Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Lol le roi des ssr a encore frappé et il fanfaronne...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, le geste en lui-même, je me rappelle de Nasri et tellement d'autres, ça dénote un manque de personnalité selon moi
We are UAE
rbl85
Leader
Leader

C'est bien ce q'il a fait mais il bat personne quoi.
Ca a la même valeur sportive que Pinot qui met 1min30 au 2eme sur le Tour de l'ain, bon pour la confiance mais rien d'impressionnant.
blouss_
Leader
Leader

Même si la concurrence n'est pas folichonne, c'est quand même rassurant de le revoir faire un numéro de ce style.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:49 En fait, je lui ai parlé des discussions à son sujet sur le forum, il m'a dit "t'inquiète mec, il vont la fermer bientôt"! :green: :green: :green:

Plus sérieusement, pas mal de monde s'est permis de la tacler sur ses performances( presse, RS, forums vélo) surtout les JO qu'il avait préparé à fond.
Il avait un message à faire passer.
Donc gagner sur le Tour du Danemark compenserait selon lui son échec au JO ?
On est quand même a des années lumières en terme de concurrence (et de profil). Non seulement, ça ne prouve pas qu'il soit plus fort qu'il ne l'était à Tokyo, mais il confirme qu'il sait pas tenir sur un vélo.
On est loin de Roglic qui échoue deux fois sur le Tour, et une année gagne LBL, et la suivante devient champion olympique de chrono. Sans parler de la Vuelta. Ça s'est une réponse aux critiques, d'un tout autre niveau. Et sans fanfaronner, tout en humilité :jap:

Mais bon, s'il se se sent obliger de narguer ses détracteurs, je me demande bien finalement qui est le rageux :reflexion:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Iguane
Leader
Leader

Pas mal les ecarts, c'était arrivée à l'angliru aujourd'hui sur le tour du Danemark ?

6ème cg de ssr de suite dans la poche a priori. :metalhead: la Belgique tient son nouveau Dylan Teuns :metalhead: J'espère que remco aura la lucidité de pas aller taper dans du world tour trop vite. :genance:

Si il fait une Mohoric en passant la ligne, je pense qu'il peut garder le geste : ça risque de lui servir un moment. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 12 août 2021, 18:35 Même si la concurrence n'est pas folichonne, c'est quand même rassurant de le revoir faire un numéro de ce style.
Je n'ai pas suivi cette course, mais c'est aussi mon sentiment.

Ce n'est pas si fréquent ce genre de numéro. Avant qu'il débarque, ça n'arrivait même quasiment jamais.
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 12 août 2021, 18:02 C'est bien ce q'il a fait mais il bat personne quoi.
Ca a la même valeur sportive que Pinot qui met 1min30 au 2eme sur le Tour de l'ain, bon pour la confiance mais rien d'impressionnant.
Tu sais bien qu'entre Pinot au grand colombier et le joufflu de schepdaal dans la steppe danoise, c'est pas tout à fait le même jeu.
Il fait à moindre niveau mais bien plus jeune ce que Cancellara faisait à Roubaix.
Pourisseur. :metalhead:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir l'étape au Danemark, et 2 certitudes : Remco est un sacré moteur plein de panache, ça c'est une évidence. Mais c'est vraiment pas rassurant son tout droit... On est au tour du Danemark, il doit y avoir 10 virages en descente de toute la course, il arrive à se faire lâcher par SKA dans l'un d'eux puis tout droit le virage suivant... Si c'est encore une appréhension suite à la Lombardie tant mieux, c'est qu'il peut avoir un declic. Si c'est uniquement une lacune technique il va falloir trouver des solutions à l'intersaison et bosser la dessus en priorité, personne ne lui fera de cadeau, il sera systématiquement attaqué en descente. Bradounet parlait de Juan mauricio Soler, c'est vraiment ça qu'il doit à tout prix éviter...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Est-ce qu'il y a une vidéo quelque part?

Que je puisse me targuer de l'avoir vu en course 5 minutes + 15 nouvelle secondes.
Grand Gourou
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 12 août 2021, 17:58
RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:49 En fait, je lui ai parlé des discussions à son sujet sur le forum, il m'a dit "t'inquiète mec, il vont la fermer bientôt"! :green: :green: :green:

Plus sérieusement, pas mal de monde s'est permis de la tacler sur ses performances( presse, RS, forums vélo) surtout les JO qu'il avait préparé à fond.
Il avait un message à faire passer.
En l'occurrence il a surtout était critiqué sur deux points, le gestion de son calendrier de retour, où il n'est clairement pas le seul responsable mais c'est un fait, et ses difficultés à tenir sur un vélo. Ce n'est clairement pas la course d'aujourd'hui qui va y changer quoi que ce soit.

On dirait un peu ces joueurs de foot qui viennent de faire 15 mauvais match d'affilés et qui font ce geste après avoir marqué un but. Malheureusement ce but ne fait pas disparaitre les 15 premiers matchs...

A la Barguil. 0 victoire de l'été 2017 à l'été 2019 , un titre de champion de France "Tutut dans les dents les rageux !!!!!", et puis zéro victoire depuis 2019 série en cours.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après y a quand même un peu de mauvaise foi quand même... SKA et Pedersen ce sont pas des peintres non plus.
Ça aurait été Mohoric, Cavagna ou Sagan qui aurait fait ça aujourd'hui, clairement on se foutrait pas de sa gueule comme ça...

Pour Pinot, il fait TOP 10 sur une étape du tour de l'Ain, ce serait la fête du slip à l'heure actuelle, alors s'il mettait 1'30 sur une arrivée au sommet à Landa et Vlasov, j'ose même pas imaginer les réactions.

Par contre, il conforte exactement l'image que j'ai de lui. Un moteur incroyable mais un niveau de pilotage pas loin d'être caricatural.

Enfin bon, c'est toujours pareil, Remco pourrait gagner de cette manière sur les championnats du monde que certains trouveraient à redire sur sa performance et en faire un surcoté et de l'autre, Evenepoel pourrait se faire lâcher à chaque descente et chuter une épreuve sur 2 que non, il est pas spécialement maladroit car il a gagné en Belgique. C'est limite gonflant quoi
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:25
papou06 a écrit : 12 août 2021, 17:21

Ah mais que tu t'en fiches, pas de problème, tu fais ce que tu veux.
Ca n'en rend pas moins assez ridicule de nier les défauts évidents qu'il a encore. Ce qui n'enlève rien à ses énormes qualités par ailleurs.
Relis mes propos précédent, je ne nie pas ses défauts.
Je dis juste factuellement, il fait un tout droit par erreur/manque de maîtrise mais sur ce point, il rétablit la situation puis attaque et file vers la victoire.
Je reprends ton message car c'est quand même marrant, on ne nie pas ses défauts (on dit juste qu'il y a une exagération avec ses problèmes en descente, et que même les meilleurs ont fait des chutes monumentales), on les mentionne même (pour moi Remco a un coté bourrin, il n'est pas bon techniquement, et c'est ça qui est plaisant à voir).

Et oui, son ambition ultime n'est pas de remporter le Tour du Danemark (il semble vouloir tout gagner), c'est pour ça qu'on préfère qu'il fasse une erreur ici, qu'avec le maillot de leader sur Paris-Nice ou sur un GT !

Allez comme on dit, l'important ce sont les trois points, il est sur la bonne voie, belle victoire !!! :flags:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 12 août 2021, 21:14
RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:25

Relis mes propos précédent, je ne nie pas ses défauts.
Je dis juste factuellement, il fait un tout droit par erreur/manque de maîtrise mais sur ce point, il rétablit la situation puis attaque et file vers la victoire.
Je reprends ton message car c'est quand même marrant, on ne nie pas ses défauts (on dit juste qu'il y a une exagération avec ses problèmes en descente, et que même les meilleurs ont fait des chutes monumentales), on les mentionne même (pour moi Remco a un coté bourrin, il n'est pas bon techniquement, et c'est ça qui est plaisant à voir).

Non mais regarde encore cette étape... Il se fait lâcher et il tombe...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait que Remco se voit trop beau, a prendre des risques comme aujourd'hui. Au TdL il attaque dans la descente avant de tomber. Faudrait peut être qu'en attendant de régler ce problème il attaque moins dans les descentes, en plus ses adversaires le savent.

Je pense que ce problème va lui passer, en attendant...
Répondre