nous faire un numéro.biquet a écrit :Oui, mais c'était totalement différent. Horner et Cobo étaient quasiment sortis des radars, je me demande si l'UCI savait qu'ils étaient encore coureurs cyclistes.. Horner s'était blessé au mois de Mars, et entre son incident et le début de la Vuelta, prés de 6 mois s'étaient écoulés durant lesquels il n'avait du subir qu' 1 seul contrôle (et encore, dans le cadre du passeport..)!! Et Cobo, ça devait être encore pire. Le type parlait déjà de sa retraite pour devenir cuisinier, c'est pas con lorsqu'on veut se faire oublier par les gendarmes anti-doping..Ignatius a écrit :Ce qui n'est pas le cas de Cobo et d'Horner :batterie:runnz a écrit :Désormais le gars qui tombe dans la marmite, ne t'inquiètes pas, il tombe aussi au contrôle! :sweat-lol:Jean-René_Godart a écrit :Comme Cobo, comme Horner, oui, c'est bien ce que je dis, s'il est tombé dans une marmite d'EPO, oui, il peut gagnerThomas_Dekker a écrit :Depuis 2009 38% des coureurs montes sur le podium seulement avaient termine un GT dans l'annee. 22% termine le Tour et 11% joue le top 10 sur le Tour (seul Valverde deux fois en fait et Valverde est un marathonnien). Pozzo arrive tranquillement et frais comme Cobo, comme Horner... Je dis pas que ce sera facile mais il est un candidat serieux.
Cobo et Horner, ce sont 2 mecs qui ont été "oubliés", et une fois que l'UCI s'est rappelée qu'ils existaient, après leurs Vueltas victorieuses, ils n'ont jamais pu renouveler leurs "exploits"..
Pozzovivo n'a rien à voir avec eux. Il s'est pris une gamelle sur le Giro, mais quelques semaines plus tard, il était déjà bien présent, toujours solide, sur le Tour de Suisse. Un Pozzo à 100°/° de ses moyens est un sérieux outsider, même si la course dépendra d'abord de la forme des Froome, Quintana, Nibali et Valverde.
Je suis sûr qu'il avait encore [i:39ib7nt4]bien préparé[/i:39ib7nt4] son affaire pour la Vuelta, dommage que Lampre n'ait pas eu les couilles de le maintenir ( alors que franchement quitte à prendre Horner dans son équipe autant assumer).
VUELTA 2015
Froome fera la vuelta, il a une occasion de tester le doublé.D'autant qu'il visera Tour JO en 2016.