Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Bruno Armirail qui était souffrant ces derniers jours et qui est pour moi un des coureurs les plus sous estimés du peloton français et dont l'utilisation est trop restrictive. Quand on voit les temps qu'il peut faire sur des cols pyrénéens sur strava, il y a vraiment de quoi en faire un coureur dans le style Coppel je pense. Même si il sera toujours limité sur les pentes à deux chiffres.
- Le sucre sportif
- Leader

Akaion a écrit : 07 sept. 2019, 09:12 Bruno Armirail qui était souffrant ces derniers jours et qui est pour moi un des coureurs les plus sous estimés du peloton français et dont l'utilisation est trop restrictive. Quand on voit les temps qu'il peut faire sur des cols pyrénéens sur strava, il y a vraiment de quoi en faire un coureur dans le style Coppel je pense. Même si il sera toujours limité sur les pentes à deux chiffres.
Oui, il a fait un beau numéro hier en optimisant ses chances en anticipant la dernière difficulté
Edit : du coup je ne suis pas du tout d'accord avec Falco, il a attaqué plusieurs pendant l'étape pour cramer les purs grimpeurs, et ça a plutôt bien marché, Higuita n'a rien fait pendant que des coureurs plus complet comme Latour ou Brambilla ont su mieux résister dans le final. La course a avantagé les coureurs de son profil, aussi grâce à l'attaque de ces coureurs complets en milieu de course comme De Gendt car il y a avait beaucoup de purs puncheurs grimpeurs à éliminer, belle étape ! Les Higuita, Henao, Poels ont explosés dans le final.
Il pourrait pour moi devenir un De Gendt. D'ailleurs je confonds souvent leur profil avec Benjamin Thomas. Thomas est meilleur rouleur et Armirail meilleur grimpeur ou c'est kif-kif ?
Dernière modification par Le sucre sportif le 07 sept. 2019, 09:44, modifié 2 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Allobroges
- Leader

+1
(d'ailleurs à la question de Fritsch sur les tireurs de bouts droits pour Harrogate, y a match avec Cavagna, Bruno pouvant facilement faire le job de 2-3 mecs)
C'est relativement rare qu'une équipe offre 3 ans à un de ces gregario en mai de l'année civile, ça veut tout dire...
(d'ailleurs à la question de Fritsch sur les tireurs de bouts droits pour Harrogate, y a match avec Cavagna, Bruno pouvant facilement faire le job de 2-3 mecs)
C'est relativement rare qu'une équipe offre 3 ans à un de ces gregario en mai de l'année civile, ça veut tout dire...
- Allobroges
- Leader

Je pense que sur un clm court Thomas doit être devant; au dessus de 10 bornes y a match; au dessus de 25, Armirail prend le dessus.Le sucre sportif a écrit : 07 sept. 2019, 09:41Akaion a écrit : 07 sept. 2019, 09:12 Bruno Armirail qui était souffrant ces derniers jours et qui est pour moi un des coureurs les plus sous estimés du peloton français et dont l'utilisation est trop restrictive. Quand on voit les temps qu'il peut faire sur des cols pyrénéens sur strava, il y a vraiment de quoi en faire un coureur dans le style Coppel je pense. Même si il sera toujours limité sur les pentes à deux chiffres.
Oui, il a fait un beau numéro hier en optimisant ses chances en anticipant la dernière difficulté![]()
Edit : du coup je ne suis pas du tout d'accord avec Falco.
Il pourrait pour moi devenir un De Gendt. D'ailleurs je confonds souvent leur profil avec Benjamin Thomas. Thomas est meilleur rouleur et Armirail meilleur grimpeur ou c'est kif-kif ?
Après je l'ai vu très affuté sur les pentes du Tourmalet avant la Vuelta je pense qu'il est au taquet en tant que grimpeur, c'est quand même un gabarit à l'opposé: au dessus des 10%, il doit avoir plus de mal...
Je serai curieux de le voir évoluer sur les flandriennes, en rescapé d'échappée matinale notamment...
- pascal94100
- Equipier de luxe

Finalement, on peut critiquer l'absence de recrutements de l'équipe, mais il y a une belle brochette de talents. Entre ceux qui ont déjà faits leurs preuves (Pinot, Gaudu, Madouas, Demarre), et d'autres qui sont en train de monter en puissance (Frankiny, Armirail, Thomas), il y a de quoi faire. Je prèfère une équipe qui vise sur du long terme plutôt que recruter n'importe comment.
On se tue à le dire ;)
Non mais ça c’est la version fanboy !pascal94100 a écrit : 07 sept. 2019, 11:47 Finalement, on peut critiquer l'absence de recrutements de l'équipe, mais il y a une belle brochette de talents. Entre ceux qui ont déjà faits leurs preuves (Pinot, Gaudu, Madouas, Demarre), et d'autres qui sont en train de monter en puissance (Frankiny, Armirail, Thomas), il y a de quoi faire. Je prèfère une équipe qui vise sur du long terme plutôt que recruter n'importe comment.
Pinot ok, mais les autres ce sont des bons coureurs WT, mais ils ne gagnent pas assez à ce niveau.
Gaudu c’est un super coureur, mais ils a gagné quoi en comparaison de Sivakov, de Bernal ou Pogacar, de son âge ou plus jeunes que lui ?
Madouas c’est un super coureur, mais il n’a rien gagné au niveau WT.
Attendons de les voir sur le Tour de Lombardie en leaders avant de valider cette idée qu’il n’est pas nécessaire de renforcer l’équipe.
Démare franchement c’est pas une garantie pour l’avenir. Le bilan de fin de saison risque de traduire un solide recul dans la hiérarchie.
Armirail, Thomas, tu te bases sur quel résultat concret pour les porter si haut ?
Et quand tu écris que Frankiny monte en puissance, on a compris que le post n’est pas sérieux.
Evidemment que l’équipe a besoin de renforts. Les résultats à haut niveau reposent trop sur Pinot.
C'est marrant parce que cette année Gaudu a de meilleurs resultats WT que Pinot....Quef a écrit : 07 sept. 2019, 12:40Non mais ça c’est la version fanboy !pascal94100 a écrit : 07 sept. 2019, 11:47 Finalement, on peut critiquer l'absence de recrutements de l'équipe, mais il y a une belle brochette de talents. Entre ceux qui ont déjà faits leurs preuves (Pinot, Gaudu, Madouas, Demarre), et d'autres qui sont en train de monter en puissance (Frankiny, Armirail, Thomas), il y a de quoi faire. Je prèfère une équipe qui vise sur du long terme plutôt que recruter n'importe comment.
Pinot ok, mais les autres ce sont des bons coureurs WT, mais ils ne gagnent pas assez à ce niveau.
Gaudu c’est un super coureur, mais ils a gagné quoi en comparaison de Sivakov, de Bernal ou Pogacar, de son âge ou plus jeunes que lui ?
Attendons de les voir sur le Tour de Lombardie en leaders avant de valider cette idée qu’il n’est pas nécessaire de renforcer l’équipe.
Démare franchement c’est pas une garantie pour l’avenir. Le bilan de fin de saison risque de traduire un solide recul dans la hiérarchie.
Armirail, Thomas, tu te bases sur quel résultat concret pour les porter si haut ?
Et quand tu écris que Frankiny monte en puissance, on a compris que le post n’est pas sérieux.
Evidemment que l’équipe a besoin de renforts. Les résultats à haut niveau reposent trop sur Pinot.
Je veux pas être pessimiste mais au vu de sa reprise tardive du a un manque de condition peut on vraiment espérer un Gaudu au top en Lombardie ?
Concernant madouas malgré ses nombreuses qualites je pense pas que cette course lui correspond.
Concernant madouas malgré ses nombreuses qualites je pense pas que cette course lui correspond.
Bah oui, sans problème.rico1212 a écrit : 07 sept. 2019, 12:54 Je veux pas être pessimiste mais au vu de sa reprise tardive du a un manque de condition peut on vraiment espérer un Gaudu au top en Lombardie ?
C'est vrai on est sur de rien.
Pourtant pas mal de personnes ne semblaient pas croire une seconde a un retour de Pinot au top en Lombardie a un moment où sa reprise était encore programmée dans les mêmes eaux que Gaudu.
Certes il y a blessure dans un cas mais on peut penser que Gaudu a dû couper au moins 2 semaines pour les vacances . Ça fatigue persistante a dû pousser le staff a lui préconiser un repos supplémentaire.
On peut raisonnablement penser qu'il part de loin en terme de forme. 5 semaines c'est pas bcp.
Sans compter que ses courses de fin de saison la Lombardie n'est probablement pas celle qui lui va le mieux.
Je le pense meilleur sur les courses de 200kms que 250.
On peut s'interroger
Pourtant pas mal de personnes ne semblaient pas croire une seconde a un retour de Pinot au top en Lombardie a un moment où sa reprise était encore programmée dans les mêmes eaux que Gaudu.
Certes il y a blessure dans un cas mais on peut penser que Gaudu a dû couper au moins 2 semaines pour les vacances . Ça fatigue persistante a dû pousser le staff a lui préconiser un repos supplémentaire.
On peut raisonnablement penser qu'il part de loin en terme de forme. 5 semaines c'est pas bcp.
Sans compter que ses courses de fin de saison la Lombardie n'est probablement pas celle qui lui va le mieux.
On peut s'interroger
Je pense surtout que la "fatigue" de Gaudu était juste la bonne excuse parce que Demare voulait faire Plouayrico1212 a écrit : 07 sept. 2019, 13:28 C'est vrai on est sur de rien.
On peut s'interroger
Info ?rbl85 a écrit : 07 sept. 2019, 13:56Je pense surtout que la "fatigue" de Gaudu était juste la bonne excuse parce que Demare voulait faire Plouayrico1212 a écrit : 07 sept. 2019, 13:28 C'est vrai on est sur de rien.
On peut s'interroger![]()
Si ça te fait rire je m'en réjouisrbl85 a écrit : 07 sept. 2019, 12:51C'est marrant parce que cette année Gaudu a de meilleurs resultats WT que Pinot....Quef a écrit : 07 sept. 2019, 12:40
Non mais ça c’est la version fanboy !
Si tu fais des additions de placettes je te laisse faire. Reste que le pic de performance de l'équipe cette année il se situe en haut du Tourmalet. Et je ne me rappelle pas avoir vu Gaudu sur la photo...
Indice : « je pense » donc ce n’est pas une info.