Vuelta 2016: 8th stage:Villalpando/camperona 177km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :(mais j'espère qu'avec son panache, il ne va pas penser comme moi et va l'animer !)
Non, je pense qu'il le sait au fond de lui qu'il ne gagnera pas la Vuelta, (après une telle carrière, t'es pas le naïf de base) mais que par panache, il tentera jusqu'au bout, car c'est de cette façon qu'il aime courir..

Il faut pas oublier que le cyclisme, c'est d'abord une passion. Il sait que sa carrière est plus proche de la fin que du début, et que des GT, il va plus en faire 50...

Après, tu as toujours les gens qui pense que quand tu as connu la gloire, que tu as été le meilleur, c'est mieux d'arrêter avant le déclin, avant d'être "ridicule".

Mais si la passion est encore là?

Moi je kiffe un Davide Rebellin...il a 45 ans et prend toujours autant de plaisir sur le vélo. Il ne gagne plus autant, c'est vrai...

Je ne vois effectivement pas Contador gagner à nouveau un grand tour. Mais dynamiter une étape, ca il sera toujours là! Moi j'ai encore envie de le voir évoluer quelques années!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Si Quintana (et Moreno) s'étaient sacrifiés pour Valverde sur les autres étapes, Alejandro serait déjà à 3 victoires et 1'30 d'avance au général sur Froome. Donc n'inversons pas les choses.
Tu es quand même d'accord avec moi sur le fait que Valverde et Quintana devraient, dans l'idéal, être leaders uniques dans 2 formations différentes, non
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment Taramae s'est fait déboiter par une voiture cofidis, je ne sais pas si ça avait été dit. Mais ça a l'air d'aller.

@biquet : tu débats tout seul ? :green: Premièrement je déconnais même s'il y a un petit fond de vérité. Et deuxièmement bien sûr que les 2 devraient être leaders uniques. La Movistar a joué 4 leaders différent depuis le début c'est bien le problème.
Booze
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :On dirait que Molard aussi a craché, euh je veux dire craqué.
Molard sait crasher
Booze
Leader
Leader

Orodreth a écrit :Vraiment bizarre de voir Cattaneo lâché avant le pied.
Capecchi et Bennati n'ont rien vu :elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :ouais, assez sûr de mon coup, car bon, contador ne joue pas contre froome seulement

déjà, de nos jours, une minute trente c'est un écart énorme, mais bon, façon chauve souris enragée admettons que froome craque

faut aussi que valverde craque, que chaves craque, ET que quintana craque.

Je vois pas un contador vieillissant, blessé, pouvoir prendre 1'30 ET à froome ET à valverde ET à chavès ET à quintana.

donc oui, pour moi il a perdu la bouelta (mais j'espère qu'avec son panache, il ne va pas penser comme moi et va l'animer !)
Un Nibali malade et vieillissant a repris 3 coureurs (dont deux de ta liste) en deux jours qui étaient respectivement à 5', 2' et 1'30" de lui.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo Quintana (Movistar) : «Je me suis très bien préparé pour cette Vuelta et ça se ressent déjà. Aujourd’hui (samedi), j’étais en bonne position, la forme était là et j’ai été chercher le gros lot. Désormais, j’espère que je vais pouvoir garder ce maillot de leader jusqu’au bout. L’ascension finale était vraiment très exigeante et je ne suis pas mécontent d’avoir pu répondre aux attaques, notamment à celle de Chris Froome. C’est encourageant pour la suite. Je pense que je vais continuer à réagir comme ça dans les prochains jours. Les jambes répondent parfaitement bien. Certes, il reste encore beaucoup de montagne à venir mais c’est vraiment un très bon début. J’ai aussi la chance de compter à mes côtés des coéquipiers comme Alejandro (Valverde), qui relève le défi de vouloir terminer son troisième grand Tour cette année, et Ruben (Fernandez) qui accomplissent un énorme travail.»

:brave-bete:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :[b:27ghrmue][u:27ghrmue]Nairo Quintana (Movistar) :[/u:27ghrmue][/b:27ghrmue] «Je me suis très bien préparé pour cette Vuelta et ça se ressent déjà. Aujourd’hui (samedi), j’étais en bonne position, la forme était là et j’ai été chercher le gros lot. Désormais, j’espère que je vais pouvoir garder ce maillot de leader jusqu’au bout. L’ascension finale était vraiment très exigeante et je ne suis pas mécontent d’avoir pu répondre aux attaques, notamment à celle de Chris Froome. C’est encourageant pour la suite. Je pense que je vais continuer à réagir comme ça dans les prochains jours. Les jambes répondent parfaitement bien. Certes, il reste encore beaucoup de montagne à venir mais c’est vraiment un très bon début. [b:27ghrmue]J’ai aussi la chance de compter à mes côtés des coéquipiers comme Alejandro (Valverde), qui relève le défi de vouloir [u:27ghrmue]terminer[/u:27ghrmue] son troisième grand Tour cette année[/b:27ghrmue], et Ruben (Fernandez) qui accomplissent un énorme travail.»

:brave-bete:

Il a vraiment dit ça ?

Là ça fait un peu

[img:27ghrmue]http://47.img.v4.skyrock.net/0055/51300 ... _small.jpg[/img:27ghrmue]
Booze
Leader
Leader

Et puis, il ne cite pas Moreno :elephant:
chrisroyer

N'oublie pas que c'est un étranger, un colombien dans une équipe espagnole, peut être qu'il ne maitrise pas bien la langue
tuco
Leader
Leader

Coalize a écrit :
tuco a écrit :(mais j'espère qu'avec son panache, il ne va pas penser comme moi et va l'animer !)
Non, je pense qu'il le sait au fond de lui qu'il ne gagnera pas la Vuelta, (après une telle carrière, t'es pas le naïf de base) mais que par panache, il tentera jusqu'au bout, car c'est de cette façon qu'il aime courir..

Il faut pas oublier que le cyclisme, c'est d'abord une passion. Il sait que sa carrière est plus proche de la fin que du début, et que des GT, il va plus en faire 50...

[b:2uxwu1y2]Après, tu as toujours les gens qui pense que quand tu as connu la gloire, que tu as été le meilleur, c'est mieux d'arrêter avant le déclin, avant d'être "ridicule".

Mais si la passion est encore là?

Moi je kiffe un Davide Rebellin...il a 45 ans et prend toujours autant de plaisir sur le vélo. Il ne gagne plus autant, c'est vrai...[/b:2uxwu1y2]

Je ne vois effectivement pas Contador gagner à nouveau un grand tour. Mais dynamiter une étape, ca il sera toujours là! Moi j'ai encore envie de le voir évoluer quelques années!

dans mes bras !!!!
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Wombat a écrit :
tuco a écrit :ouais, assez sûr de mon coup, car bon, contador ne joue pas contre froome seulement

déjà, de nos jours, une minute trente c'est un écart énorme, mais bon, façon chauve souris enragée admettons que froome craque

Je vois pas un contador vieillissant, blessé, pouvoir prendre 1'30 ET à froome ET à valverde ET à chavès ET à quintana.

donc oui, pour moi il a perdu la bouelta (mais j'espère qu'avec son panache, il ne va pas penser comme moi et va l'animer !)
Un Nibali malade et vieillissant a repris 3 coureurs (dont deux de ta liste) en deux jours qui étaient respectivement à 5', 2' et 1'30" de lui.

certes, et j'ai kiffé cette vuelta, même si c'était injuste pour SK, mais les chances que ça arrive deux fois en une saison sont, reconnais-le, minime
tuco
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit :

Il a vraiment dit ça ?

Là ça fait un peu (tacle)

pourquoi ?
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Dani Moreno il est hors équipe il ne vas pas rouler pour Quintana ou un autre il va faire sa course tout seul .
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

samu_64 a écrit :Non mais Dani Moreno il est hors équipe il ne vas pas rouler pour Quintana ou un autre il va faire sa course tout seul .
Perso, j'ai l'impression que c'est un genre de close dans son contrat.

Sur la Vuelta, j'ai quartier libre, même pour un fond de top 10, et même si mon leader joue le podium ou la gagne.

edit; ou alors, c'est la stratégie Movistar du classement par équipes qui a encore frappé...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Wombat a écrit :

certes, et j'ai kiffé cette vuelta, même si c'était injuste pour SK, mais les chances que ça arrive deux fois en une saison sont, reconnais-le, minime
En tout cas s'il continue de perdre du temps sur Quintana ça ne va effectivement pas le faire.

Maintenant s'il devient le plus fort progressivement dans la course il a encore le temps pour revenir, no soucy.

Nibali c'était un truc miraculeux qui arrive une fois tous les 10 ans. Le mec à la ramasse depuis 2 semaines et demi qui semble aller de plus en plus mal et qui renaît d'un coup de ces cendres et bat trois mecs de trois façons différentes en deux jours.
A côté de ça une victoire de Contador sur cette Vuelta ça resterait un beau retour mais pas absolument exceptionnel.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content d'avoir récupéré un torrent de la course que je n'avais pu voir. Belle passe d'arme suite à l'attaque de Froome magnifiquement contré par Quintana. Certains disent que les gros pourcentages ne permettent pas de faire des écarts et bien en tout cas là ils ont permis d'en faire. Sinon toujours stupéfait par la façon d'entamer les ascensions de Froome sur la Vuelta.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si les écarts sont bons, Froome perd 13 secondes en 300 m sur Quintana. Il me fait penser à la Vuelta 2012, il attaquait fort et sombrait dans le dernier km. Il avait fini à 9 minutes de Contador... Contador qui a finit en boulet de canon, la manière dont il a dépassé Froome a du le regonfler à bloc !
Je pense que Froome ne gagnera pas cette Vuelta. On s'avance vers un duel à trois entre Quintana, Chaves et Dieu. Valverde va commencer à fatiguer aussi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un duel à trois... Bon avec Dieu dans l'histoire, ça doit être possible. :elephant:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On se dirige vers une truelle.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Répondre