6ème cg de ssr de suite dans la poche a priori.

Si il fait une Mohoric en passant la ligne, je pense qu'il peut garder le geste : ça risque de lui servir un moment.

Modérateur : Modos VCN
Je n'ai pas suivi cette course, mais c'est aussi mon sentiment.blouss_ a écrit : 12 août 2021, 18:35 Même si la concurrence n'est pas folichonne, c'est quand même rassurant de le revoir faire un numéro de ce style.
Tu sais bien qu'entre Pinot au grand colombier et le joufflu de schepdaal dans la steppe danoise, c'est pas tout à fait le même jeu.rbl85 a écrit : 12 août 2021, 18:02 C'est bien ce q'il a fait mais il bat personne quoi.
Ca a la même valeur sportive que Pinot qui met 1min30 au 2eme sur le Tour de l'ain, bon pour la confiance mais rien d'impressionnant.
TheChosenOne6 a écrit : 12 août 2021, 17:58En l'occurrence il a surtout était critiqué sur deux points, le gestion de son calendrier de retour, où il n'est clairement pas le seul responsable mais c'est un fait, et ses difficultés à tenir sur un vélo. Ce n'est clairement pas la course d'aujourd'hui qui va y changer quoi que ce soit.RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:49 En fait, je lui ai parlé des discussions à son sujet sur le forum, il m'a dit "t'inquiète mec, il vont la fermer bientôt"!![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, pas mal de monde s'est permis de la tacler sur ses performances( presse, RS, forums vélo) surtout les JO qu'il avait préparé à fond.
Il avait un message à faire passer.
On dirait un peu ces joueurs de foot qui viennent de faire 15 mauvais match d'affilés et qui font ce geste après avoir marqué un but. Malheureusement ce but ne fait pas disparaitre les 15 premiers matchs...
Je reprends ton message car c'est quand même marrant, on ne nie pas ses défauts (on dit juste qu'il y a une exagération avec ses problèmes en descente, et que même les meilleurs ont fait des chutes monumentales), on les mentionne même (pour moi Remco a un coté bourrin, il n'est pas bon techniquement, et c'est ça qui est plaisant à voir).RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:25Relis mes propos précédent, je ne nie pas ses défauts.papou06 a écrit : 12 août 2021, 17:21
Ah mais que tu t'en fiches, pas de problème, tu fais ce que tu veux.
Ca n'en rend pas moins assez ridicule de nier les défauts évidents qu'il a encore. Ce qui n'enlève rien à ses énormes qualités par ailleurs.
Je dis juste factuellement, il fait un tout droit par erreur/manque de maîtrise mais sur ce point, il rétablit la situation puis attaque et file vers la victoire.
Non mais regarde encore cette étape... Il se fait lâcher et il tombe...PuncheurFou a écrit : 12 août 2021, 21:14Je reprends ton message car c'est quand même marrant, on ne nie pas ses défauts (on dit juste qu'il y a une exagération avec ses problèmes en descente, et que même les meilleurs ont fait des chutes monumentales), on les mentionne même (pour moi Remco a un coté bourrin, il n'est pas bon techniquement, et c'est ça qui est plaisant à voir).RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:25
Relis mes propos précédent, je ne nie pas ses défauts.
Je dis juste factuellement, il fait un tout droit par erreur/manque de maîtrise mais sur ce point, il rétablit la situation puis attaque et file vers la victoire.
J'ai revu son "tout droit", et ça me conforte dans ce que j'avais dit (bon personne ne lit jamais ce que les autres écrivent ici toute façonCalisto631 a écrit : 12 août 2021, 21:45Non mais regarde encore cette étape... Il se fait lâcher et il tombe...PuncheurFou a écrit : 12 août 2021, 21:14
Je reprends ton message car c'est quand même marrant, on ne nie pas ses défauts (on dit juste qu'il y a une exagération avec ses problèmes en descente, et que même les meilleurs ont fait des chutes monumentales), on les mentionne même (pour moi Remco a un coté bourrin, il n'est pas bon techniquement, et c'est ça qui est plaisant à voir).
Oui voilà, tu le dis en moins de ligne que moi : il semble ne justement pas avoir peur, être très franc comme on dit. Mais il vaut mieux dans ce sens là que dans l'autre (un type qui a peur en descente ou sur un vélo, c'est difficile à corriger). Peut-être qu'avec l'expérience il sera plus concentré et moins chien fou !Chavaloin a écrit : 12 août 2021, 22:06 On dirait que Remco se voit trop beau, a prendre des risques comme aujourd'hui. Au TdL il attaque dans la descente avant de tomber. Faudrait peut être qu'en attendant de régler ce problème il attaque moins dans les descentes, en plus ses adversaires le savent.
Je pense que ce problème va lui passer, en attendant...
Tu résumes très bien le fond de ma pensée. Ce topic est d'ailleurs devenu d'une tristesse affligeante, les uns étant tout aussi extrêmes que les autres.Calisto631 a écrit : 12 août 2021, 20:51 Après y a quand même un peu de mauvaise foi quand même... SKA et Pedersen ce sont pas des peintres non plus.
Ça aurait été Mohoric, Cavagna ou Sagan qui aurait fait ça aujourd'hui, clairement on se foutrait pas de sa gueule comme ça...
Pour Pinot, il fait TOP 10 sur une étape du tour de l'Ain, ce serait la fête du slip à l'heure actuelle, alors s'il mettait 1'30 sur une arrivée au sommet à Landa et Vlasov, j'ose même pas imaginer les réactions.
Par contre, il conforte exactement l'image que j'ai de lui. Un moteur incroyable mais un niveau de pilotage pas loin d'être caricatural.
Enfin bon, c'est toujours pareil, Remco pourrait gagner de cette manière sur les championnats du monde que certains trouveraient à redire sur sa performance et en faire un surcoté et de l'autre, Evenepoel pourrait se faire lâcher à chaque descente et chuter une épreuve sur 2 que non, il est pas spécialement maladroit car il a gagné en Belgique. C'est limite gonflant quoi
Ton message ici aussi est intéressant. Je pense la même chose depuis le début (en 2019 je me souviens qu'on minimisait à fond sa victoire sur la Classica... alors que le mec est le plus jeune vainqueur d'une épreuve world tour ! ). En fait, le mec gagnerait le Giro (ou même un Tour) que certains arriveraient encore à dire qu'il n'a rien prouvé, que la victoire ne vaut rien car la concurrence n'était pas là (note : certains sont des habitués pour dire ça concernant le Giro, même Bernal y a eu droit cette année, pourtant il semble avoir eu plus d'opposition que Pogi sur le Tour).Calisto631 a écrit : 12 août 2021, 20:51 Après y a quand même un peu de mauvaise foi quand même... SKA et Pedersen ce sont pas des peintres non plus.
Ça aurait été Mohoric, Cavagna ou Sagan qui aurait fait ça aujourd'hui, clairement on se foutrait pas de sa gueule comme ça...
Pour Pinot, il fait TOP 10 sur une étape du tour de l'Ain, ce serait la fête du slip à l'heure actuelle, alors s'il mettait 1'30 sur une arrivée au sommet à Landa et Vlasov, j'ose même pas imaginer les réactions.
Par contre, il conforte exactement l'image que j'ai de lui. Un moteur incroyable mais un niveau de pilotage pas loin d'être caricatural.
Enfin bon, c'est toujours pareil, Remco pourrait gagner de cette manière sur les championnats du monde que certains trouveraient à redire sur sa performance et en faire un surcoté et de l'autre, Evenepoel pourrait se faire lâcher à chaque descente et chuter une épreuve sur 2 que non, il est pas spécialement maladroit car il a gagné en Belgique. C'est limite gonflant quoi
Il ne va rien inventer du tout, Bahamontès faisait déjà ça.CopeauDeFausti a écrit : 12 août 2021, 17:29 Y'avait Pantani, Quintana, Bardet et autres qui attaquaient pour anticiper le temps perdu dans les CLM.
La Remco va nous inventer les sacoches en GT pour anticiper ses potentiels tout droit![]()
Le fait que le débat soit si polarisé me semble au contraire tout à fait logique, et l'âge n'a pas vraiment d'impact dans ce cas-là.Alexstru a écrit : 12 août 2021, 22:11Tu résumes très bien le fond de ma pensée. Ce topic est d'ailleurs devenu d'une tristesse affligeante, les uns étant tout aussi extrêmes que les autres.Calisto631 a écrit : 12 août 2021, 20:51 Après y a quand même un peu de mauvaise foi quand même... SKA et Pedersen ce sont pas des peintres non plus.
J'ai dû mal à comprendre comment un débat peut être aussi polarisé et clivé au sujet d'un coureur de 21 ans.
Pour rappel, on a un coureur qui prend une énorme gamelle qui aurait pu lui coûter sa vie, cela me paraît normal et sain qu'il éprouve des difficultés en descente et qu'il ai des appréhensions. Quand à ses difficultés techniques, ben elles paraissent normales aussi vu qu'il vient de nul part.