Ce ne serait pas vraiment un duo.Orodreth a écrit : 11 août 2018, 16:37 Je veux vraiment voir un duo Ciccone - Sosa si ils sont chez Trek.

Modérateur : Modos VCN
Ce ne serait pas vraiment un duo.Orodreth a écrit : 11 août 2018, 16:37 Je veux vraiment voir un duo Ciccone - Sosa si ils sont chez Trek.
Il a usé de son point fort pendant 10 ans. Purito était un grimpeur court, explosif et très difficile à battre sur un effort de moins de 3'. Il le savait et jouait dessus, ainsi que sa formation, pourquoi lui crachait-on dessus alors que les autres savaient qu'il n'y avait que Valverde pour le battre ?jimmy39 a écrit : 11 août 2018, 18:08Tu compares donc un néo-pro avec un gars qui a usé de cette tactique pendant plus de 10 ansbiquet a écrit : 11 août 2018, 17:58 Moi ce qui m'énerve, rétrospectivement, c'est de repenser au traitement subi par Rodriguez sur ce forum lorsqu'il jumpait dans le dernier km. C'était une sous-merde, c'était le Raton n°1, l'ennemi n°2 du cyclisme (y avait d'abord la Sky, heureusement). Le catalan aurait remporté une course en courant de la même manière que Sosa, j'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pris dans la gueule..
![]()
Mais je répète Sosa a eu parfaitement raison d'attendre les 500 derniers mètres pour attaquer, même si c'était risqué. L'outsider, c'était lui, le patron, c'était Lopez.Il faut quand même oser, non
Et en plus un outsider contre le favori reconnu de ces muritos
![]()
Ciccone, il avait pas fait le ménage dans le Passo Giau avant de se faire contrer par son futur collègue dans les 2 derniers km, récemment ?AlbatorConterdo a écrit : 11 août 2018, 18:12Ce ne serait pas vraiment un duo.Orodreth a écrit : 11 août 2018, 16:37 Je veux vraiment voir un duo Ciccone - Sosa si ils sont chez Trek.
![]()
Non ça c'est Quintanabiquet a écrit : 11 août 2018, 16:45 Sosa a couru pour gagner, mais il va finir par être connu pour sa manière de faire. Il n'a que 20 ans, et il a totalement raison de jouer la carte du petit (" à vous de jouer, moi je débute dans le métier"), mais il ne pourra pas le faire éternellement.
Ceci dit, je pense qu'il sera vite capable de prendre ses responsabilités et de gagner en attaquant. Il pourra viser des petites courses par étapes (Tour des Alpes, Tour de Valence, ce genre d'épreuves) dans un 1er temps, puis des plus belles (Tirreno, Tour de Suisse) si l'espace réservé au clm est très réduit.
Par contre, je le vois bien moins "caissu" que Bernal. Bernal, c'est le crack, peut-être le 1er colombien vainqueur du Tour, tandis que Sosa est le grimpeur de poche parfait, à l'ancienne. Ses ambitions devraient être bien plus limitées, même si un Giro ou une Vuelta pourrait être à sa portée, dans quelques années.
C'est parce qu'il est français.JAXT a écrit : 11 août 2018, 16:54 On s'extasie sur Sosa à juste titre , fantastique talent mais sa manière de faire effectivement....d'autres auraient pris chère sur ce forum.
Non on voit en lui un talent certain pour faire barrage à la méchante SKY.....pierrefromalsace a écrit : 11 août 2018, 21:25C'est parce qu'il est français.JAXT a écrit : 11 août 2018, 16:54 On s'extasie sur Sosa à juste titre , fantastique talent mais sa manière de faire effectivement....d'autres auraient pris chère sur ce forum.
ces 2,5km finales étaient si brutales
C'est une confirmation pour MAL, c'est un gars capable de différence énorme sur du 7/8 % mais sur des pentes extrêmes vraiment pas à l'aise ( ou beaucoup moins fort). Après il est jeune, il a le temps de progresser la dessus.Ilnur majka a écrit : 11 août 2018, 21:45ces 2,5km finales étaient si brutales
j'ai envie d'insinuer que les pourcentages à deux chiffres c'est pas du tout la sauce de MAL![]()
Il a plutôt intérêt à se montrer à son avantage car je pense qu'il avait 2 ans de contrat en Italie et celui-ci touche à sa fin. Il n'a probablement pas envie de faire comme John Anderson Rodriguez qui est retourné au pays avant même d'avoir achevé la saison 2018.Orodreth a écrit : 11 août 2018, 21:31 Miguel Florez 16° aujourd'hui. C'était bien lui le Wilier qui était avec les meilleurs à 2 km.
pierrefromalsace a écrit : 11 août 2018, 21:25C'est parce qu'il est français.JAXT a écrit : 11 août 2018, 16:54 On s'extasie sur Sosa à juste titre , fantastique talent mais sa manière de faire effectivement....d'autres auraient pris chère sur ce forum.
Il gagne sur la même montée l’an dernier donc bon pas à l’aise...JAXT a écrit : 11 août 2018, 21:57C'est une confirmation pour MAL, c'est un gars capable de différence énorme sur du 7/8 % mais sur des pentes extrêmes vraiment pas à l'aise ( ou beaucoup moins fort). Après il est jeune, il a le temps de progresser la dessus.Ilnur majka a écrit : 11 août 2018, 21:45
ces 2,5km finales étaient si brutales
j'ai envie d'insinuer que les pourcentages à deux chiffres c'est pas du tout la sauce de MAL![]()
Sur la Vuelta il risque de souffrir comme l'année dernière avant de monter en régime. Mais je ne le vois pas sur le podium ni top 5 ( dans le cas contraire agréablement surpris)
Chute dans le dernier km qui a cassé le peloton. Règle des 3 derniers km ?TheChosenOne6 a écrit : 11 août 2018, 22:25Il gagne sur la même montée l’an dernier donc bon pas à l’aise...JAXT a écrit : 11 août 2018, 21:57
C'est une confirmation pour MAL, c'est un gars capable de différence énorme sur du 7/8 % mais sur des pentes extrêmes vraiment pas à l'aise ( ou beaucoup moins fort). Après il est jeune, il a le temps de progresser la dessus.
Sur la Vuelta il risque de souffrir comme l'année dernière avant de monter en régime. Mais je ne le vois pas sur le podium ni top 5 ( dans le cas contraire agréablement surpris)
Il termine aussi 2ème des favoris lors de l’arrivé à Los Machucos l’an dernier.
La vrai question c’est pourquoi Sosa a été remis dans le temps du vainqueur hier.
Oui oui je comprends que c’est cette règle qui est appliqué en revanche ce que je n’en comprend pas c’est pourquoi on l’applique lors d’une arrivee en bosse.Orodreth a écrit : 11 août 2018, 22:40Chute dans le dernier km qui a cassé le peloton. Règle des 3 derniers km ?TheChosenOne6 a écrit : 11 août 2018, 22:25
Il gagne sur la même montée l’an dernier donc bon pas à l’aise...
Il termine aussi 2ème des favoris lors de l’arrivé à Los Machucos l’an dernier.
La vrai question c’est pourquoi Sosa a été remis dans le temps du vainqueur hier.
Aurait-il enfin retrouvé le niveau qui était le sien au Tour de Pékin 2014 ?CrocoboyMr0 a écrit : 11 août 2018, 23:02 Si on m'avait dit que Nauleau finirait 29e à la pédale sur cette arrivée au sommet![]()
En contrant Ciccone sur le Passo Giau, Sosa a déjà prouvé qu'il avait déjà la capacité à sortir à 2 ou 3 bornes du sommet puis de tenir jusqu'à l'arrivée. Je crois vraiment qu'il pourrait devenir un grimpeur très complet: capable de faire la différence sur du très court (il l'a déjà prouvé) comme partir à 5 bornes de l'arrivée, bon sur les CC ou les étapes courtes comme sur les Taponnes bien usantes, etc, il devrait vite faire partie des 2 ou 3 meilleurs grimpeurs du peloton.Fusagasuga2 a écrit : 11 août 2018, 22:50 Je viens de voir la course enregistrée. Quelle envolée énorme de Sosa. Il prend entre 20 et 30 secondes à tout le monde en 300m. Je suis curieux surtout de voir comment il va évoluer et ce qu'il donnera par exemple sur des grosses étapes de montagne. Vous parliez de Purito, ce que j'ai vu de Sosa sur les deux grosses montées de ce tour de Burgos m'y a beaucoup fait penser avec ces attaques imparables dans les derniers hectomètres. J'espère quand même que ça ne sera pas son unique spécialité, je vibre quand même beaucoup plus pour des démonstrations du genre de Quintana au Portet que pour ça.
Mais bon, c'est un gamin de 20 ans qui a gagné cette course, c'est déjà incroyable et on ne va pas trop en demander.
Lopez a réalisé une très belle course, hier, et j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment coincé sur les gros pourcentages. Comme l'a expliqué Maronned, la situation de course lui a été vite défavorable (attaque des Dimension Data et de Pardilla, faiblesse de sa formation) et a fait le jeu d'un Sosa qui a couru à la perfection et avec un immense sang-froid. Mais Lopez a assumé ses responsabilités de leader et de favori, et en haut, il n'a pas du tout coincé. C'est juste Sosa qui a placé un démarrage imparable.Ilnur majka a écrit : 11 août 2018, 21:45ces 2,5km finales étaient si brutales
j'ai envie d'insinuer que les pourcentages à deux chiffres c'est pas du tout la sauce de MAL![]()