Ce ne sera pas du tout la meme equipe, une rouste sur Sky, je ne pense pas.On3 a écrit : 07 mars 2018, 14:56Je serais Nairo, je ne serais pas serein pour le Tour quand même.stereoking69 a écrit : 07 mars 2018, 14:27 AG2R La Mondiale à 11" de Sky à l'intermédiaire, devant Movistar.
Sky termine en 22'28, ils mettent 41" à Movistar.
L'épreuve aura à peine débuté qu'il va déjà se prendre une rouste.
53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
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Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
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Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Cavendish hors délai... Les commissaires auraient pu faire un effort..
Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Pas terrible Movistar , mais c vrai qu'on devrait retrouver que la moitié de l'équipe d'aujourdhui sur le Tour :
Sutterlin,Landa,Bennati,Oliveira pour le reste je pense Quintana,Valverde,Anacona et Erviti
Bon il y avait quand même Amador qui roule bien , et vu qu'il sera au Giro pas sûr de le voir au Tour
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Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Ceci dit vu son état, il est peut être mieux qu'il ne reparte pas demain...Taromisaki a écrit : 07 mars 2018, 17:47 Cavendish hors délai... Les commissaires auraient pu faire un effort..
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Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
On sent que ce gars il aime la thune ! C'est son gros défaut pour moi, sur les réseaux sociaux il passe son temps à faire de la pub, sur les podiums aussi... Dommage, car pour le resteOn3 a écrit : 07 mars 2018, 15:41 Qu'est-ce que Sagan ne ferait pas pour jouer le VRP de luxe ...
Plutôt que de partir avec un casque de chrono avec visière intégrée comme les copains, il en prend un sans visière pour afficher ses lunettes de soleil. Gros gain aéro.![]()


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Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
La Lampre a absorbé la Saeco lorsque celle-ci a cessé son sponsoring fin 2004.
Une quinzaine de coureurs la Saeco, notamment le Piccolo Principe, Gibo, Mazzoleni, Petrov, Pieri, ou encore Toto Commesso pour les plus connus, ont débarqué.
Cette arrivée massive provoqua le départ de glorieux anciens de l'équipe comme J. Svorada

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Ben justement, sur piste les mecs s'écartent largement à chaque relais.Allobroges a écrit : 07 mars 2018, 15:42 Incroyable ces déchets techniques à ce niveau: ne pas savoir fermer la marche d'une ligne de coureur et voir les mecs s'écarter de 2 mêtres à chaque relais, ca me rend fou...
Certains devraient retourner faire un peu de piste...

Là sur un chrono par équipes les mecs s'abritent en général en une file. Je n'ai jamais pratiqué mais je pense que l'intérêt c'est de rejoindre le bas de la file le plus vite possible du coût en faisant un arc de cercle large sur la route on fait plus de distance en perdant moins de vitesse et c'est plus simple de raccrocher les routes. A 55 à l'heure, ça a son intérêt... Tu as la même chose en échappée quand tu visses dur dans un faux plat et qu'il faut mieux s'écarter plutôt que chercher à tourner coûte que coûte. (enfin sous réserve qu'un spécialiste vienne démontrer le contraire, mais je le vois ainsi)
Quand ça tourne en montante / descendante, là il y a tout intérêt à serrer la file.
Pourisseur. 

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
@Abraxas tu as lu l interview de Quinana a el tiempo

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Qu'est-ce qu'il dit dans l'ITW sur l'équipe du Tour justement ?
Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
veji2 a écrit : 07 mars 2018, 10:22Oais mais non... d'accord sur ce que tu dis pour les Pinot ou Bardet ou Aru ou Chaves. Ok. de la même manière qu'un Evans n'était pas un crack. Pour Nibali et Valverde pas d'accord. Il ne faut pas oublier qu'on est dans un cyclisme mondialisé, avec bien bien plus de monde au sommet de la pyramide. Ces 2 coureurs là jusque dans les années 80 ils auraient écrabouillé totalement leur sport pendant quelques années.Climbator a écrit : 06 mars 2018, 22:50 Pour en conclure avec le débat précédent. Les Aru, Chaves, Bardet, Pinot, Nibali, Valverde (en GT) tout ça ce sont de tres bons voir des grands coureurs mais ce ne sont pas des cracks.
Les cracks, si tu en as deux par décennie dans une catégorie c'est déjà énorme.
Certains sont de doux rêveurs que de croire que chez les francais seulement il y en a plusieurs...
Il n'y a plus de coureur écrasant tout sur tous les terrains comme un Mercks ou Hinault. La définitition de crack est à adapter. Sagan, Boonen, Cancellara, Contador, Froome, Nibali, Valverde. Ils sont là les cracks des 10/12 dernières années. un Quintana est encore juste au niveau en dessous à mon sens, mais il en est peut être un.
En revanche je suis d'accord que Pinot ou Bardet ou Alaphilippe, je vois pas en quoi on en ferait, à l'heure actuelle des "cracks" dans ce sens là.
Je parlais en GT et donc de la montagne. Comment peux t-on dire que Valverde et Nibali sont des cracks alors qu'ils se sont fait toujours dominer en montagne par des grimpeurs plus fort ?
Par contre, sur les courses d'une semaine et d'un jour, ils sont parmi les touts meilleurs surtout Valverde
Quintana est lui par contre un crack, ce qu'il a fait en 2013 et 2015 est enorme, personne n'a eu son niveau en montagne depuis.
Pour les coureurs francais, je voulais dire que si il y avait un crack ça sera Alaphillipe.
Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Ca m'avait échappé
Unzue et Valverde vont avoir du boulot pour maintenir l'harmonie, c'est dommage.
Ambiance...
J ai du mal a voir Quintana rester au dela de son contrat si il ne gagne pas le tour, et meme avec ca, ca va etre compliqué.
FYI
http://www.eltiempo.com/deportes/ciclis ... rde-189404
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Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
SalutIguane a écrit : 07 mars 2018, 21:00Ben justement, sur piste les mecs s'écartent largement à chaque relais.Allobroges a écrit : 07 mars 2018, 15:42 Incroyable ces déchets techniques à ce niveau: ne pas savoir fermer la marche d'une ligne de coureur et voir les mecs s'écarter de 2 mêtres à chaque relais, ca me rend fou...
Certains devraient retourner faire un peu de piste...![]()
Là sur un chrono par équipes les mecs s'abritent en général en une file. Je n'ai jamais pratiqué mais je pense que l'intérêt c'est de rejoindre le bas de la file le plus vite possible du coût en faisant un arc de cercle large sur la route on fait plus de distance en perdant moins de vitesse et c'est plus simple de raccrocher les routes. A 55 à l'heure, ça a son intérêt... Tu as la même chose en échappée quand tu visses dur dans un faux plat et qu'il faut mieux s'écarter plutôt que chercher à tourner coûte que coûte. (enfin sous réserve qu'un spécialiste vienne démontrer le contraire, mais je le vois ainsi)
Quand ça tourne en montante / descendante, là il y a tout intérêt à serrer la file.
Je viens pas démontré le contraire mais apporter une précision par rapport à la piste et le Clmpe.
J'ai eu l'occasion dans ma modeste carrière de pratiquer la poursuite par équipe à plusieurs reprises lors de championnat régionaux et aussi à l'entraînement, juste pour dire que sur la piste on s'écarte suffisamment haut dans les virages de manière à se servir de la pente pour retomber dans la roue du dernier coureur en ayant repris assez de vitesse pour ne pas avoir à accélérer fortement pour recoller un éventuel trou.


La ou je pense que la pratique de la piste est utile en Clmpe c'est dans le fait de savoir garder la roue des coureurs qui nous précède sans faire des accous de pédalage. Et surtout les courses sur piste sont un excellent moyen de s'entraîner à supporter l'acide lactique dans les jambes et sa sa aide bcp dans l'intensité de l'effort sur un Clmpe. J'ai pratiqué 2fois dans ma petite carrière le Clmpe route et la piste ma aidé dans ce sens la

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Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Maintenant pour Reums Bardet sa va être compliqué pour faire dans le top 5 au final. Le top 10 reste possible.
Les Sky et surtout les Sunweb doivent être un peu déçu je pense, même si leurs perfs restent assez bonne
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Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Demain les coureurs vont longer le littoral ,mais il ne devrait pas y avoir de risque de bordures ,
car les prévisions annoncent seulement un léger vent de 15km/h venant de la mer (OSO)
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Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
IL Est bien evident que lorsque j’evoque les exercices sur piste, c’est essentiellement pour apprendre à rouler proches les uns des autres pour profiter de l’aspiration et non pour travailler les relais.Iguane a écrit : 07 mars 2018, 21:00Ben justement, sur piste les mecs s'écartent largement à chaque relais.Allobroges a écrit : 07 mars 2018, 15:42 Incroyable ces déchets techniques à ce niveau: ne pas savoir fermer la marche d'une ligne de coureur et voir les mecs s'écarter de 2 mêtres à chaque relais, ca me rend fou...
Certains devraient retourner faire un peu de piste...![]()
Là sur un chrono par équipes les mecs s'abritent en général en une file. Je n'ai jamais pratiqué mais je pense que l'intérêt c'est de rejoindre le bas de la file le plus vite possible du coût en faisant un arc de cercle large sur la route on fait plus de distance en perdant moins de vitesse et c'est plus simple de raccrocher les routes. A 55 à l'heure, ça a son intérêt... Tu as la même chose en échappée quand tu visses dur dans un faux plat et qu'il faut mieux s'écarter plutôt que chercher à tourner coûte que coûte. (enfin sous réserve qu'un spécialiste vienne démontrer le contraire, mais je le vois ainsi)
Quand ça tourne en montante / descendante, là il y a tout intérêt à serrer la file.
Plusieurs heures derrière un derny à haute vitesse demystifie les risques de rouler à moins des 10cm de la roue arrière de celui qui nous abrite.
Quant aux relais et quelque soit l´orientation du vent, il y a tout intérêt de redescendre la file le plus proche de ses équipiers et si possible en perdant le moins de vitesse pour se recaler dans les roues sans efforts.
Ça, on le voit très rarement même chez les les pros mais c’est sacrément efficace.
Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Oui, tu as raison, tu aurais mieux fait de t'abstenir, mais j'ai voulu être gentil avec toi

