Vos plus belles comètes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :Horner, sa Vuelta 2013 est en effet assez cosmique....
C'est tout sauf une comète Horner.

Je sais, souvent ça "accroche" mal quand on sait qu'il bat le grand Nibali, mais sur la Vuelta 2013 il ne sort pas de nulle part. Il claque des top 10 (ou pas loin) sur le Tour en bossant pour ses leaders.

En fait, je ne nie pas le fait que c'est probablement un bon vieux chaudron, mais ça faisait des années qu'il avait un vrai niveau sauf qu'il lui arrivait toujours un pépin physique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
Ratiate a écrit :
chrisroyer a écrit :ça exclut Z alors
Z n'a jamais eu de résultat (il n'existe pas d'ailleurs), et ce sur la durée; il est donc l'exact opposé d'une comète
il a gagné la bicyclette basque quand même, comme Pecharroman
L'année 2003 de Z est impressionnante, tout comme d'autres coureurs Euskaltel d'ailleurs.

C'était avant que le Boss n'en parle au patron de l'UCI.

Mais Z a eu des résultats après (sans jamais être au niveau du Tour 2003 cependant).
chrisroyer

Voila, je suis désolé si ça déplait au lamantin mais sans être une vraie comète, Z a quand même eu du potentiel comètesque à une époque avant de se mettre à hiberner
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merde j'ai rate le début de ce topic et la flemme de relire l'ensemble des 15 pages mais j'ai plusieurs noms en tête qui sont certainement déjà sorti

Rinero
Lopeboselli
Les grotesques Ivailo/Sayar

Ou encore Santambrogio sans oublier les passages éclairs dans le peloton de Ricco

La Kernasse aussi avec PFA qui nous expliquait sur VCN que ces perfs étaient explicables

Sinon en ce moment on a Firsanov mais Il reste toujours limite au calendrier mineur . J'attend de le voir sur le Giro

On a aussi l'explosion d'Ilnur depuis un an qui demande confirmation

J'avais aussi en tête Rabottini et son échappée d'extraterrestre sur le Giro
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :

Je sais, souvent ça "accroche" mal quand on sait qu'il bat le grand Nibali, mais sur la Vuelta 2013 il ne sort pas de nulle part. Il claque des top 10 (ou pas loin) sur le Tour en bossant pour ses leaders.

En fait, je ne nie pas le fait que c'est probablement un bon vieux chaudron, mais ça faisait des années qu'il avait un vrai niveau sauf qu'il lui arrivait toujours un pépin physique.
Pour moi c'est une comète dans le sens où il a atteint une seule fois ce niveau de vainqueur de GT.
Top 10 en bossant pour ses leaders ?? Je me souviens surtout qu'il était pas dans les 15 meilleurs grimpeurs sur le Tour et qu'Evans se retrouvait tout seul dans la pampa. On disait à l'époque "dommage Evans n'a pas d'équipe". Mais on ne pouvait rien reprocher à Horner. Il était à son niveau et avait 36 ans.... Ce qui est bizarre c'est que 6 ans après il claque la Vuelta. Effectivement entre les 2 il y a la période RadioShack où il fait 9ème et 13ème du Tour. Mais ça n'a rien à voir avec sa performance Vuelta 2013.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en 2011 je le sentais bien nous surprendre au TDF, il avait performer en Catalogne et au Pays Basque, top 10 sur les ardennaises, puis il était pote d'Amstrong. Il est tomber en première semaine, tout çà pour dire qu'on est loin de la comète.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baignereau a écrit :
valverde1978 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
Baignereau a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Heu sur l'Angliru, c'est Heras et de loin, il l'a grimpé 3 fois, détient le record et a gagné au sommet en y prenant la tunique de leader (pas encore rouge).
Comme le dit Nostradamus, le Heras avait un sacré niveau, il aurait put faire très mal à LA... Mais bon amafote: :dope:
Et pourtant moi aussi c'est la victoire de Jimenez dans la brume après une remontée fantastique qui m'a le plus marqué sur l'Angliru.
"El Chava" quel grand grimpeur c'était :sad:
Avec JRG et Thévenet aux commentaires en plus ce jour-là :ton:
t'es sûr pour les commentateurs car il me semble que c'était sur canal + à l'époque la vuelta
Les étapes du week end était diffusé sur FTV.
Canal a diffusé la Vuelta ?! Je pensais qu'à part un Plouay une année ils n'avaient jamais voulu se lancer préférant le VTT et le TDF dont un résumé était visible en clair si je ne m'abuse.
On3
légende VCN
légende VCN

_Rimini a écrit :
On1 a écrit :

Pour moi c'est une comète dans le sens où il a atteint une seule fois ce niveau de vainqueur de GT.
Top 10 en bossant pour ses leaders ?? Je me souviens surtout qu'il était pas dans les 15 meilleurs grimpeurs sur le Tour et qu'Evans se retrouvait tout seul dans la pampa. On disait à l'époque "dommage Evans n'a pas d'équipe". Mais on ne pouvait rien reprocher à Horner. Il était à son niveau et avait 36 ans.... Ce qui est bizarre c'est que 6 ans après il claque la Vuelta. Effectivement entre les 2 il y a la période RadioShack où il fait 9ème et 13ème du Tour. Mais ça n'a rien à voir avec sa performance Vuelta 2013.
En cela, je ne suis pas d'accord avec la tentative de définition qui a été donnée sur ce topic.

Pour moi une comète, c'est un gars qui va faire un énorme résultat et qui disparaîtra purement et simplement de la circulation (sans contrôle particulier).

Horner fait une énorme truc sur la Vuelta, c'est certain, mais avant il n'était pas pour autant dans les limbes des classements. Il y a un gap, c'est clair, mais ce n'est pas un JTL ou un Santi Perez qui passe de rien à tout.

Idem pour Z qui a été cité. Son année 2003 est "costaud", il ne retrouvera jamais ce niveau, mais il claque des top 10/15 après sur le Tour.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit :
stcyrr a écrit :
Wombat a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
CPTmatros a écrit :C'est ton dernier point dans lequel je me suis perdu. Peut-être est-ce moi qui ait lu entre les lignes en me disant "pris pour dopage = pas une comète" mais sans doute ai-je mal interprété ton propos.
J'ai dit que les résultats extraordinaires des comètes ne s'arrêtaient pas à cause d'un contrôle positif.
Une comète peut être contrôlée positif, mais quelques temps (au moins un an je dirai) après ses grosses performances. Entre temps elle a retrouvé son niveau quelconque.
Si JTL avait été contrôlé positif en avril 2012, ça n'aurait pas fait de lui une comète car on ne sais pas si, sans ce contrôle, il aurait pu continuer à avoir des résultats ou non.
(Je n'arrive pas à trouver de coureur qui est contrôlé positif en plein milieu d'une ascension fulgurante)
Santambrogio ! Je me rappelle tout le forum attendait le contrôle positif sans surprise, encore plus après que Di Luca se soit grillé.
Ricco sur le tour (2007?) sinon et le reste de son équipe
2008 ! Avec le doublé Piepoli/Cobo à Hautacam !

L'attaque de Ricco à Aspin est surement la plus impressionnante

https://www.youtube.com/watch?v=34AY5epnluw

D'ailleurs dans cette vidéo, dans le groupe de contre à 30" vous reconnaitrez un jeune espoir de la Barloworld dans la roue de Kohl... je n'en dirai pas plus, on s'égare :whistle:
Oui ! Ce 'tic' là de baisser la tête en plein effort; ça me dit quelque chose...
veji2
Leader
Leader

On1 a écrit :
_Rimini a écrit :
On1 a écrit :

En cela, je ne suis pas d'accord avec la tentative de définition qui a été donnée sur ce topic.

Pour moi une comète, c'est un gars qui va faire un énorme résultat et qui disparaîtra purement et simplement de la circulation (sans contrôle particulier).

Horner fait une énorme truc sur la Vuelta, c'est certain, mais avant il n'était pas pour autant dans les limbes des classements. Il y a un gap, c'est clair, mais ce n'est pas un JTL ou un Santi Perez qui passe de rien à tout.

Idem pour Z qui a été cité. Son année 2003 est "costaud", il ne retrouvera jamais ce niveau, mais il claque des top 10/15 après sur le Tour.
c'est là qu'on voit qu'une définition ce n'est pas évident, mais our moi le Horner de la Vuelta 2013 est l'archétype de la comète, le truc hyper lumineux dans le ciel, avec comme panache qui le suit, que l'on voit comme ça quelques nuits alors qu'on ne l'a jamais vu avant (ce n'était qu'une petite étoile discrète parmi tant d'autres), qui fait qu'on se demande si la fin du monde approche, qu'on se met à faire des sacrifices humain Apocalypto ou Moloch-Baal style.. ET puis pouf... parti, et on se retrouve avec de nouveau un ciel étoilé normal...

Horner avant 2013 c'est ça, une petite étoile parmi tant d'autres qui d'un coup à 42 ans se transforme en super nova. C'est pour moi une comète pure !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je suis en total accord sur la définition de comète donnée par Super_Cuvet.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :
Baignereau a écrit :
valverde1978 a écrit :
Baignereau a écrit : Et pourtant moi aussi c'est la victoire de Jimenez dans la brume après une remontée fantastique qui m'a le plus marqué sur l'Angliru.
t'es sûr pour les commentateurs car il me semble que c'était sur canal + à l'époque la vuelta
Canal a diffusé la Vuelta ?! Je pensais qu'à part un Plouay une année ils n'avaient jamais voulu se lancer préférant le VTT et le TDF dont un résumé était visible en clair si je ne m'abuse.
Canal plus a diffusé paris Tours 1988 , Plouay en 91 et le Giro quotidien en 1990.

Sinon , pas de cyclisme sur route.
Thor8_one
Leader
Leader

brunobasto a écrit :
Chavaloin a écrit :
Baignereau a écrit :
valverde1978 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit : Avec JRG et Thévenet aux commentaires en plus ce jour-là :ton:
On sort du sujet, mais si canal à aussi diffusé MSR en 97 ou 98

Canal plus a diffusé paris Tours 1988 , Plouay en 91 et le Giro quotidien en 1990.

Sinon , pas de cyclisme sur route.
On sort du sujet, mais si canal à aussi diffusé MSR en 97 ou 98

:mppc:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je suis certain que c'était sur canal car ce n'était pas jean rené godard qui commentait et je l'avait vu en direct alors que FR3 le diffusait en différé
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Voila, je suis désolé si ça déplait au lamantin mais sans être une vraie comète, Z a quand même eu du potentiel comètesque à une époque avant de se mettre à hiberner
Tout à fait, les résultats de Zubeldia sont un peu trompe l’œil sur le Tour de France.
Sur le Tour 2003, il peut se targuer d'être l'un des seuls à avoir distancé Lance Armstrong en haute montagne à la pédale.
En 2007, il doit sa 5eme place à l'aide de déclassement, retrait et échappée au long cours, mais elle est totalement fantomatique, de même avec sa 6eme place en 2012.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Canal + a en effet diffusé du cyclisme dans les années 90. Je suis quasi sûr d'avoir suivi un Giro grâce à eux. De mémoire celui où Leblanc abandonne alors qu'il était bien classé. 96 ou 97 je crois. Et ils avaient diffusé MSR la même année.
Monomaniaque
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Canal + a en effet diffusé du cyclisme dans les années 90. Je suis quasi sûr d'avoir suivi un Giro grâce à eux. De mémoire celui où Leblanc abandonne alors qu'il était bien classé. 96 ou 97 je crois. Et ils avaient diffusé MSR la même année.
la même je me souviens d'un CLM du giro où leblanc rate son virage et se cogne la tête casquée contre le pan de montagne à droite en deszcente
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'était 1997 pour le Giro où Leblanc chute et ne s'en remet pas sur le Tour de France (que dégoût).

L'Angliru c'était sur France 3 et pas en différé.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
Baignereau a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
valverde1978 a écrit :le dieu de l'angliru c'est le regretté jose maria jimenez quel grimpeur et comment il avait bouffé tonkov pour la première ascension
Heu sur l'Angliru, c'est Heras et de loin, il l'a grimpé 3 fois, détient le record et a gagné au sommet en y prenant la tunique de leader (pas encore rouge).
Comme le dit Nostradamus, le Heras avait un sacré niveau, il aurait put faire très mal à LA... Mais bon amafote: :dope:
Et pourtant moi aussi c'est la victoire de Jimenez dans la brume après une remontée fantastique qui m'a le plus marqué sur l'Angliru.
C'était sur France 2 ou 3, j'en suis sûr, j'avais été chez un copain pour regarder l'étape (la fin de l'étape, car la retransmission commençait avec la descente du Cordal, dans laquelle Olano s'était benné je pense). Et je me rappelle de la voix de JRG : "Dans le brouilarrrrd...."
C'était aussi la 1ère fois pour l'Angliru et j'adorais les bosses pentues à l'époque (j'avais 15 ans) et je ne voulais pas rater ça.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :C'était 1997 pour le Giro où Leblanc chute et ne s'en remet pas sur le Tour de France (que dégoût).

L'Angliru c'était sur France 3 et pas en différé.
Je n'ai pas connu cette époque de manière concrète, mais Fignon dit pis que pendre de Leblanc dans son livre, un arriviste, une pleureuse, un fourbe etc. Cela a une base réaliste ces affirmations ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Répondre