Je n'ai pas pu commenter en direct pendant l'étape.
J'étais trop occupé à kiffer voir Pinot à l'avant, acteur, jouant à fond sa carte ! J'ai le sentiment d'avoir vécu un grand moment. La réflexion de Jalabert est intéressante : et si le fan club de Pinot s'était mis dans le Platzerwasel ? Pinot se serait-il laissé griser dans le Petit Ballon ? (très beau col d'ailleurs

)
Au moment où il part seul, il fait ce qu'il faut si on regarde l'écart avec le peloton. En plus on sait que dans les descentes, le peloton maillot jaune ne prend jamais de risque et descend relativement "tranquille". C'était une opportunité de plus de creuser un peu. J'espérais une temporisation quand je voyais les UAE s'écarter les uns après les autres et Majka rester de manière incompréhensible caché derrière les Jumbo. Mais non, les guêpes elles-mêmes ont sapé le rêve du franc-comtois. Dur !
Mais que c'était beau ! Moi qui n'aime pas la foule et qui m'y sens vite assez mal, je me suis dit que j'étais bien con de ne pas être allé là-haut
Dans le vélo club, ils ont parlé de 56 trains qui sont partis de Paris ? Ou peut-être 56 bus, non ? Je sais plus
Cette étape résume bien ce qu'est Thibaut Pinot, finalement.