Mais finalement celui qui a levé les bras c’est ni l’un, ni l’autre, c’est Pibernik

Bon j’espère une étape dantesque! Allez Tibopino!
Modérateur : Modos VCN
Je ne suis pas aussi catégorique sur l'incapacité de Quintana à reprendre le maillot dès ce soir. Et ce même sans offensive dans le Stelvio. J'ai rematé l'étape de Corvara de l'an dernier et l'étape n'a pas été très animée. Au pied du Giau ils étaient encore une bonne quarantaine, quand Scarpa prend le relais au milieu du col encore une bonne quinzaine et au pied du Valparola encore une bonne douzaine groupé. Nibali lance la première offensive à 7/8 km de sommet de ce dernier col plutôt très roulant. A l'arrivée, 30km plus loin, les écarts sont monstrueux. Chavès/SK/Nibali ont repoussé Zak et Majka à 2'30" et Valverde/Uran/Pozzo à 3'.biquet a écrit : 23 mai 2017, 11:10Sauf baisse de forme soudaine de Dumoulin, impossible qu'il perde le maillot ce soir.andy55 a écrit : 23 mai 2017, 10:44 Si avec virtuellement 4mn à reprendre sur Dumoulin (avec le dernier CLM) la Movistar ne tente pas de le mettre en difficulté dans le Stelvio c'est à désespérer de tout...
On ne demande pas à Quintana de partir dans une épopée en partant seul à mi pente du Stelvio. Mais juste en sacrifiant Anacona puis Amador normalement en haut ils ne doivent pas être plus d'une dizaine au sommet avec un Dumoulin peut être dans le rouge. Et Ensuite une attaque au pied de l'Umbrail et il peut reprendre une grosse partie de son retard voir être en Rose ce soir.
On oublie certaines vérités: Dumoulin est en super-condition, et ses adversaires ne sont pas des grimpeurs capables de créer de gros écarts, hors circonstances de course très favorables. Il ne serait pas surprenant de voir Quintana et Pinot attaquer dans l'Umbrail avant de se résoudre à accepter le retour du géant néerlandais. Sauf, évidemment, s'il subit les effets conjugués de l'altitude et de l'enchainement des 3 cols. Vu sa forme actuelle, j'ai quelques doutes.
Par contre, en enchainant les efforts, Dumoulin peut connaître une fin de Giro plus difficile. Mais vu son matelas d'avance et la présence d'un chrono final, ça devrait passer.
12h15 sur Eurosport Uk.