Tour La Provence du 14 au 17 février 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019

samu_64 a écrit : 15 févr. 2019, 22:31
Richard a écrit : 15 févr. 2019, 22:01 Mais on lit de ces bêtises :rieur: certains sont à court de forme on dirait...

Juste une comme ça : Molard a pris de gros relais hein, et ne pouvait contrer sinon il l’aurait fait sûrement...

Une autre « on ne mise que sur Pinot petite ou grande course », oui on l’a bien vu au Tour de Pologne où il fait gagner Preidler, au Tour de l’Ain où il fait gagner Gaudu, au Tour du Haut-Var (? je crois) où il voulait bosser pour Molard l’an dernier... Et j’en passe...
Pour autant il ne s’empêche pas de faire la course dès qu’il a les jambes pour.

Compte les relais de Molard dans les 7-8 derniers km.
Je pense que Molard était content d'être dans le 1er groupe.
Bonobo07
Equipier
Equipier

On lit de ces trucs j'hallucine... On a vraiment pas la meme lecture de la course Je ne vois pas ce qu'y fait dire à certain que gaudu avait de meilleures jambes que Pinot aujourd'hui. Ils n'avaient pas le meme role c'est tout. Pinot n'a jamais eu de moment de faiblesse. Il pouvait suivre tous ceux qui bougeaient gaudu y compris, il n'a pas attaquer justement pour laissé le soin à gaudu de le faire, il lui aurait bien laissé l'étape il a meme essayé de protéger la deuxieme attaque de gaudu en sautant dans les roues de calmejane mais celui ci à insisté pour revenir.
Je n'ai vraiment pas eu l'impression durant la course que c'était du tout pour pinot au contraire faut pas suivre à la lettre les commentaire de Chassé et de Guimard. Après ça se termine groupé, des 3 fdj seul pinot était capable de sprinté donc...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 15 févr. 2019, 21:32 Bravo à la FDJ d’avoir tout sacrifié pour Pinot qui foire son sprint :rieur: :rieur:

Gaudu était nettement au dessus aujourd’hui et on le sacrifie en premier (avec son attaque). Ensuite Molard ne prend quasi aucun relais, ne tente aucune attaque et finit dernier du sprint :winner:

Idem quand Gaudu accélère dans les 2 derniers km, chez FDJ on ramène tout le monde au lieu de laisser un trou et laisser sortir Calmejane qui n’est pas du tout dangereux au général (Gaudu aurait peut être pris le maillot du coup).

Du grand art en tout cas à tout vouloir (étape et général), ils vont peut être repartir bredouille, pas dit qu’ils arriveront à déloger Izagirre.
Reichnebach était également au dessus Pinot sur le premier col de la Ruta del Sol 2017. On a vu le lendemain. :sarcastic:
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 févr. 2019, 00:12
samu_64 a écrit : 15 févr. 2019, 21:32 Bravo à la FDJ d’avoir tout sacrifié pour Pinot qui foire son sprint :rieur: :rieur:

Gaudu était nettement au dessus aujourd’hui et on le sacrifie en premier (avec son attaque). Ensuite Molard ne prend quasi aucun relais, ne tente aucune attaque et finit dernier du sprint :winner:

Idem quand Gaudu accélère dans les 2 derniers km, chez FDJ on ramène tout le monde au lieu de laisser un trou et laisser sortir Calmejane qui n’est pas du tout dangereux au général (Gaudu aurait peut être pris le maillot du coup).

Du grand art en tout cas à tout vouloir (étape et général), ils vont peut être repartir bredouille, pas dit qu’ils arriveront à déloger Izagirre.
Reichnebach était également au dessus Pinot sur le premier col de la Ruta del Sol 2017. On a vu le lendemain. :sarcastic:
Nan mais le samu a pas vu l'étape donc bon….
Quef
Modérateur
Modérateur

Kaou a écrit : 15 févr. 2019, 21:49 Dunbar m'a paru le plus fort sur la dernière bosse il suivait facilement Gaudu, il m'a laissé une belle impression
+1
charlix
Leader
Leader

Pour moi aussi c'était Dunbar le plus fort dans les bosses. Va falloir que la FDJ soit meilleur tactiquement demain si ils veulent réussir quelque chose...
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 16 févr. 2019, 01:01
Kaou a écrit : 15 févr. 2019, 21:49 Dunbar m'a paru le plus fort sur la dernière bosse il suivait facilement Gaudu, il m'a laissé une belle impression
+1
Je me souviens de son échappée sur l'Amstel et surtout sur le Tour de Toscane 2018 il m'avait fait forte impression avec un tempo qui ne laissait que Moscon, Pozzo et Bardet dans sa roue!
Sacré style reconnaissable sur le vélo!
J'étais plutôt fan avant qu'il signe chez Sky :genance:

Pour le général, je me méfierais de Simon Clarke qui s'est fait un peu enfermé aujourd'hui sur le sprint.
Je suis impatient de voir la tactique FDJ et même des autres coureurs avec ce circuit demain.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 15 févr. 2019, 21:31
ChicoDjango a écrit : 15 févr. 2019, 21:17

A-t-on encore le droit d'exprimer un ressenti de course sans être immédiatement taxé d'être partisan ?
Avec des "si", des "au poil près", des "pourquoi donc n'ont-ils pas fait ça?" etc, on peut toujours se dire qu'il y avait mieux à faire, mais je pense sincèrement, au vu de la configuration de course et compte tenu des écarts réduits entre plusieurs groupes avant le sommet de la dernière ascension, que globalement la FDJ s'en est plutôt bien tirée et qu'elle a dû composer avec plusieurs hommes rapides, au profil redoutable sur ce genre d'étapes.
Des écarts ont tout de même été réalisés, le classement général s'est décanté. Demain est un autre jour, et peut-être que les Madiot boys devront durcir la course plus tôt, pour espérer inquiéter un peu Izagirre, tout en faisant attention à des gars comme Gallopin.
Gallopin, d'ailleurs, après un chrono en-deçà de ce qu'il peut faire (à mon avis), était bien en jambes aujourd'hui, et ça fait plaisir.
Il arrive a revenir dans le 1er groupe grâce au plateau qu'il y avait après le sommet mais du groupe de 9 c'était surement lui le moins fort.
C'est surtout Mauro Finetto qui a tracté Gallopin sur la fin de la montée pour revenir sur le groupe de tête. Malheureusement pour Finetto, qui avait déjà attaqué loin de l'arrivée pour revenir sur les derniers échappés matinaux, cet ultime effort lui a coûté puisqu'il a fini par se faire lâcher et reprendre par le groupe de pousuivants. Mais il termine à la 13ème place à 26". Belle course de sa part !

Les GFDJ étant en surnombre, ce sont eux 3 qui ont fait tout le boulot pour faire une sélection au général. Les autres se sont contentés de suivre sauf Calmejane qui a attaqué plusieurs fois. Alors rien d'étonnant finalement de retrouver ceux qui n'ont pas mis un coup de pédales devancer ceux qui ont travaillé dans le groupe qui s'est joué la victoire.
Quant au sprint de Pinot raté, il a quand même été gêné par Simon Clarke sur sa droite l'obligeant à couper son effort, après c'était trop tard pour relancer avant la ligne. Il n'y avait que les 3 premières places d'intéressantes, après qu'on fasse 4 ou 9, du moment qu'on est dans le même temps, ça ne change rien.

A noter les jolies performances de Guillaume Martin 15è à 26" (toujours mieux que Barguil) et de Cyril Gautier 16è à 26" (mieux que Rolland).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Bonobo :)

@charlix je ne vois pas ce qu’il y avait de mieux à faire tactiquement, rien d’évident ne me vient à l’esprit
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 15 févr. 2019, 20:22 Tres jolie la route des Cretes! :love:
.
Pas pour tout le monde !

(La Provence du 16/02/2019)

https://nsm09.casimages.com/img/2019/02 ... 121744.jpg
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 15 févr. 2019, 20:15 Ah oui 2012, Europcar, bande de copain... un autre temps maintenant
Non rien à voir, c’était juste dans l'euphorie de son Tour 2011, nouveau statut, nouveau Bernard Hinault etc
Rolland c'est deux pic de forme, LBL et le Tour (sauf en 2014 avec le Giro)
In Vendée U We Trust :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 16 févr. 2019, 05:53 Merci Bonobo :)

@charlix je ne vois pas ce qu’il y avait de mieux à faire tactiquement, rien d’évident ne me vient à l’esprit
Etant la seule équipe de grimpeurs ils auraient pu/dû visser dans la Coutronne pour fatiguer les puncheurs.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon on parle de nervosité de Calmejane, mais la montée il l'a fait intelligemment au train sans jamais se mettre dans le rouge alors qu'il l'aborde très mal placé actuellement à 69kg si il arrive encore à perdre 1 ou 2kg en route d'ici Paris Nice ça serait top (comme à la Vuelta 2016)
blouss_
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 16 févr. 2019, 08:40 Sinon on parle de nervosité de Calmejane, mais la montée il l'a fait intelligemment au train sans jamais se mettre dans le rouge alors qu'il l'aborde très mal placé actuellement à 69kg si il arrive encore à perdre 1 ou 2kg en route d'ici Paris Nice ça serait top (comme à la Vuelta 2016)
Je trouve aussi que Calmejane a fait sa course et qu'il n'a pas grand chose à se reprocher. Par contre, ses attaques manquent un peu de tranchant. Et du coup, il ne surprend pas grand monde sur celles-ci.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 16 févr. 2019, 01:13 Pour moi aussi c'était Dunbar le plus fort dans les bosses. Va falloir que la FDJ soit meilleur tactiquement demain si ils veulent réussir quelque chose...
Quand même bizarre de mettre l'accent sur un fail tactique de la FDJ quand on voit que le soi-disant plus fort n'a fait que suivre les roues et se retrouve derrière tous ses adversaires au classement ... :spamafote:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 16 févr. 2019, 09:48
CrocoboyMr0 a écrit : 16 févr. 2019, 08:40 Sinon on parle de nervosité de Calmejane, mais la montée il l'a fait intelligemment au train sans jamais se mettre dans le rouge alors qu'il l'aborde très mal placé actuellement à 69kg si il arrive encore à perdre 1 ou 2kg en route d'ici Paris Nice ça serait top (comme à la Vuelta 2016)
Je trouve aussi que Calmejane a fait sa course et qu'il n'a pas grand chose à se reprocher. Par contre, ses attaques manquent un peu de tranchant. Et du coup, il ne surprend pas grand monde sur celles-ci.
Oui il a toujours ce manque de punch qui lui est préjudiciable
Xav_38
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 16 févr. 2019, 10:15
blouss_ a écrit : 16 févr. 2019, 09:48

Là où je n'ai pas compris sa course à Calmejane c'est quand il a ramené tout le monde sur Gaudu à 2km de l'arrivée. Il a tenté de sortir seul derrière Gaudu, c'était une bonne idée, mais lorsqu'il s'est fait reprendre par Pinot pourquoi il a continué à tirer tout le monde pour rentrer sur Gaudu ? Il s'est cramé pour le sprint et a fait le jeu des autres plus rapides que lui qui étaient dans ses roues. N'aurait-il pas du se relever et laisser les favoris du sprint (Prades, Gallopin, ...) faire la poursuite en restant dans les roues pour essayer de les sauter au sprint.... ou de laisser Gaudu gagner (de toute manière après la poursuite qu'il a mené Calmejane n'avait plus aucune chance au sprint).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon il y a la voiture d'un DS de Vital Concept B&B Hotels qui a terminé dans le ravin... Sans blessés apparemment. Ils sont prêts à tout pour se faire remarquer. On attends la réponse du berger Arkea à la bergère maintenant... :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 16 févr. 2019, 10:38
CrocoboyMr0 a écrit : 16 févr. 2019, 10:15
Là où je n'ai pas compris sa course à Calmejane c'est quand il a ramené tout le monde sur Gaudu à 2km de l'arrivée. Il a tenté de sortir seul derrière Gaudu, c'était une bonne idée, mais lorsqu'il s'est fait reprendre par Pinot pourquoi il a continué à tirer tout le monde pour rentrer sur Gaudu ? Il s'est cramé pour le sprint et a fait le jeu des autres plus rapides que lui qui étaient dans ses roues. N'aurait-il pas du se relever et laisser les favoris du sprint (Prades, Gallopin, ...) faire la poursuite en restant dans les roues pour essayer de les sauter au sprint.... ou de laisser Gaudu gagner (de toute manière après la poursuite qu'il a mené Calmejane n'avait plus aucune chance au sprint).
Calmejane sortait de la Marseillaise avec notamment un bon sprint parmis certains sprinteur, il avait deja fait 3 d'un sprint massif sur le Tour de l'Ain, il se sentait en confiance mais il a visiblement gaspillé beaucoup de cartouche
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 16 févr. 2019, 11:14 Sinon il y a la voiture d'un DS de Vital Concept B&B Hotels qui a terminé dans le ravin... Sans blessés apparemment. Ils sont prêts à tout pour se faire remarquer. On attends la réponse du berger Arkea à la bergère maintenant... :elephant:
Oh, quel scoop de Nopik , t’aurais pas une photo aussi :reflexion: :elephant:
:elephant:
Répondre