Oui il a toujours ce manque de punch qui lui est préjudiciableblouss_ a écrit : 16 févr. 2019, 09:48Je trouve aussi que Calmejane a fait sa course et qu'il n'a pas grand chose à se reprocher. Par contre, ses attaques manquent un peu de tranchant. Et du coup, il ne surprend pas grand monde sur celles-ci.CrocoboyMr0 a écrit : 16 févr. 2019, 08:40 Sinon on parle de nervosité de Calmejane, mais la montée il l'a fait intelligemment au train sans jamais se mettre dans le rouge alors qu'il l'aborde très mal placé actuellement à 69kg si il arrive encore à perdre 1 ou 2kg en route d'ici Paris Nice ça serait top (comme à la Vuelta 2016)
Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
In Vendée U We Trust 
- Xav_38
- Leader

Là où je n'ai pas compris sa course à Calmejane c'est quand il a ramené tout le monde sur Gaudu à 2km de l'arrivée. Il a tenté de sortir seul derrière Gaudu, c'était une bonne idée, mais lorsqu'il s'est fait reprendre par Pinot pourquoi il a continué à tirer tout le monde pour rentrer sur Gaudu ? Il s'est cramé pour le sprint et a fait le jeu des autres plus rapides que lui qui étaient dans ses roues. N'aurait-il pas du se relever et laisser les favoris du sprint (Prades, Gallopin, ...) faire la poursuite en restant dans les roues pour essayer de les sauter au sprint.... ou de laisser Gaudu gagner (de toute manière après la poursuite qu'il a mené Calmejane n'avait plus aucune chance au sprint).CrocoboyMr0 a écrit : 16 févr. 2019, 10:15Oui il a toujours ce manque de punch qui lui est préjudiciableblouss_ a écrit : 16 févr. 2019, 09:48
Je trouve aussi que Calmejane a fait sa course et qu'il n'a pas grand chose à se reprocher. Par contre, ses attaques manquent un peu de tranchant. Et du coup, il ne surprend pas grand monde sur celles-ci.
Sinon il y a la voiture d'un DS de Vital Concept B&B Hotels qui a terminé dans le ravin... Sans blessés apparemment. Ils sont prêts à tout pour se faire remarquer. On attends la réponse du berger Arkea à la bergère maintenant... 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Calmejane sortait de la Marseillaise avec notamment un bon sprint parmis certains sprinteur, il avait deja fait 3 d'un sprint massif sur le Tour de l'Ain, il se sentait en confiance mais il a visiblement gaspillé beaucoup de cartoucheXav_38 a écrit : 16 févr. 2019, 10:38Là où je n'ai pas compris sa course à Calmejane c'est quand il a ramené tout le monde sur Gaudu à 2km de l'arrivée. Il a tenté de sortir seul derrière Gaudu, c'était une bonne idée, mais lorsqu'il s'est fait reprendre par Pinot pourquoi il a continué à tirer tout le monde pour rentrer sur Gaudu ? Il s'est cramé pour le sprint et a fait le jeu des autres plus rapides que lui qui étaient dans ses roues. N'aurait-il pas du se relever et laisser les favoris du sprint (Prades, Gallopin, ...) faire la poursuite en restant dans les roues pour essayer de les sauter au sprint.... ou de laisser Gaudu gagner (de toute manière après la poursuite qu'il a mené Calmejane n'avait plus aucune chance au sprint).CrocoboyMr0 a écrit : 16 févr. 2019, 10:15
Oui il a toujours ce manque de punch qui lui est préjudiciable
In Vendée U We Trust 
Oh, quel scoop de Nopik , t’aurais pas une photo aussiNopik a écrit : 16 févr. 2019, 11:14 Sinon il y a la voiture d'un DS de Vital Concept B&B Hotels qui a terminé dans le ravin... Sans blessés apparemment. Ils sont prêts à tout pour se faire remarquer. On attends la réponse du berger Arkea à la bergère maintenant...![]()
J'ai vu une photo ce matin mais je ne retrouve plus, j'ai halluciné ou quoi ?
Edit : ah bordel c'est 3 posts plus haut
:boulet:
Edit : ah bordel c'est 3 posts plus haut
- allezlasse
- Modérateur

Nopik a écrit : 16 févr. 2019, 11:31 J'ai vu une photo ce matin mais je ne retrouve plus, j'ai halluciné ou quoi ?
Edit : ah bordel c'est 3 posts plus haut![]()
:boulet:
A voir.jimmy39 a écrit : 15 févr. 2019, 16:32Non, en tout cas pas beaucoup plus facile. Peut-être que la fin est plus facile, mais la boucle est toujours en prise, le reste est plus dur qu'aujurd'hui.-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2019, 16:23 L'étape de demain est beaucoup moins dur qu'aujourd'hui, ça fait être dur pour la FDJ d'aller chercher le maillot.
D'autant plus que Pinot est moins rapide que Gallopin ou G.Izaguirre, donc pour les bonifs ça va être compliqué.
Difficile de se rendre compte, mais dans le cyclisme actuel, ce qui fait la différence, c'est la dernière bosse, et celle d'hier était beaucoup plus dure que la montée du jour. En plus, j'ai trouvé le parcours usant hier avant d'arriver sur la Route des Cretes. Il n'y avait jamais de plat, que des montées des descentes (mais ça n'a pas roulé fort).
Aujourd'hui, le circuit n'a pas l'air fou sur le profil. Grosso modo, il y a 3 bosses de 3 km à 7% dans les 80 derniers km et c'est tout. Le circuit Paul Ricard ne doit pas être tout plat, mais la route sera large et belle donc favorable à un peloton.
J'ai du mal à me faire une idée mais il est fort probable qu'on ait un sprint de 50 ou 60 coureurs je pense.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Simon Clarke vient de prendre des bonifs au sprint iintermédiaire, il revient à 8 secondes de Gorka Izagirre
Abandon de Bouet sur chute, il va passer des radios de la main.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

9 coureurs en tête
Quentin JAUREGUI (AG2R La Mondiale), Michael GOGL (Trek-Segafredo), Kasper ASGREEN (Deceuninck-Quick-Step) Matthias BRÄNDLE (Israel Cycling Academy) Lennard KÄMNA (Team Sunweb)
puis un contre est rentré avec
Matteo MOSCHETTI (Trek-Segafredo), Dries DE BONDT (Corendon-Circus), Anthony MALDONADO(St-Michel-Auber 93) et Ramunas NAVARDAUSKAS (Delko Marseille Provence)
Quentin JAUREGUI (AG2R La Mondiale), Michael GOGL (Trek-Segafredo), Kasper ASGREEN (Deceuninck-Quick-Step) Matthias BRÄNDLE (Israel Cycling Academy) Lennard KÄMNA (Team Sunweb)
puis un contre est rentré avec
Matteo MOSCHETTI (Trek-Segafredo), Dries DE BONDT (Corendon-Circus), Anthony MALDONADO(St-Michel-Auber 93) et Ramunas NAVARDAUSKAS (Delko Marseille Provence)
Belle petite brochette de rouleurs devant
La bosse est toute droite, sur une route large ! Pas l'idéal pour les attaquants.
Je viens de voir les favoris du jour en présentation de l’étape.
Je suis pas sûr du tout.
Un groupe fourni peut arriver et un homme rapide peut gagner.
Je suis pas sûr du tout.
Un groupe fourni peut arriver et un homme rapide peut gagner.
Bel écorchage du patronyme Navardauskas par Cédric Pineau