C'est une blague j'espère...RemcoAlafpolak a écrit : 07 août 2021, 10:34Décidemment quand on a les mots clés Remco/Quick Step/Lefevere les plaisantins sont de sortie, ça fait plaisir PuncheurFou d'avoir un avis clair et objectif sans blagues faciles ou autres.PuncheurFou a écrit : 07 août 2021, 00:15
Merci, enfin un commentaire censé.
Ceux qui veulent nous faire avaler qu'il est catastrophique en descente, c'est juste parce qu'ils ont lu ça quelque part, ou vu 5 minutes de sa carrière, on voit qu'ils n'ont jamais vraiment suivi ce coureur.
Et vu les parcours parfois chaotiques proposés en amateur (chez les juniors et chez les espoirs j'entends) dans les courses belges, s'il était si mauvais descendeur que ça, il ne serait jamais passé pro.
Honnêtement, le vrai problème de Remco c'est son placement (et sur l'étape des Strade même les commentateurs et pas mal de gars ici ont bien souligné qu'il est à l'ouest à cause de son placement qui lui fait perdre de l'énergie).
Sur des courses d'une semaine ou des courses d'un jour, y aller en force, ça peut passer, mais sur des GT non. Pour moi son échec au Giro est surtout dût à ça, et tout simplement parce qu'il ne se connait pas encore assez et donc ne sait pas encore ses limites.
Mais je pense que les épreuves qu'il traverse (sa chute en Lombardie ; sa chute sur le Giro ; et surtout sa difficulté à retrouver son niveau de 2020), quand il s'en sera relevé, ne peuvent qu'être bénéfique pour lui, il va apprendre à se forger un mental et comprendre que malheureusement on n'obtient pas tout facilement (c'est valable pour tout et pas que le cyclisme ! ).
Qu'il soit traumatisé je veux bien et comme dit DanielH, il ne faut pas oublier qu'il est un miraculé et rien que ça force le respect.
Dire que Remco est un mauvais descendeur, ça fait de nous des rageux ? Sur l'étape des strade, il était pas si mal placé que ça, c'est juste qu'il s'est fait remonter par tout le monde et qu'il s'est fait distancer ensuite.