Edit : ah non 3eme, c'est higuita le premier
Modérateur : Modos VCN
Les Alpes vont redéfinir tout ça, vous verrez !allezlasse a écrit : 12 sept. 2020, 18:48Y'a 7 minutes entre le 1er et le 15e du généralPuncheurFou a écrit : 12 sept. 2020, 18:46 Pierre Rolland qui se prend 19 minutes dans la face aujourd'hui, qui était 17e ce matin, rétrograde à la ... 18e place (avec 34 minutes de retard) !![]()
Y'a 19 minutes entre le 15e et le … 16e du général
![]()
Ben c'est grosso modo ce qui s'est passé. Kämna s'est fait reprendre en haut de la Croix-Rousse. Hirschi a contré violemment et Sagan a dû faire un gros effort pour revenir (ce qui explique en grande partie son mauvais sprint à mon avis). Et ensuite c'est SKA qui a contré et là c'était fichu pour la victoire. Il part en costaud à un moment où tout le monde est pendu.davi a écrit : 12 sept. 2020, 18:44Ah ouais moi je l'aurais bien vu faire le train à partir du pied de Croix Rousse seulement. Sagan se serait économisé et aurait pu éventuellement suivre quelques coups après le sommet si Kamna flanchait. Sur la côte de la Duchère les attaquants étaient nettement moins dangereux, Benoot n'est pas en top forme notamment.marooned a écrit : 12 sept. 2020, 18:38
Faut pas rêver, Kämna n'aurait jamais réussi à contrôler tout seul les 8 derniers km avec toutes les attaques qu'il y a eu. Attaquer comme il l'a fait, ça déchargeait aussi la Bora de rouler derrière les attaques. Et comme c'était le seul équipier de Sagan dans le final, c'était même plutôt bien vu de mon point de vue.
Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi importants sur une étape catégorisée en "plaine" par ASO !SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2020, 18:50 Les délais étaient de 40:14 selon PCS. Mais oui ça risque d'être dur pour Ewan.
Il y a clairement plusieurs divisions dans ce tour de France !allezlasse a écrit : 12 sept. 2020, 18:48Y'a 7 minutes entre le 1er et le 15e du généralPuncheurFou a écrit : 12 sept. 2020, 18:46 Pierre Rolland qui se prend 19 minutes dans la face aujourd'hui, qui était 17e ce matin, rétrograde à la ... 18e place (avec 34 minutes de retard) !![]()
Y'a 19 minutes entre le 15e et le … 16e du général
![]()
En retardant son effort, Kamna aurait pu être efficace quasiment jusqu'à l'arrivée à mon avis, quitte à laisser quelques mecs partir, qui se seraient forcément regardés à un moment donné. Bref, on ne saura jamaismarooned a écrit : 12 sept. 2020, 18:51Ben c'est grosso modo ce qui s'est passé. Kämna s'est fait reprendre en haut de la Croix-Rousse. Hirschi a contré violemment et Sagan a dû faire un gros effort pour revenir (ce qui explique en grande partie son mauvais sprint à mon avis). Et ensuite c'est SKA qui a contré et là c'était fichu pour la victoire. Il part en costaud à un moment où tout le monde est pendu.davi a écrit : 12 sept. 2020, 18:44
Ah ouais moi je l'aurais bien vu faire le train à partir du pied de Croix Rousse seulement. Sagan se serait économisé et aurait pu éventuellement suivre quelques coups après le sommet si Kamna flanchait. Sur la côte de la Duchère les attaquants étaient nettement moins dangereux, Benoot n'est pas en top forme notamment.
Les Sunweb étaient en surnombre sur la fin. 3 mecs du calibre de Benoot, Hirschi et SKA qui attaquent à tour de rôle dans un final de course avec un peloton réduit, c'est juste incontrôlable![]()
levrai-dufaux a écrit : 12 sept. 2020, 18:48 On s'inquiète pour Bennett mais celui qui ne passera pas les Alpes à moins d'un miracle c'est Ewan. 28'55 pour le quatuor Lotto aujourd'hui, je ne sais pas à combien étaient les délais exactement, mais ça ne doit pas se jouer à grand chose.
J'ai crû comprendre que l'étape a été recatégorisée en "accidentée" ce qui a permis d'augmenter les délais. Et de sauver Ewan et ses 3 équipiers qui sont arrivés hors délais (initiaux) à près de 29'.levrai-dufaux a écrit : 12 sept. 2020, 18:51Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi importants sur une étape catégorisée en "plaine" par ASO !SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2020, 18:50 Les délais étaient de 40:14 selon PCS. Mais oui ça risque d'être dur pour Ewan.
Elle était bien marquée «coefficient 2» (= parcours accidenté) dans le règlement du tour. Je ne sais pas pourquoi sur la page Web, elle était marquée comme plate (coeff 1).marooned a écrit : 12 sept. 2020, 18:58
J'ai crû comprendre que l'étape a été recatégorisée en "accidentée" ce qui a permis d'augmenter les délais. Et de sauver Ewan et ses 3 équipiers qui sont arrivés hors délais (initiaux) à près de 29'.
Dans l'absolu, ce n'est pas choquant car cette étape était vraiment accidentée mais pourquoi était-elle catégorisée en "plaine" initialement ? Mystère...
Profiter d'une bosse courte de 1 km dans le final comme tremplin vers la victoire et résister en solo face à un groupe enragé derrière alors qu'il reste encore quelques km de plat, c'est une performance rare sur des courses où les meilleurs coureurs du monde sont présents.Dumoulox a écrit : 12 sept. 2020, 19:04 L'hégémonie d'Alaphilippe sur ce genre de course aura été de courte durée quand même, tout le monde connait sa tactique et il faut vraiment qu'il soit dans une condition optimale pour produire ce genre d'effort de manière efficace.
Claudio666 a écrit : 12 sept. 2020, 00:04 journée de récup pour les sunweb today, demain je sens qu'ils vont faire du sale![]()
Claudio666 a écrit : 12 sept. 2020, 19:39Claudio666 a écrit : 12 sept. 2020, 00:04 journée de récup pour les sunweb today, demain je sens qu'ils vont faire du sale![]()
![]()
Non mais les 20 premiers kms ont été fait a fond Sagan a essayé de se glisser dans plusieurs échappées, mais Bennett était dans sa roue avec Morkov.mc-enroe31 a écrit : 12 sept. 2020, 18:01.luckywinner a écrit : 12 sept. 2020, 17:55
Comment Sagan aurait pu prendre 20 pts de plus que Bennett sur le SI?
En faisant tout le début d'étape à fond pour empêcher les attaques, Bennet aurait été bien + largué et il aurait marqué 0 pt et Sagan 20.
Non au contraire si Sagan l'obtient ça sera le plus mérité vu qu'il doit se dépouiller lui et son équipe pour aller le chercher.allezlasse a écrit : 12 sept. 2020, 18:09 Ça risque d'être le maillot vert le moins mérité de toute la panoplie de Sagan, si Bennett ne franchit pas les Alpes comme on peut le craindre pour lui. OK Bora fait tout pour lui ramener, mais bordel, au sprint, qu'est-ce qu'il est faible… La science du placement il l'a toujours, et ça lui rend bien des services (3e à Ré comme ça), mais en vitesse pure il est collé
Par rapport au fait de le gagner sans combattre OK, mais gagner le maillot vert sans remporter aucune étape (et de loin) ni aucun sprint intermédiaire, ça fait un peu tache pour moi, mais bon, chacun sa lecture.luckywinner a écrit : 12 sept. 2020, 20:21Non au contraire si Sagan l'obtient ça sera le plus mérité vu qu'il doit se dépouiller joui et son équipe pour aller le chercher.allezlasse a écrit : 12 sept. 2020, 18:09 Ça risque d'être le maillot vert le moins mérité de toute la panoplie de Sagan, si Bennett ne franchit pas les Alpes comme on peut le craindre pour lui. OK Bora fait tout pour lui ramener, mais bordel, au sprint, qu'est-ce qu'il est faible… La science du placement il l'a toujours, et ça lui rend bien des services (3e à Ré comme ça), mais en vitesse pure il est collé
C'est bien plus méritant que de l'avoir gagné après 6 jours de course comme certaines années.
Sinon on verra le dernier sprint au champs où il sera, aujourd'hui il fait une étape de folie entre la première bosse à bloc et le dernier tome où il va chercher lui même les puncheurs, c'est quand même pas surprenant qu'il coince sur le sprint face à des coureurs qui ont fait la patinette toute la journée ( c'est pas des reproches pour Mezgec et Consonni).
Il a passé un cap assez étonnant chez Astana.Nopik a écrit : 12 sept. 2020, 18:29 7eme top 20 pour Houle. Soi disant pas assez fort pour être équipier chez AG2R.![]()
Moi c'est aussi ça que je note Bennett peut passer les Alpes sur la motivation,par contre Ewan j'y crois pas. Il ne serait même pas surprenant qu'il bâche des demain.SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2020, 18:27 On parle de Bennett, mais Ewan a vraiment un sale style à chaque montée, si l'irlandais pourrait avoir du mal à être à Paris, ça pourrait être le cas pour l'australien aussi.