Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :
stephwabo a écrit :44 victoires en 3 ans quand même, lui manque deux-trois "grosses victoires" et un maillot du classement des points en GT mais on ne peut pas considérer son passage dans l'équipe Belge comme raté.
Non clairement, c'est un passage mitigé au regard de son pédigré passé, mais pas raté.
Je pense que quand il est venu chez Etixx, lui comme les dirigeants le voyaient gagner à nouveau MSR, voir une semi classique comme GW ou Hambourg, qui sont à sa portée, et surtout ramener le maillot vert à Paris. Gagner des étapes sur le Tour de Turquie c'est bien pour le moral, mais pour un coureur comme lui, ce n'est pas suffisant.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Marczynski devrait aller chez Lotto

Skujins n'a reçu aucune offre
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

GATO a écrit :Chez Giant ils vont devoir prendre un ou l`autre coureur question d`aider Dumoulin en GT dans la montagne.
Que Dani Moreno ne continue pas chez Katusha c`est :vomito:
Pour aider Dumoulin en montagne il y a Warren Barguil, qui à l'heure actuelle n'est pas aussi complet que le néerlandais, notamment sur le contre la montre.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

flahutes12 a écrit :
GATO a écrit :Chez Giant ils vont devoir prendre un ou l`autre coureur question d`aider Dumoulin en GT dans la montagne.
Pour aider Dumoulin en montagne il y a Warren Barguil, qui à l'heure actuelle n'est pas aussi complet que le néerlandais, notamment sur le contre la montre.
Barguil est sensé être leader : ça fait juste, deux mecs capables de briller en montagne epictou. Des Jeannesson, Caruso, Moreno... seraient bien utiles. Je pense.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_tontonStou a écrit :
flahutes12 a écrit :
Barguil est sensé être leader : ça fait juste, deux mecs capables de briller en montagne epictou. Des Jeannesson, Caruso, Moreno... seraient bien utiles. Je pense.
Tu as tout dit : [b:go57o9kr]"censé"[/b:go57o9kr]. Pour moi à l'heure actuelle il n'a pas le niveau d'être un leader exclusif, avec toute une équipe à son service, avec toute la pression que cela amène. Il est très bon, dans son rôle d'électron libre, sans pression, et avec deux trois années d'expérience en plus, il peut l'être. Attendons encore un peu, ne le voyons pas trop haut, laissons le grandir tranquillement. Il a la "caisse" pour.
AdriM
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

flahutes12 a écrit :
_tontonStou a écrit :
flahutes12 a écrit :
Tu as tout dit : [b:2qto47x5]"censé"[/b:2qto47x5]. Pour moi à l'heure actuelle il n'a pas le niveau d'être un leader exclusif, avec toute une équipe à son service, avec toute la pression que cela amène. Il est très bon, dans son rôle d'électron libre, sans pression, et avec deux trois années d'expérience en plus, il peut l'être. Attendons encore un peu, ne le voyons pas trop haut, laissons le grandir tranquillement. Il a la "caisse" pour.
Il sera tout de même leader sur au moins un des GTs, et peut être en équipier pour Dumoulin, si celui-ci vise le Tour.
On3
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit :Marczynski devrait aller chez Lotto

C'est ouf ça, même une Conti Pro étatsunienne, du genre UHC, ne veut pas le tester 1 an ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Batman
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Mezgec chez Orica
La caillette, ça vous gagne :love:
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Très intéressant pour Mezgec. Il aura peut-être un programme de course plus fourni et de meilleure qualité chez les Australiens. Ewan et Matthews cannibaliseront moins les sprints que Degenklob et Kittel. Ceci dit, avec la méforme de Kittel, Mezgec a manqué une belle occasion de scorer cette saison.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

flahutes12 a écrit :
veji2 a écrit :
stephwabo a écrit :44 victoires en 3 ans quand même, lui manque deux-trois "grosses victoires" et un maillot du classement des points en GT mais on ne peut pas considérer son passage dans l'équipe Belge comme raté.
Non clairement, c'est un passage mitigé au regard de son pédigré passé, mais pas raté.
Je pense que quand il est venu chez Etixx, lui comme les dirigeants le voyaient gagner à nouveau MSR, voir une semi classique comme GW ou Hambourg, qui sont à sa portée, et surtout ramener le maillot vert à Paris. [b:23uvsufh]Gagner des étapes sur le Tour de Turquie[/b:23uvsufh] c'est bien pour le moral, mais pour un coureur comme lui, ce n'est pas suffisant.
Réduire son palmarès des 3 dernières années à ça, faut quand même pas exagérer, les étapes du Tour ou du Giro, ça ne compte pas pour les groupies de Tonton Pat :hmm:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Booze a écrit :Très intéressant pour Mezgec. Il aura peut-être un programme de course plus fourni et de meilleure qualité chez les Australiens. Ewan et Matthews cannibaliseront moins les sprints que Degenklob et Kittel. Ceci dit, avec la méforme de Kittel, Mezgec a manqué une belle occasion de scorer cette saison.

Je pense plutôt qu'il a tout à perdre de ce transfert: Chez Giant, il suppléait Degenkolb là où l'allemand ne s'alignait pas; il y avait de la place pour 2. Ce sont seulement ses résultats qui n'ont pas été à la hauteur cette saison.

Chez Orica, il va se retrouver en concurrence avec Matthews, Cort, Albasini voire Impey et Gerrans (sous réserve qu'ils restent tous chez Orica) et pourquoi pas Ewan sans parler d'Edmondson qui a une pointe de vitesse assez sympa.

Bref, Orica a déjà plusieurs cartes au sprint pour chaque profil de courses, je reste très perplexe à ce que Mezgec s'impose comme un incontournable ce qu'il avait réussi chez Giant.

Il pourrait bien se cantonner à un rôle de poisson pilote...
Force à toi, mon Rikou...
Batman
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Il a signé pour deux ans d'ailleurs.
La caillette, ça vous gagne :love:
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Albasini et Gerrans commencent à prendre de l'âge et ne présentent pas exactement les caractéristiques de sprinteur d'emballage massif. Ils ne s'y frottent d'ailleurs plus guère.

Edmondson, je connais pas. Par contre, je ne crois pas que Cort veuille évoluer dans un registre de pur sprinteur. Il aspire, semble-t-il, à la carrière de classicman. C'était le sens de ses propos en janvier dernier lorsqu'il insista que ses victoires dans les catégories inférieures ne s'étaient pas toutes jouées au sprint mais étaient le résultat de son tempérament offensif qui lui a souvent permis de prendre la bonne échappée et régler des petits groupes. Cort, je le vois comme un GVA.

Mezgec, au vu de son année 2014, me semble présenter plus de garanties qu'Impey. Mais bon, selon les états de forme, il peut y avoir match.

Reste donc Matthews et Ewan dans la hierarchie des sprinteurs.
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

_Allobroges a écrit :
Booze a écrit :Très intéressant pour Mezgec. Il aura peut-être un programme de course plus fourni et de meilleure qualité chez les Australiens. Ewan et Matthews cannibaliseront moins les sprints que Degenklob et Kittel. Ceci dit, avec la méforme de Kittel, Mezgec a manqué une belle occasion de scorer cette saison.

Je pense plutôt qu'il a tout à perdre de ce transfert: Chez Giant, il suppléait Degenkolb là où l'allemand ne s'alignait pas; il y avait de la place pour 2. Ce sont seulement ses résultats qui n'ont pas été à la hauteur cette saison.

Chez Orica, il va se retrouver en concurrence avec Matthews, Cort, Albasini voire Impey et Gerrans (sous réserve qu'ils restent tous chez Orica) et pourquoi pas Ewan sans parler d'Edmondson qui a une pointe de vitesse assez sympa.

Bref, Orica a déjà plusieurs cartes au sprint pour chaque profil de courses, je reste très perplexe à ce que Mezgec s'impose comme un incontournable ce qu'il avait réussi chez Giant.

Il pourrait bien se cantonner à un rôle de poisson pilote...
+1 je vois mal Mezgec favorisé face aux australiens, et Albasini a le leadership assuré pour les courses en Suisse.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
flahutes12 a écrit :
veji2 a écrit :
Je pense que quand il est venu chez Etixx, lui comme les dirigeants le voyaient gagner à nouveau MSR, voir une semi classique comme GW ou Hambourg, qui sont à sa portée, et surtout ramener le maillot vert à Paris. [b:3iuk571u]Gagner des étapes sur le Tour de Turquie[/b:3iuk571u] c'est bien pour le moral, mais pour un coureur comme lui, ce n'est pas suffisant.
Réduire son palmarès des 3 dernières années à ça, faut quand même pas exagérer, les étapes du Tour ou du Giro, ça ne compte pas pour les groupies de Tonton Pat :hmm:
Palmarès de Cavendish sur les grands tours sous le maillot QST : 5 étapes du Giro la première année, sur le TDF 2 la première année, une cette année. Je suis désolé, mais pour un sprinter de cette trempe, je pense que l'on peut attendre mieux. Surtout qu'il n'a que 30 ans.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Oui désolé Booze, tu vas être un peu seul là sur le coup. Mezgec fait ni plus ni moins une Keukeuleire : bon sprinter / PP, départ chez OGE pour devenir PP / équipier. Il va être 8ème roue du carrosse, pour moi il part avec une mission assumée de PP. Ca peut être intéressant d'ailleurs : si Mezgec passe le Poggio, une cacahuète sur Matthews vainqueur de la Primavera 2016. On en reparlera, vous verrez.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mezgec chez Orica c'est le genre de transferts aussi étonnant que peu convainquant, sur le papier.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Etonné que D. Van Poppel à la Sky n'amène aucune réaction alors que Mezgec à l'Orica en génère une tonne ;)
:elephant:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ben76 a écrit :Mohoric devrait signer chez Lampre

Consonni aussi
Mohoric il déçoit pour ces 2 premières saisons, il est passé dans l'anonymat alors qu'il y avait beaucoup d'attente. Mais il est encore très très jeune, on va dire qu'il était en période d'apprentissage. Il a été tellement précoce avec ce titre de champion du monde U23 alors qu'il n'avait que 18ans.
Il va retrouver ces compatriotes de la même génération: Pibernik et Polanc, sa va peut être l'aider.

La Lampre aura donc l'année prochaine le champion du monde Espoir 2013 (et même son dauphin Meintjes) et le champion du monde 2013 chez les pros avec Rui Costa. La team serait-elle basée à Florence :ton:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

On1 a écrit :
Ben76 a écrit :Marczynski devrait aller chez Lotto

C'est ouf ça, même une Conti Pro étatsunienne, du genre UHC, ne veut pas le tester 1 an ?
C'est assez incompréhensible vu ces résultats lors de ces 3 dernières années.
Répondre