Tour de Burgos (2.HC) du mardi 7 au samedi 11 août 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Burgos (2.HC) du mardi 7 au samedi 11 août 2018

Orodreth a écrit : 11 août 2018, 16:37 Je veux vraiment voir un duo Ciccone - Sosa si ils sont chez Trek.
Ce ne serait pas vraiment un duo. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 11 août 2018, 18:08
biquet a écrit : 11 août 2018, 17:58 Moi ce qui m'énerve, rétrospectivement, c'est de repenser au traitement subi par Rodriguez sur ce forum lorsqu'il jumpait dans le dernier km. C'était une sous-merde, c'était le Raton n°1, l'ennemi n°2 du cyclisme (y avait d'abord la Sky, heureusement :genance: ). Le catalan aurait remporté une course en courant de la même manière que Sosa, j'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pris dans la gueule.. :pt1cable:

Mais je répète Sosa a eu parfaitement raison d'attendre les 500 derniers mètres pour attaquer, même si c'était risqué. L'outsider, c'était lui, le patron, c'était Lopez.
Tu compares donc un néo-pro avec un gars qui a usé de cette tactique pendant plus de 10 ans :reflexion: Il faut quand même oser, non :reflexion: Et en plus un outsider contre le favori reconnu de ces muritos :spamafote:
Il a usé de son point fort pendant 10 ans. Purito était un grimpeur court, explosif et très difficile à battre sur un effort de moins de 3'. Il le savait et jouait dessus, ainsi que sa formation, pourquoi lui crachait-on dessus alors que les autres savaient qu'il n'y avait que Valverde pour le battre ? :reflexion: Ce sont les autres qui auraient du courir différemment. En plus, franchement, ça fait 2 ans qu'il a arrêté sa carrière, et j'ai pas la sensation que ça attaque souvent de beaucoup plus loin, dans la montagne. J'ai régulièrement lu le terme "épicier", ces derniers mois.

Je rajoute que dans certaines circonstances, lorsqu'il n'était pas une menace pour le CG, Rodriguez a remporté de belles victoires en solitaire après avoir attaqué bien avant la flamme rouge. Digne 2006, dans le col du Corobin, Collet d'Allevard 2011, Plateau de Beille 2015. A la pédale avec les meilleurs, il était incapable de réaliser la même chose, mais il n'a pas TOUT gagné en attaquant dans le dernier km, comme certains se plaisaient à le caricaturer.

Ses 2 Tour de Lombardie, il les a pas gagné au sprint. :non:

(puis y a une très grosse différence entre faire bosser sa formation pour pouvoir placer son jump dans le secteur final, et rester constamment collé aux fesses d'un leader qui fait tout le boulot avant de le planter aux 500m, même s'il n'y a rien à redire sur l'action de Sosa )
Dernière modification par biquet le 11 août 2018, 20:36, modifié 2 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 août 2018, 18:12
Orodreth a écrit : 11 août 2018, 16:37 Je veux vraiment voir un duo Ciccone - Sosa si ils sont chez Trek.
Ce ne serait pas vraiment un duo. :genance:
Ciccone, il avait pas fait le ménage dans le Passo Giau avant de se faire contrer par son futur collègue dans les 2 derniers km, récemment ? :genance:
Ilnur majka
Leader
Leader

dommage surtout que MAL perdent le CG à cause du mauvais ajustement de la règle des 3km hier
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 11 août 2018, 16:45 Sosa a couru pour gagner, mais il va finir par être connu pour sa manière de faire. Il n'a que 20 ans, et il a totalement raison de jouer la carte du petit (" à vous de jouer, moi je débute dans le métier"), mais il ne pourra pas le faire éternellement.

Ceci dit, je pense qu'il sera vite capable de prendre ses responsabilités et de gagner en attaquant. Il pourra viser des petites courses par étapes (Tour des Alpes, Tour de Valence, ce genre d'épreuves) dans un 1er temps, puis des plus belles (Tirreno, Tour de Suisse) si l'espace réservé au clm est très réduit.

Par contre, je le vois bien moins "caissu" que Bernal. Bernal, c'est le crack, peut-être le 1er colombien vainqueur du Tour, tandis que Sosa est le grimpeur de poche parfait, à l'ancienne. Ses ambitions devraient être bien plus limitées, même si un Giro ou une Vuelta pourrait être à sa portée, dans quelques années.
Non ça c'est Quintana :elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 11 août 2018, 16:54 On s'extasie sur Sosa à juste titre , fantastique talent mais sa manière de faire effectivement....d'autres auraient pris chère sur ce forum.
C'est parce qu'il est français.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Miguel Florez 16° aujourd'hui. C'était bien lui le Wilier qui était avec les meilleurs à 2 km.
JAXT
Equipier
Equipier

pierrefromalsace a écrit : 11 août 2018, 21:25
JAXT a écrit : 11 août 2018, 16:54 On s'extasie sur Sosa à juste titre , fantastique talent mais sa manière de faire effectivement....d'autres auraient pris chère sur ce forum.
Non on voit en lui un talent certain pour faire barrage à la méchante SKY..... :wink:
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Ilnur majka
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 11 août 2018, 16:28 Sosa a mis 19" à Lopez en 300m.
ces 2,5km finales étaient si brutales
j'ai envie d'insinuer que les pourcentages à deux chiffres c'est pas du tout la sauce de MAL :super:
JAXT
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 11 août 2018, 21:45
j'ai envie d'insinuer que les pourcentages à deux chiffres c'est pas du tout la sauce de MAL :super:
C'est une confirmation pour MAL, c'est un gars capable de différence énorme sur du 7/8 % mais sur des pentes extrêmes vraiment pas à l'aise ( ou beaucoup moins fort). Après il est jeune, il a le temps de progresser la dessus.
Sur la Vuelta il risque de souffrir comme l'année dernière avant de monter en régime. Mais je ne le vois pas sur le podium ni top 5 ( dans le cas contraire agréablement surpris)
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 11 août 2018, 21:31 Miguel Florez 16° aujourd'hui. C'était bien lui le Wilier qui était avec les meilleurs à 2 km.
Il a plutôt intérêt à se montrer à son avantage car je pense qu'il avait 2 ans de contrat en Italie et celui-ci touche à sa fin. Il n'a probablement pas envie de faire comme John Anderson Rodriguez qui est retourné au pays avant même d'avoir achevé la saison 2018.
Booze
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 11 août 2018, 21:25
:rieur: :rieur: :rieur:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 11 août 2018, 21:57
C'est une confirmation pour MAL, c'est un gars capable de différence énorme sur du 7/8 % mais sur des pentes extrêmes vraiment pas à l'aise ( ou beaucoup moins fort). Après il est jeune, il a le temps de progresser la dessus.
Sur la Vuelta il risque de souffrir comme l'année dernière avant de monter en régime. Mais je ne le vois pas sur le podium ni top 5 ( dans le cas contraire agréablement surpris)
Il gagne sur la même montée l’an dernier donc bon pas à l’aise...
Il termine aussi 2ème des favoris lors de l’arrivé à Los Machucos l’an dernier.

La vrai question c’est pourquoi Sosa a été remis dans le temps du vainqueur hier.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 11 août 2018, 22:25
JAXT a écrit : 11 août 2018, 21:57

La vrai question c’est pourquoi Sosa a été remis dans le temps du vainqueur hier.
Chute dans le dernier km qui a cassé le peloton. Règle des 3 derniers km ?
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir la course enregistrée. Quelle envolée énorme de Sosa. Il prend entre 20 et 30 secondes à tout le monde en 300m. Je suis curieux surtout de voir comment il va évoluer et ce qu'il donnera par exemple sur des grosses étapes de montagne. Vous parliez de Purito, ce que j'ai vu de Sosa sur les deux grosses montées de ce tour de Burgos m'y a beaucoup fait penser avec ces attaques imparables dans les derniers hectomètres. J'espère quand même que ça ne sera pas son unique spécialité, je vibre quand même beaucoup plus pour des démonstrations du genre de Quintana au Portet que pour ça.
Mais bon, c'est un gamin de 20 ans qui a gagné cette course, c'est déjà incroyable et on ne va pas trop en demander.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on m'avait dit que Nauleau finirait 29e à la pédale sur cette arrivée au sommet :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 11 août 2018, 22:40
TheChosenOne6 a écrit : 11 août 2018, 22:25

Chute dans le dernier km qui a cassé le peloton. Règle des 3 derniers km ?
Oui oui je comprends que c’est cette règle qui est appliqué en revanche ce que je n’en comprend pas c’est pourquoi on l’applique lors d’une arrivee en bosse.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 11 août 2018, 23:02 Si on m'avait dit que Nauleau finirait 29e à la pédale sur cette arrivée au sommet :rieur:
Aurait-il enfin retrouvé le niveau qui était le sien au Tour de Pékin 2014 ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 11 août 2018, 22:50 Je viens de voir la course enregistrée. Quelle envolée énorme de Sosa. Il prend entre 20 et 30 secondes à tout le monde en 300m. Je suis curieux surtout de voir comment il va évoluer et ce qu'il donnera par exemple sur des grosses étapes de montagne. Vous parliez de Purito, ce que j'ai vu de Sosa sur les deux grosses montées de ce tour de Burgos m'y a beaucoup fait penser avec ces attaques imparables dans les derniers hectomètres. J'espère quand même que ça ne sera pas son unique spécialité, je vibre quand même beaucoup plus pour des démonstrations du genre de Quintana au Portet que pour ça.
Mais bon, c'est un gamin de 20 ans qui a gagné cette course, c'est déjà incroyable et on ne va pas trop en demander.
En contrant Ciccone sur le Passo Giau, Sosa a déjà prouvé qu'il avait déjà la capacité à sortir à 2 ou 3 bornes du sommet puis de tenir jusqu'à l'arrivée. Je crois vraiment qu'il pourrait devenir un grimpeur très complet: capable de faire la différence sur du très court (il l'a déjà prouvé) comme partir à 5 bornes de l'arrivée, bon sur les CC ou les étapes courtes comme sur les Taponnes bien usantes, etc, il devrait vite faire partie des 2 ou 3 meilleurs grimpeurs du peloton.

Ce qui m'inquiète pour lui, c'est sa capacité à évoluer en plaine pendant plusieurs journées d'affilée sans se briser les ailes, car il me semble vraiment très frêle. On aura déjà une petite idée de ses aptitudes dans ce domaine lors du prochain Tour de l'Avenir. :niark:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lopez a réalisé une très belle course, hier, et j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment coincé sur les gros pourcentages. Comme l'a expliqué Maronned, la situation de course lui a été vite défavorable (attaque des Dimension Data et de Pardilla, faiblesse de sa formation) et a fait le jeu d'un Sosa qui a couru à la perfection et avec un immense sang-froid. Mais Lopez a assumé ses responsabilités de leader et de favori, et en haut, il n'a pas du tout coincé. C'est juste Sosa qui a placé un démarrage imparable.

Franchement, je trouve au contraire que sa course d'hier démontre que Superman peut s'accomoder aisément des fortes pentes.
Répondre