Pas vraiment, après chez AG2R il travaillait moins les parcours vallonné probablement.
par contre,je vois pas en quoi il a été considéré comme un niveau insuffisant chez AG2R.
C'était un coureur qui a toujours un très bon calendrier en équipier.
Modérateur : Modos VCN
Pas vraiment, après chez AG2R il travaillait moins les parcours vallonné probablement.
Il faut quand même rappeler qu'à Epernay, il attaque dans une bosse d'1km à 12% de moyenne. Une bosse courte et raide pour pur puncheur. Aujourd'hui, la Croix-Rousse c'est un peu plus d'1km mais à 5% de moyenne. Autant dire que ça n'a pas grand chose à voir.Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 19:27Profiter d'une bosse courte de 1 km dans le final comme tremplin vers la victoire et résister en solo face à un groupe enragé derrière alors qu'il reste encore quelques km de plat, c'est une performance rare sur des courses où les meilleurs coureurs du monde sont présents.Dumoulox a écrit : 12 sept. 2020, 19:04 L'hégémonie d'Alaphilippe sur ce genre de course aura été de courte durée quand même, tout le monde connait sa tactique et il faut vraiment qu'il soit dans une condition optimale pour produire ce genre d'effort de manière efficace.
Alaphilippe a réussi ce genre de prouesse finalement que très peu de fois dans sa carrière : il y a Epernay l'an passé mais face à un peloton assez vite désintéressé et il était dans la forme de sa vie.
Sinon, il a buté à Bergen, à San Remo (repris dans la descente), à Hambourg, aujourd'hui.
Pour que ça aille au bout, il faut que derrière l'entente soit mauvaise.
Philippe Gilbert dans la forme de sa vie ou pas loin avait échoué également dans l'exercice à Geelong lors du mondial en 2010, se faisant happer dans le peloton après avoir fait une différence dans la bosse finale. Il sortait de deux victoires étapes sur la Vuelta et remporte juste après le Grand Piémont et le Tour de Lombardie.
Pour que Alaph soit champion du monde à Imola, il va devoir reproduire le schéma de course de Nice ou de San Remo 2019 ; tout seul en haut de la dernière bosse, c'est presque mission impossible d'aller au bout. Donc ne pas se faire exploser le caisson.
Parfaitement d'accord avec toi. Cette bataille pour le maillot vert est vraiment passionnante même plus que le général. Par contre, j'espère que les mecs qui veulent ramener le _maillot blanc à petit pois rouges vont se bouger le cul dès demain parce que ça fait quand même 13 jours qu'on a un meilleur grimpeur qui termine les étapes de montagne dans le grupetto, ça fait quand même tache. Vivement qu'Hirshi le récupère dès demain.SuperGibo a écrit : 12 sept. 2020, 21:42 Un peu marre des échappés de nazes qui partent au km 0 et rideau en 5 minutes.
C'est bien que DQS et surtout Bora viennent troller un peu ces débuts de course stéréotypés où tout le monde se fait chier.
Cette battle pour le vert, parce qu'il y a une vraie bataille comme vu aujourd'hui, ça change pas mal la donne. Les Bora n'ont pas fait semblant. Et surtout ça apporte du spectacle. Depuis 7 ans qu'on attendait ça...
Il l'aura mérité son maillot Sagan. (s'il ne se fait pas EXCLURE d'ici Paris, et pas disqualifier). C'est Mark Renshaw son coach personnel?
Pareiltrevorphilips a écrit : 12 sept. 2020, 21:30 je trouve que les délais sont trop longs : 40 minutes on dirait presque une étape de montagne
là sur cette étape qui est accidentée, je verrai bien quelque chose comme 30 minutes max. D'ailleurs le grupetto arrive après 20 minutes, preuve que c'est pas si dur
1- C'est sûr, c'est Houle qu'on va envoyer chez Ferrari et qui fait des transfusions tous les soirsluckywinner a écrit : 12 sept. 2020, 21:28Pas vraiment, après chez AG2R il travaillait moins les parcours vallonné probablement.
par contre,je vois pas en quoi il a été considéré comme un niveau insuffisant chez AG2R.
C'était un coureur qui a toujours un très bon calendrier en équipier.
c'est sûr ça ? car marion rousse dit qqes sec + trad que c'est carapaz. Puis j'ai regardé sur le replay et depuis l'hélico on voit pas bien, au début je distingue un 1, puis il me semble que c'est un 2Wombat a écrit : 13 sept. 2020, 00:32 Je sais pas dit ça a été dit mais apparemment c'est bien Bernal qui a tenté de suivre Alaphilippe dans la dernière côte.
Pas l'attitude du mec serein qui attend tranquillement la haute montagne pour faire les différences qu'on lui promettait depuis le début de Tour.
Ça veut rien dire si le type est demandeur...Nopik a écrit : 12 sept. 2020, 23:341- C'est sûr, c'est Houle qu'on va envoyer chez Ferrari et qui fait des transfusions tous les soirsluckywinner a écrit : 12 sept. 2020, 21:28
C'était un coureur qui a toujours un très bon calendrier en équipier.![]()
allezlasse a écrit : 12 sept. 2020, 18:19 (et on écrit statu quo en français, status quo c'est en anglais ou un groupe de rock ringard)
Sur Eurosport, ils ont tout de suite vu que c'était Bernal! J'ai immédiatement zappé sur ftv, et ben...ça dormaittrevorphilips a écrit : 13 sept. 2020, 01:36c'est sûr ça ? car marion rousse dit qqes sec + trad que c'est carapaz. Puis j'ai regardé sur le replay et depuis l'hélico on voit pas bien, au début je distingue un 1, puis il me semble que c'est un 2Wombat a écrit : 13 sept. 2020, 00:32 Je sais pas dit ça a été dit mais apparemment c'est bien Bernal qui a tenté de suivre Alaphilippe dans la dernière côte.
Pas l'attitude du mec serein qui attend tranquillement la haute montagne pour faire les différences qu'on lui promettait depuis le début de Tour.
ah ben en regardant carapaz c'est le 3 donc c'était bien bernal (je m'autoconfirme^^), ça correspondait plutôt à sa dégaine aussi
mais oui bernal et ineos alignent tous les mauvais signes cette année
Je doute (très) fortement avoir critiqué le niveau de Houle (celui qui critique systématiquement les équipiers parce qu'ils ne font pas de résultats c'est pas moi), après il est possible que j'ai écrit que son départ n'est pas une vraie perte et qu'il est remplaçable facilement, mais pas plus.Nopik a écrit : 12 sept. 2020, 23:341- C'est sûr, c'est Houle qu'on va envoyer chez Ferrari et qui fait des transfusions tous les soirsluckywinner a écrit : 12 sept. 2020, 21:28
C'était un coureur qui a toujours un très bon calendrier en équipier.![]()
2- Me semble qu'il y avait plusieurs suiveurs AG2R, notamment Lucky(avec un doute?), qui étaient bien content de le voir partir parce qu'il n'était pas assez bon ou qu'il ne servait à rien. Pourtant je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équipiers de son niveau dans les équipes fr...![]()
J'ai fait la blague à un pote en live. Je pense pas être le seul à y avoir pensé.Tremiti a écrit : 14 sept. 2020, 10:10 On (pas moi) tente de lancer une polémique sur twitter : https://twitter.com/tricheursdehors/sta ... qciwV_mRrY
Personne ne croyait au moteur jusqu'à ce que tu sortes des théories aussi vaseuses. Il était dans une ligne droite de 2kmdavi a écrit : 14 sept. 2020, 13:59 Les coureurs switchent régulièrement de l'écran standard (vitesse, cardio etc..) à l'écran gps pour anticiper leurs trajectoires. Voilà voilà.
N'importe quel gus qui a un Garmin ou autre le sait![]()