J'ai revu son "tout droit", et ça me conforte dans ce que j'avais dit (bon personne ne lit jamais ce que les autres écrivent ici toute façonCalisto631 a écrit : 12 août 2021, 21:45Non mais regarde encore cette étape... Il se fait lâcher et il tombe...PuncheurFou a écrit : 12 août 2021, 21:14
Je reprends ton message car c'est quand même marrant, on ne nie pas ses défauts (on dit juste qu'il y a une exagération avec ses problèmes en descente, et que même les meilleurs ont fait des chutes monumentales), on les mentionne même (pour moi Remco a un coté bourrin, il n'est pas bon techniquement, et c'est ça qui est plaisant à voir).
Mais je vais être clair : pour moi dans l'absolu il n'est pas un mauvais descendeur. Un mauvais descendeur (selon moi), c'est non seulement quelqu'un de mauvais techniquement dans ce domaine, mais qui en plus a une peur incroyable (pour prendre un exemple historique : Bahamontès). Ceux qui sont mauvais techniquement, on en a connu aussi : le malheureux Soler, le tout aussi malheureux Gesink.
J'ai l'impression qu'un mauvais descendeur, c'est finalement rare dans le peloton moderne pro, tout simplement car c'est impossible de performer en étant mauvais (on se fait lâcher même en peloton), ce qui n'était pas le cas du temps du cyclisme à papy et arrière-papy.
Et un vrai mauvais descendeur, j'ai l'impression que ça, on ne peut améliorer. Ce que fait Remco aujourd'hui, Mohorij fait la même erreur à la Classica il y a deux semaines (mais avec moins de casse... pas pour ses compagnons d'échappés qui l'ont suivis par contre). De ce que j'ai vu du moins (les images de la chute de Remco ne sont pas très clair)
Alors j'espère que vous lirez jusqu'ici : non on ne nie pas avec mon bro (
C'est du chipotage, et notre petite disputatio vient peut-être du fait qu'on a une autre vision, une autre définition. Mais au final c'est de la branlette intellectuelle (mais vu qu'on est beaucoup à aimé la philo moi le premier