PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Eladep a écrit :Gallopin remporte le sprint du groupe maillot jaune, donc si les trois devant avaient été rejoints il aurait probablement gagné l'étape, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
Mais oui Marion...
groom
néo-pro
néo-pro

Outlawz2 a écrit :
Wald a écrit :Superbe course!!!

Pour Galopin, il faut arrêter, il fait sa course et il ne met pas en danger son coéquipier.
Je suis d'accord, Gallopin fait sa course et défend sa place. Il aurait en plus pu gagner l'étape. Qu'est-ce que ça peut lui faire que ça soit Contador, Thomas ou Porte qui gagne PN ?
Bah il est pas seul dans une course non plus, il sait pertinemment qu'il y a différentes configurations de course auxquelles on adapte son comportement. Il joue une rôle potentiellement décisif dans une course qui ne le regarde pas (maillot jaune) + il a un coéquipier à l'avant. Après, le traiter de merde, ça vaut pas le coup.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour le podium final, les 3 n'ont pas démérité aujourd'hui.
Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
loloherrera a écrit :
piratapantani a écrit :yes!!!!!!!!!!! ça fait plaisir de le voir perdre de la sorte!!!!!!!!!!!!!!
Tu baisses dans mon estime...
Est-ce encore possible ?
Le mec se réjouit de l'échec d'une tentative de panache. A partir de là.
Contador n'a pas gagné, mais quel champion. C'est lui qu'on retiendra.

Cela dit le Gallois a bien assuré aussi, je le voyais perdu dans la montée.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Al_Eladep
néo-pro
néo-pro

Elaska a écrit :
Al_Eladep a écrit :Gallopin remporte le sprint du groupe maillot jaune, donc si les trois devant avaient été rejoints il aurait probablement gagné l'étape, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
On pensait que le cyclisme etait un sport d equipe nous...
Et ben ? Quand ils sont rentrés dans le groupe, il n'a plus roulé jusqu'au sprint pour ne pas mettre en péril la victoire de Wellens, donc encore une fois, je vois pas ce qu'on lui reproche !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
tucoprovisoire a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
tucoprovisoire a écrit :comme le souligne, même peut-être ironiquement vej, si on avait appliqué ma réforme, thomas ne gagnait pas ce paris -nice B)
Si on avait appliqué ta méthode, Majka n'aurait jamais pu placé son accélération. Celle qui fait toute la différence.

majka et contador auraient attaqué. Enfin bon[b:x9u6ruh1], il est évident que ça aurait rendu les choses plus dures pour els sky, obliger de rouler dès le km 0[/b:x9u6ruh1]
[b:x9u6ruh1]Majka a pu attaqué car il a pu temporisé en menant le peloton[/b:x9u6ruh1]. Sans ça, pas sûr que son attaque aurait été aussi tranchante
De toute façon je crois t'avoir déjà dit ce que je pensais de cette solution. On va pas revenir dessus

ce que tu mets en gras ignore ce que je mets en gras
Non pas du tout.
Avant que Majka vienne en tête du peloton, seul la Sky avait roulé, pour le résultat qu'on a vu aujourd'hui.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

JFKs a écrit :
sylvainm a écrit :
Je pensais exactement comme toi, il roulait pour l'étape je pense
Rien à reprocher quand on roule sur un équipier? tactique etixxienne...
Jouer la gagne, soit. Mais on ne roule pas contre un équipier quand il est devant pour la gagne.
S'il avait ramené tout le monde et se faisait battre au sprint, on aurait dit quoi ?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :
sylvainm a écrit :
Je pensais exactement comme toi, il roulait pour l'étape je pense
Rien à reprocher quand on roule sur un équipier? tactique etixxienne...
Il rentre sur le groupe des favoris, après je sais pas s'il a roulé après le regroupement, mais il me semble que non
loloherrera
Leader
Leader

Voilà, on a l'explication, T.Gallopin est pote avec Geraint :neutral:
grimpeur zélé
viva colombia
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Outlawz2 a écrit :
Wald a écrit :Superbe course!!!

Pour Galopin, il faut arrêter, il fait sa course et il ne met pas en danger son coéquipier.
Je suis d'accord, Gallopin fait sa course et défend sa place. Il aurait en plus pu gagner l'étape. Qu'est-ce que ça peut lui faire que ça soit Contador, Thomas ou Porte qui gagne PN ?
D'une manière générale une course de vélo se joue à 20 équipes, normal que chacune fasse sa propre course en fonction de ses intérêts, et peu important l'obligatoire influence et interaction que ça aura sur celles des autres, c'est un peu le propre du cyclisme en fait, pas comme au foot où c'est du 1 contre 1. C'est la part tactiquement parlant plus complexe de ce sport et ce qui le différencie des autres. C'est ce que je disais déjà dans le passé, notamment lors du TDF où ce genre de critiques fleurissent à la vitesse de la lumière, une course ne se résume pas à un duel entre le maillot jaune et son dauphin/challenger...
Mais après je peux comprendre que l'on ne trouve pas ça grandiose.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais arrêtez avec votre Thomas... Il a mis le nez à la fenêtre une fois pour contrer Contador, il a fait la descente pour sauver son maillot... et il va gagner Paris-Nice, qu'il n'aurait pas gagné sans Henao et Gallopin.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Richie Porte qui fait le tempo du groupe jusqu'au bout, au moins il a pas été rat a ce moment.
Sinon, Contador, seul, le seul a avoir des Corones dans ce p**** de cyclisme.
Geraint Thomas a terminé premier mais c'est Contador qui a gagné.
Comme le disait Jalabert, qu'est ce que va devenir le cyclisme sans lui.
veji2
Leader
Leader

Tiens Thomas avait un 54 dents pour la descente, quelqu'un sait ce qu'avait Contador ? ça a pu être décisif ça.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la RTBF ils se sont bien lâchés sur Gallopin :cochonti:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WaliboulMichel a écrit :Richie Porte qui fait le tempo du groupe jusqu'au bout, au moins il a pas été rat a ce moment.
Nibali en a aussi !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :Tiens Thomas avait un 54 dents pour la descente, quelqu'un sait ce qu'avait Contador ? ça a pu être décisif ça.
Je ne sais pas, mais je le vois difficilement avec un 54 pour ce type d'étape.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WaliboulMichel a écrit :Richie Porte qui fait le tempo du groupe jusqu'au bout, au moins il a pas été rat a ce moment.
Bien d'accord avec toi. Je félicite Porte également.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Mon seul souhait est que Contador crée son équipe et arrache Mikel Landa de cette équipe SKY, c'est l'un des seuls qui peut perpétuer la chose la plus magnifique dans le cyclisme : le panache.
Répondre