Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: Pendant ce temps là en 2017

Image

Il s'est changé pour la cérémonie protocolaire !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 03 déc. 2017, 10:13 C'est bien son maillot de champion des Emirats. Depuis quand il sprint comme ça ? :elephant:
Mirza a toujours été bon sprinteur. :wink:
Pas de 1er plan bien sur, mais il a déjà remporté quelques sprints massifs sur des courses du Moyen Orient ou d'Afrique du Nord. En termes de vitesse pure, il se rapproche pas mal d'un Youcef Reguigui ou d'un Mekseb Debesay.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 03 déc. 2017, 10:39
Orodreth a écrit : 03 déc. 2017, 10:13 C'est bien son maillot de champion des Emirats. Depuis quand il sprint comme ça ? :elephant:
Pas de 1er plan bien sur, mais il a déjà remporté quelques sprints massifs sur des courses du Moyen Orient ou d'Afrique du Nord. En termes de vitesse pure, il se rapproche pas mal d'un Youcef Reguigui ou d'un Mekseb Debesay.
J'ai du mal à comparer Debesay et Reguigui. Pour moi Reguigui est bien plus rapide qu'un Debesay qui est un grimpeur avec une excellent pointe de vitesse.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 03 déc. 2017, 16:15
daizenshu_ a écrit : 03 déc. 2017, 10:39

J'ai du mal à comparer Debesay et Reguigui. Pour moi Reguigui est bien plus rapide qu'un Debesay qui est un grimpeur avec une excellent pointe de vitesse.
La pointe de vitesse de Debesay a très peu à envier à celle de Reguigui, le problème de l'erythréen, c'est son gabarit. Il se fait déménager bien plus facilement que Reguigui (qui est lui plus solide) par les sprinteurs trapus. Mais les rares fois où il parvient à se placer, il rivalise clairement avec Reguigui et même Gibbons pour citer ses coéquipiers en vitesse pure. Il est parvenu à faire ceci au Guangxi Tour par exemple sur sprint massif:

1. GAVIRIA RENDON Fernando QST 3h43'54"
2. WALSCHEID Maximilian SUN
3. WIPPERT Wouter CDT
4. PELUCCHI Matteo BOH
5. DEBESAY Mekseb Abraha DDD
6. CORT NIELSEN Magnus ORS
7. COLBRELLI Sonny TBM
8. ZURLO Federico UAD
9. OSS Daniel BMC
10. NIZZOLO Giacomo TFS

Reguigui a disputé davantage de sprints massifs que lui en 2017 mais n'a jamais fait mieux (aussi bien en Pologne).
Après, comme tu le dis, Debesay est catalogué grimpeur, donc du coup, il sprinte simplement lorsqu'il est concerné par le classement général pour tenter des bonifs et donc un rapproché. Ce fut le cas au Langkawi et donc à Guangxi.

Leur seule confrontation directe (photo finish ci-dessous) a tourné à l'avantage de l'algérien pour même pas un boyau, mais tous les deux se sont loupés et faits surprendre par Okubamariam (qui n'est pas le premier venu en vitesse pure loin de là même) pour le titre de champion d'Afrique sur route en 2016.

Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je n'avais même pas vu Haddi 4ème en train de se vautrer sur la photo finish... :green:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Okubamariam peut-il battre Kittel au sprint ? :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 03 déc. 2017, 17:32 Je n'avais même pas vu Haddi 4ème en train de se vautrer sur la photo finish... :green:
Tu as bien fait de préciser :ouch:
Je m'y suis même pris à deux fois, j'avais d'abord cru que c'était le reflet de Reguigui sur le sol :sorry:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le tout premier Tweet du team Vital Concept
Je n'ai déjà rien compris à la version française, mais la version anglaise me plonge dans un abîne de réflexion :reflexion:

Bon, la copine de charlix sera contente, il y a les # obligatoires de ceux qui savent twitter :green:

Edit: ok, le #Yoda aurait dû me mettre la puce à l'oreille :boulet:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 déc. 2017, 16:47 Si quelqu'un pouvait m'expliquer le tout premier Tweet du team Vital Concept
Je n'ai déjà rien compris à la version française, mais la version anglaise me plonge dans un abîne de réflexion :reflexion:

Bon, la copine de charlix sera contente, il y a les # obligatoires de ceux qui savent twitter :green:

Edit: ok, le #Yoda aurait dû me mettre la puce à l'oreille :boulet:
Je te rassure, j'avais rien compris non plus.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait un logo issu d'un blog de jeunes danceurs boutonneux. Roh bordel ...
Dernière modification par Psyonix76 le 04 déc. 2017, 17:03, modifié 1 fois.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ils ont embauché Guimard pour s'occuper des réseaux sociaux chez Vital Concept? :reflexion:
charlix
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 04 déc. 2017, 17:02 Ils ont embauché Guimard pour s'occuper des réseaux sociaux chez Vital Concept? :reflexion:
Un mix entre Guimard et le CM FDJ, je sens qu'on va bien rigoler :popcorn:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 04 déc. 2017, 17:02 On dirait un logo issu d'un blog de jeunes danceurs boutonneux. Roh bordel ...
D'un "Skyblog".

Sérieusement j'ai aussi halluciné lorsque je l'ai vu, diablement amateur :euh:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ca commence bien cette équipe... :euh:
Je vais donner l'impression de radoter mais je ne la sens vraiment pas, cette histoire.
Immature et juvénile.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tu n'es pas le seul.
J'attends vraiment de voir, mais j'espère qu'ils ne vont pas aller dans le mur...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pendant ce temps là, les ex-p'tits copains du Coq prennent du plaisir : :smile:

Direct Energie : en immersion lors du stage en Guadeloupe

http://www.velo-club.net/post/direct-en ... ogne-liege

Le soleil et la chaleur, les nouvelles recrues de l'équipe FDJ auraient apprécié en comparaison du froid de leur team building. :genance:
marcella

charlix a écrit : 04 déc. 2017, 17:05
daizenshu_ a écrit : 04 déc. 2017, 17:02 Ils ont embauché Guimard pour s'occuper des réseaux sociaux chez Vital Concept? :reflexion:
Un mix entre Guimard et le CM FDJ, je sens qu'on va bien rigoler :popcorn:
Pineau se suffit à lui même.

Qui a pu oublier le fameux "keep the face" :green:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ca a peut-être été mis ailleurs (pas le temps de vérifier), mais Sagan innocenté pour son éviction du TDF.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

En l'occurence c'est Sagan et Bora qui poursuivaient l'UCI, et qui semblent maintenant satisfaits de ranger l'affaire aux oubliettes. Lol...
#Money
Noé
Modérateur
Modérateur

Longue interview de Bryan Coquard :
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/pro ... 768116.php

- il a l'air vraiment revanchard, contrairement à ce qu'il dit, enfin c'est mon impression quand il dit qu'on a voulu lui faire croire qu'il n'était plus bon sur un vélo (donc chez DE).
- quand il dit qu'il avait fait une saison exceptionnelle en 2016 alors qu'il visait vraiment la victoire en WT...
- La confiance semble largement là, pourvu qu'il ne se fasse pas trop d'illusion sur lui-même et ne se foire pas...
Immature et juvénile.
Répondre