Milan - San Remo 2016
Publié : 19 mars 2016, 11:59
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Faut que j'arrête de m'auto-quote... Je vais vraiment finir pour passer pour schyzo._tontonStou a écrit :Je me dois de me répondre.Liam a écrit :Ça fait trop longtemps que MSR ne prime plus l'offensive. Le dernier offensif à l'avoir remporté est Bettini. Il y a 13 ans...
C'est un fait mais quelle est la tronche des coureurs offensifs qui tentent le tout pour le tout à 30 bornes de l'arrivée ces dernières années ? De bons coureurs, voire de très bons... Mais aucun Bettini-like ! Nibali 2014 était hors de forme, Thomas l'an dernier c'était très bien mais Oss était un peu faible et franchement il ne lui manque pas grand chose à Thomas pour aller au bout, et sinon on a eu du Offredo, du GVA-époque-loose... Il faut comparer ce qui est comparable : le jour où les top5-paincheurs mondiaux mineront dans Cipressa... Et qu'ils seront revus avant la fin, ok on pourra dire que MSR ne prime plus l'offensive. Mais tant qu'ils font du one-shot à 500m du sommet du Poggio... Pour savoir, faut essayer... Et y a vraiment la place, tous les ans, post-Cipressa...
Je le Madama-Irma-ise : si aujourd'hui Sagan, Matthews, GVA, Cancellara et Nibali partaient dans Cipressa, ce serait rideau, on ne les reverrait pas. Ne reste plus qu'à essayer, messieurs.
Je crois que tu es assez grande pour la corriger toi même non ?nat77 a écrit :Toi qui est plus malin, corrige la faute au lieu de la surligner-Vélomen- a écrit :Pour quelqu'un qui écrit des livres, ça la fout mal...nat77 a écrit :Un éboulement vient de se produire sur le parcours :blink: :blink:
Punaise [b:s6c58vew]si ça aurait eu lieu [/b:s6c58vew]pendant le passage des coureurs ou des suiveurs![]()
:moqueur:JFKs a écrit :9km en plus pour contourner le lieu de l'éboulement.
Plus de 300km en tout donc. La limite qui sera fatale aux sprinters
Mettre la Pompeiana à la place de la Cipressa serait une idée, l'enchainement avec le Poggio serait plus court car c'est bien cette longue transition entre la Cipressa et le Poggio qui incitent pas les coureurs à attaquer dès la cipressa.Liam a écrit :Faut que j'arrête de m'auto-quote... Je vais vraiment finir pour passer pour schyzo._tontonStou a écrit :Je me dois de me répondre.Liam a écrit :Ça fait trop longtemps que MSR ne prime plus l'offensive. Le dernier offensif à l'avoir remporté est Bettini. Il y a 13 ans...
C'est un fait mais quelle est la tronche des coureurs offensifs qui tentent le tout pour le tout à 30 bornes de l'arrivée ces dernières années ? De bons coureurs, voire de très bons... Mais aucun Bettini-like ! Nibali 2014 était hors de forme, Thomas l'an dernier c'était très bien mais Oss était un peu faible et franchement il ne lui manque pas grand chose à Thomas pour aller au bout, et sinon on a eu du Offredo, du GVA-époque-loose... Il faut comparer ce qui est comparable : le jour où les top5-paincheurs mondiaux mineront dans Cipressa... Et qu'ils seront revus avant la fin, ok on pourra dire que MSR ne prime plus l'offensive. Mais tant qu'ils font du one-shot à 500m du sommet du Poggio... Pour savoir, faut essayer... Et y a vraiment la place, tous les ans, post-Cipressa...
Je le Madama-Irma-ise : si aujourd'hui Sagan, Matthews, GVA, Cancellara et Nibali partaient dans Cipressa, ce serait rideau, on ne les reverrait pas. Ne reste plus qu'à essayer, messieurs.
Bien sûr qu'il y a des Bettini-like qui ont tenté. Cancellara attaque tous les ans, et perd tous les ans, sauf.... L'année où il n'a pas levé une oreille. Ça n'incite pas à l'action... Car je retourne la question : si les puncheurs ne tentent plus, ne faudrait-il pas se poser la question du pourquoi ? Parce qu'ils savent que leur chance est quasi infime : MSR ce n'est plus 50/50 entre puncheurs et sprinteurs, c'est 90/10 pour les sprinteurs. Redonnons leur cette chance là. Adaptons le parcours au peloton actuel sans dénaturer l'esprit de la course. Je ne demande pas que les mecs arrivent à 10 au pied du Poggio. Ça n'aurait pas de sens ( et ça n'arriverait jamais fort heureusement) mais rééquilibrons les chances. Permettons aux hommes forts de pouvoir se dégager et obligeons les sprinteurs à se faire la peau pour survivre.
Je préférerais que tu me donnes un cours tant qu'à faire :good:-Vélomen- a écrit :Je crois que tu es assez grande pour la corriger toi même non ?nat77 a écrit :Toi qui est plus malin, corrige la faute au lieu de la surligner-Vélomen- a écrit :Pour quelqu'un qui écrit des livres, ça la fout mal...nat77 a écrit :Un éboulement vient de se produire sur le parcours :blink: :blink:
Punaise [b:2f82waua]si ça aurait eu lieu [/b:2f82waua]pendant le passage des coureurs ou des suiveurs![]()
j’espère que c'est une bosse! genre on monte plus haut pour contourner le lieu de l’éboulement!JFKs a écrit :9km en plus pour contourner le lieu de l'éboulement.
Plus de 300km en tout donc. La limite qui sera fatale aux sprinters
Une autoroute...piratapantani a écrit :j’espère que c'est une bosse! genre on monte plus haut pour contourner le lieu de l’éboulement!JFKs a écrit :9km en plus pour contourner le lieu de l'éboulement.
Plus de 300km en tout donc. La limite qui sera fatale aux sprinters
un éboulement pareil l'année passée ici chez moi avait fait un vrai carnage :sad:JFKs a écrit :[img:227lyuzt]https://pbs.twimg.com/media/Cd55A1RW0AAkTs2.jpg[/img:227lyuzt]
[img:227lyuzt]https://pbs.twimg.com/media/Cd552XgWwAAZ2o9.jpg[/img:227lyuzt]
+ 1.Liam a écrit :Non non l'idée n'est pas de faire de MSR une ardennaise. Et la transition Cipressa / Poggio est un haut lieu de la course. Sans cette transition point d'attaque Offredo/GVA en 2011, ni Chavanel/Stannard 2013 ou Thomas/Oss 2015. C'est précisément à cet endroit qu'un groupe de coureurs peut anticiper le Pogggio le temps que les équipes de sprinteurs se mobilisent après la montée et la descente de la Cipressa. C'est un lieu stratégique qu'il convient de garder. Et puis moi je suis contre la suppression des difficultés historiques sur les classiques.