ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Votre favori

Le sondage est terminé depuis le 22 juil. 2023, 18:53

Vingegaard
4
14%
Pogacar
3
11%
Pinot
9
32%
Gaudu
2
7%
Gall
2
7%
Yates Simon
1
4%
Yates Adam
1
4%
Bilbao
0
Aucun vote
Majka
1
4%
Johannessen
1
4%
Kuss
0
Aucun vote
Skjelmose
0
Aucun vote
Latour
0
Aucun vote
Uran
0
Aucun vote
Soler
1
4%
Pidcock
0
Aucun vote
Martin
1
4%
Konrad
0
Aucun vote
Teuns
0
Aucun vote
Un autre coureur
2
7%

Nombre total de votes : 28
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN

Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 18:08 :rieur:
Sacré troll ce Trevorphilips
Vingegaard met quasi 6 min à Pogacar sur l'étape de Courchevel, mais il ne l'a pas distancé :suspect:
La meilleure de la journée celle-là :tonton:

Sur Courchevel Vingegaard n'a pas distancé Pogacar, c'est Pogacar qui a craqué :green:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar a distancé plus de fois Vingegaard que l'inverse, c'est donc une victoire morale pour le slovène.
marooned
Leader
Leader

Même sur le chrono, il l'a distancé car le danois est arrivé juste derrière le slovène.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ce que veut dire Trevor, c'est qu'à la Loze, ce n'est pas le niveau physique de Vingegaard qui lui permet de prendre le dessus sur Pogi, mais que Pogi était dans un jour sans, ce qui ne reflète pas le rapport de force entre les deux.
Alors que lorsque Pogi lâche Vingegaard ou que Vingegaard lâche Pogi à Laruns, ça se fait à la pédale et traduit plus leur réel niveau.

On en revient au débat, est-ce que Pogi craque parce qu'il est pas préparé, parce qu'il se prend un coup au moral, à cause de sa chute, un peu des trois, et dans ces cas là, le niveau est très resserré en montagne entre les deux, ou est-ce que c'est du à l'usure de la bagarre sur trois semaines, et que Vingegaard lui ai finalement bien supérieur sur l'ensemble du Tour.

Perso je ne me mouillerais pas. :spamafote:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard met quasi 6 min à Pogacar sur l'étape de Courchevel, mais il ne l'a pas distancé :suspect:
ouais y'a un paquet de coureurs qui a mis une branlée à pogacar à la loze si on va par là. Je crois pas qu'ils se soient dit qu'ils aient attaqué, dominé ou distancé pogacar
relis mon message, je parle de craindre
c'est sûr que vingegaard devait pas trop craindre d'accélérer dans le loze sachant que pogacar était distancé depuis un moment. Pas de problème de torticolis là

pogacar à la loze c'est une élimination par l'arrière
la jumbo ou Vingegaard n'ont pas eu à s'en soucier

après tu peux toujours considérer qu'il a distancé pogacar (c'est pas mon cas). Mais tu peux pas dire qu'il l'a attaqué en tous cas

edit : dreki et caleb ont compris
Nopik
légende VCN
légende VCN

Disons que Vingegaard termine devant lui grâce au 1,5 jours sans (clm et loze). Si Pogacar n'avait pas eu ce creux...
D'ailleurs Pogi a aussi eu son mauvais jour dans les pyrénées :scratch:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un se souvient si en 2021, Vingegaard est battu à la pédale ou s'il perd du temps en équipier en devant rester avec Roglic avant son abandon ou pour le maillot de WVA vers le Grand-Bornand ?

Je n'en ai plus aucun souvenir, c'était un anonyme pour moi à l'époque.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 juil. 2023, 18:22 Disons que Vingegaard termine devant lui grâce au 1,5 jours sans (clm et loze). Si Pogacar n'avait pas eu ce creux...
D'ailleurs Pogi a aussi eu son mauvais jour dans les pyrénées :scratch:
Au niveau des confrontations directes sur étapes sur ce Tour, et en excluant la défaillance de la Loze, c'est quand même à l'avantage de Vingegaard.

On pourrait dire que c'est 1 partout, Marie Blanque pour Vingo, PDD pour Pogacar, mais ce qu'il lui met dans Marie Blanque est sans commune mesure sur ce que Pogacar lui met sur le PDD dans des gros pourcentages.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur un format GT et lorsqu'il est au top de sa forme, Vingo est injouable, surtout avec une équipe aussi forte.
Mais on a la confirmation que sur une course d'un jour, Pogi est toujours largement au-dessus du Danois.
A voir si le Slovène va vouloir retenter l'année prochaine sa chance sur le Tour. Je pense que oui car juste après, il y aura la course en ligne des JO où il aura une réelle chance de l'emporter. En tout cas, il faudra modifier la préparation en évitant de se disperser partout, donc mieux cibler les objectifs de début de saison et muscler encore davantage l'équipe avec pourquoi pas Almeida ou encore mieux Ayuso.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que ça semblait un peu léger UAE sur ce TdF :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

Caleb a écrit : 22 juil. 2023, 18:26 Quelqu'un se souvient si en 2021, Vingegaard est battu à la pédale ou s'il perd du temps en équipier en devant rester avec Roglic avant son abandon ou pour le maillot de WVA vers le Grand-Bornand ?

Je n'en ai plus aucun souvenir, c'était un anonyme pour moi à l'époque.
Oui il perd du temps en début de Tour sur une chute de Roglic qu'il doit attendre (de mémoire c'est quasiment 1'). Puis Vingegaard chute lui-même assez lourdement lors de l'étape du Grand Bornand (le jour où Pogacar assomme le Tour). Il s'était accroché comme il pouvait au groupe des favoris pour ne pas perdre de temps sur eux (mais tout ça loin derrière le slovène).

Pogacar gagne le Tour avec plus de 5' d'avance sur lui mais ce n'était pas l'écart "réel" entre les deux.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 22 juil. 2023, 18:17 Même sur le chrono, il l'a distancé car le danois est arrivé juste derrière le slovène.
:rieur:
Excellent :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 22 juil. 2023, 18:22
ouais y'a un paquet de coureurs qui a mis une branlée à pogacar à la loze si on va par là. Je crois pas qu'ils se soient dit qu'ils aient attaqué, dominé ou distancé pogacar
relis mon message, je parle de craindre
c'est sûr que vingegaard devait pas trop craindre d'accélérer dans le loze sachant que pogacar était distancé depuis un moment. Pas de problème de torticolis là

pogacar à la loze c'est une élimination par l'arrière
la jumbo ou Vingegaard n'ont pas eu à s'en soucier

après tu peux toujours considérer qu'il a distancé pogacar (c'est pas mon cas). Mais tu peux pas dire qu'il l'a attaqué en tous cas

edit : dreki et caleb ont compris
J'ai jamais dit qu'il l'avait attaqué :wink:
Comme souvent tu dis les choses comme ça t'arrange :genance:
Regardes la définition de distancer dans le dictionnaire amigo :rabbit:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 juil. 2023, 18:49 C'est vrai que ça semblait un peu léger UAE sur ce TdF :genance:
Peut encore mieux faire... :tonton:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas pu commenter en direct pendant l'étape.

J'étais trop occupé à kiffer voir Pinot à l'avant, acteur, jouant à fond sa carte ! J'ai le sentiment d'avoir vécu un grand moment. La réflexion de Jalabert est intéressante : et si le fan club de Pinot s'était mis dans le Platzerwasel ? Pinot se serait-il laissé griser dans le Petit Ballon ? (très beau col d'ailleurs :love: )
Au moment où il part seul, il fait ce qu'il faut si on regarde l'écart avec le peloton. En plus on sait que dans les descentes, le peloton maillot jaune ne prend jamais de risque et descend relativement "tranquille". C'était une opportunité de plus de creuser un peu. J'espérais une temporisation quand je voyais les UAE s'écarter les uns après les autres et Majka rester de manière incompréhensible caché derrière les Jumbo. Mais non, les guêpes elles-mêmes ont sapé le rêve du franc-comtois. Dur !

Mais que c'était beau ! Moi qui n'aime pas la foule et qui m'y sens vite assez mal, je me suis dit que j'étais bien con de ne pas être allé là-haut :sorry:
Dans le vélo club, ils ont parlé de 56 trains qui sont partis de Paris ? Ou peut-être 56 bus, non ? Je sais plus :green:

Cette étape résume bien ce qu'est Thibaut Pinot, finalement. :love:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 16:39 Il s'amuse à parler à l'oreillette à l'entrée du virage :confused:
Dans le résumé de l'étape, ils ont évoqué une crevaison.
Il a du vouloir prévenir de son incident.
Mais je te rejoins : tenir son guidon à une main avant un lacet, ce n'est pas l'idée du siècle, pour dire le moins ... :siffle:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien tous les ans regarder au CG final, la place du premier qui a plus de 2 h de retard et celle du premier en ayant plus de 3.

Cette année, le 27ème du CG, Poels est à plus de 2h, le 52ème Aranburu, à plus de 3h.

Il faut remonter à 1952 pour retrouver de plus gros écarts, avec Coppi qui avait massacré tout le monde dans la montagne; en effet le premier à 2h était Vitteta 20ème, le premier à 3h Jean De Gribaldy 46ème; au CG final.

Après-guerre seuls les Tours 1947, 1948, 1949, 1950 et 1952 donc, nous permettent de retrouver de plus gros écarts au CG.
Tours avec des coureurs peu nombreux, au niveau très hétérogène, dans une Europe en pleine reconstruction, dans la quelle le sport de haut niveau n'était pas la priorité.

Voilà :genance:
cheveu sur la soupe
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 juil. 2023, 18:49 C'est vrai que ça semblait un peu léger UAE sur ce TdF :genance:
Bah en fait, oui.
Quand c'est UAE qui roule, ça reprend jamais beaucoup de temps à l'échappée (Grand Colombier ou Petit Ballon aujourd'hui, Pogacar doit y aller seul sinon c'est mort) et le groupe maillot jaune est toujours assez conséquent. Rien à voir avec la Jumbo en tout cas qui fait tout exploser quand elle veut. Ils n'ont même pas besoin de Roglic et Van Aert n'a servi réellement que sur l'étape du Tourmalet. A.Yates a été très bon, le reste est moyen.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les frères Yates qui font leur meilleur résultat en carrière sur le CG du Tour (3e et 4e) :super:
Jusqu'à maintenant leur meilleur place était 4e pour Adam en 2016 et 7e pour Simon en 2017.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Fred, oui la remarque est intéressante.
Je pense que Pinot aurait peut-être dû rester avec Barguil et Pidcock et attendre le dernier col pour envoyer les watts.
Répondre