Booze a écrit :Très intéressant pour Mezgec. Il aura peut-être un programme de course plus fourni et de meilleure qualité chez les Australiens. Ewan et Matthews cannibaliseront moins les sprints que Degenklob et Kittel. Ceci dit, avec la méforme de Kittel, Mezgec a manqué une belle occasion de scorer cette saison.
Je pense plutôt qu'il a tout à perdre de ce transfert: Chez Giant, il suppléait Degenkolb là où l'allemand ne s'alignait pas; il y avait de la place pour 2. Ce sont seulement ses résultats qui n'ont pas été à la hauteur cette saison.
Chez Orica, il va se retrouver en concurrence avec Matthews, Cort, Albasini voire Impey et Gerrans (sous réserve qu'ils restent tous chez Orica) et pourquoi pas Ewan sans parler d'Edmondson qui a une pointe de vitesse assez sympa.
Bref, Orica a déjà plusieurs cartes au sprint pour chaque profil de courses, je reste très perplexe à ce que Mezgec s'impose comme un incontournable ce qu'il avait réussi chez Giant.
Il pourrait bien se cantonner à un rôle de poisson pilote...


