Milan - San Remo 2016
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2 personnes blessées. Pas de mort ouf
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Un live TV? Rien sur eurosport ?.. :hmm: j'ai juste vue Bein sport3 qui le diffuse sans parler de la Rai..
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Faut que j'arrête de m'auto-quote... Je vais vraiment finir pour passer pour schyzo._tontonStou a écrit :Je me dois de me répondre.Liam a écrit :Ça fait trop longtemps que MSR ne prime plus l'offensive. Le dernier offensif à l'avoir remporté est Bettini. Il y a 13 ans...
C'est un fait mais quelle est la tronche des coureurs offensifs qui tentent le tout pour le tout à 30 bornes de l'arrivée ces dernières années ? De bons coureurs, voire de très bons... Mais aucun Bettini-like ! Nibali 2014 était hors de forme, Thomas l'an dernier c'était très bien mais Oss était un peu faible et franchement il ne lui manque pas grand chose à Thomas pour aller au bout, et sinon on a eu du Offredo, du GVA-époque-loose... Il faut comparer ce qui est comparable : le jour où les top5-paincheurs mondiaux mineront dans Cipressa... Et qu'ils seront revus avant la fin, ok on pourra dire que MSR ne prime plus l'offensive. Mais tant qu'ils font du one-shot à 500m du sommet du Poggio... Pour savoir, faut essayer... Et y a vraiment la place, tous les ans, post-Cipressa...
Je le Madama-Irma-ise : si aujourd'hui Sagan, Matthews, GVA, Cancellara et Nibali partaient dans Cipressa, ce serait rideau, on ne les reverrait pas. Ne reste plus qu'à essayer, messieurs.
Bien sûr qu'il y a des Bettini-like qui ont tenté. Cancellara attaque tous les ans, et perd tous les ans, sauf.... L'année où il n'a pas levé une oreille. Ça n'incite pas à l'action... Car je retourne la question : si les puncheurs ne tentent plus, ne faudrait-il pas se poser la question du pourquoi ? Parce qu'ils savent que leur chance est quasi infime : MSR ce n'est plus 50/50 entre puncheurs et sprinteurs, c'est 90/10 pour les sprinteurs. Redonnons leur cette chance là. Adaptons le parcours au peloton actuel sans dénaturer l'esprit de la course. Je ne demande pas que les mecs arrivent à 10 au pied du Poggio. Ça n'aurait pas de sens ( et ça n'arriverait jamais fort heureusement) mais rééquilibrons les chances. Permettons aux hommes forts de pouvoir se dégager et obligeons les sprinteurs à se faire la peau pour survivre.
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Je crois que tu es assez grande pour la corriger toi même non ?nat77 a écrit :Toi qui est plus malin, corrige la faute au lieu de la surligner-Vélomen- a écrit :Pour quelqu'un qui écrit des livres, ça la fout mal...nat77 a écrit :Un éboulement vient de se produire sur le parcours :blink: :blink:
Punaise [b:s6c58vew]si ça aurait eu lieu [/b:s6c58vew]pendant le passage des coureurs ou des suiveurs![]()
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9km en plus pour contourner le lieu de l'éboulement.
Plus de 300km en tout donc. La limite qui sera fatale aux sprinters
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:moqueur:JFKs a écrit :9km en plus pour contourner le lieu de l'éboulement.
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Mettre la Pompeiana à la place de la Cipressa serait une idée, l'enchainement avec le Poggio serait plus court car c'est bien cette longue transition entre la Cipressa et le Poggio qui incitent pas les coureurs à attaquer dès la cipressa.Liam a écrit :Faut que j'arrête de m'auto-quote... Je vais vraiment finir pour passer pour schyzo._tontonStou a écrit :Je me dois de me répondre.Liam a écrit :Ça fait trop longtemps que MSR ne prime plus l'offensive. Le dernier offensif à l'avoir remporté est Bettini. Il y a 13 ans...
C'est un fait mais quelle est la tronche des coureurs offensifs qui tentent le tout pour le tout à 30 bornes de l'arrivée ces dernières années ? De bons coureurs, voire de très bons... Mais aucun Bettini-like ! Nibali 2014 était hors de forme, Thomas l'an dernier c'était très bien mais Oss était un peu faible et franchement il ne lui manque pas grand chose à Thomas pour aller au bout, et sinon on a eu du Offredo, du GVA-époque-loose... Il faut comparer ce qui est comparable : le jour où les top5-paincheurs mondiaux mineront dans Cipressa... Et qu'ils seront revus avant la fin, ok on pourra dire que MSR ne prime plus l'offensive. Mais tant qu'ils font du one-shot à 500m du sommet du Poggio... Pour savoir, faut essayer... Et y a vraiment la place, tous les ans, post-Cipressa...
Je le Madama-Irma-ise : si aujourd'hui Sagan, Matthews, GVA, Cancellara et Nibali partaient dans Cipressa, ce serait rideau, on ne les reverrait pas. Ne reste plus qu'à essayer, messieurs.
Bien sûr qu'il y a des Bettini-like qui ont tenté. Cancellara attaque tous les ans, et perd tous les ans, sauf.... L'année où il n'a pas levé une oreille. Ça n'incite pas à l'action... Car je retourne la question : si les puncheurs ne tentent plus, ne faudrait-il pas se poser la question du pourquoi ? Parce qu'ils savent que leur chance est quasi infime : MSR ce n'est plus 50/50 entre puncheurs et sprinteurs, c'est 90/10 pour les sprinteurs. Redonnons leur cette chance là. Adaptons le parcours au peloton actuel sans dénaturer l'esprit de la course. Je ne demande pas que les mecs arrivent à 10 au pied du Poggio. Ça n'aurait pas de sens ( et ça n'arriverait jamais fort heureusement) mais rééquilibrons les chances. Permettons aux hommes forts de pouvoir se dégager et obligeons les sprinteurs à se faire la peau pour survivre.
Mais peut on retirer la Cipressa ?
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Je préférerais que tu me donnes un cours tant qu'à faire :good:-Vélomen- a écrit :Je crois que tu es assez grande pour la corriger toi même non ?nat77 a écrit :Toi qui est plus malin, corrige la faute au lieu de la surligner-Vélomen- a écrit :Pour quelqu'un qui écrit des livres, ça la fout mal...nat77 a écrit :Un éboulement vient de se produire sur le parcours :blink: :blink:
Punaise [b:2f82waua]si ça aurait eu lieu [/b:2f82waua]pendant le passage des coureurs ou des suiveurs![]()
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Non non l'idée n'est pas de faire de MSR une ardennaise. Et la transition Cipressa / Poggio est un haut lieu de la course. Sans cette transition point d'attaque Offredo/GVA en 2011, ni Chavanel/Stannard 2013 ou Thomas/Oss 2015. C'est précisément à cet endroit qu'un groupe de coureurs peut anticiper le Pogggio le temps que les équipes de sprinteurs se mobilisent après la montée et la descente de la Cipressa. C'est un lieu stratégique qu'il convient de garder. Et puis moi je suis contre la suppression des difficultés historiques sur les classiques.
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j’espère que c'est une bosse! genre on monte plus haut pour contourner le lieu de l’éboulement!JFKs a écrit :9km en plus pour contourner le lieu de l'éboulement.
Plus de 300km en tout donc. La limite qui sera fatale aux sprinters











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La [strike]chiantissima[/strike] Classicissima est l'exemple de monument qui doit se réinventer. Je suis contre le fait d'en faire une ardennaise où on aurait encore Valverde-Gerrans-Gilbert à l'arrivée. On aura notre dose au printemps. Il faut qu'elle soit accessible aux sprinteurs mais pas de cette manière. Le final de 2013 avec Chavanel et Stannard (quel dommage de ne pas s'être entendus...) fut sympa mais au prix d'une météo abominable qui nous gâcha quand même une bonne partie de la journée.
Là, on a un parcours d'un autre temps et des acteurs dont le niveau moyen est suffisant pour que les difficultés ne fassent plus de différences. Le budget des équipes permet aussi d'avoir des équipiers costauds qui vissent facilement dans le Poggio, la clé de ce final. Paolini l'an dernier, c'était atroce. Quant à la longueur, elle redistribue vaguement les cartes entre sprinteurs mais ce n'est plus déterminant entre coureurs de différentes castes.
Là, on a un parcours d'un autre temps et des acteurs dont le niveau moyen est suffisant pour que les difficultés ne fassent plus de différences. Le budget des équipes permet aussi d'avoir des équipiers costauds qui vissent facilement dans le Poggio, la clé de ce final. Paolini l'an dernier, c'était atroce. Quant à la longueur, elle redistribue vaguement les cartes entre sprinteurs mais ce n'est plus déterminant entre coureurs de différentes castes.
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Une autoroute...piratapantani a écrit :j’espère que c'est une bosse! genre on monte plus haut pour contourner le lieu de l’éboulement!JFKs a écrit :9km en plus pour contourner le lieu de l'éboulement.
Plus de 300km en tout donc. La limite qui sera fatale aux sprinters
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un éboulement pareil l'année passée ici chez moi avait fait un vrai carnage :sad:JFKs a écrit :[img:227lyuzt]https://pbs.twimg.com/media/Cd55A1RW0AAkTs2.jpg[/img:227lyuzt]
[img:227lyuzt]https://pbs.twimg.com/media/Cd552XgWwAAZ2o9.jpg[/img:227lyuzt]
https://www.google.com/search?q=eboulem ... kas+bejaia











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+ 1.Liam a écrit :Non non l'idée n'est pas de faire de MSR une ardennaise. Et la transition Cipressa / Poggio est un haut lieu de la course. Sans cette transition point d'attaque Offredo/GVA en 2011, ni Chavanel/Stannard 2013 ou Thomas/Oss 2015. C'est précisément à cet endroit qu'un groupe de coureurs peut anticiper le Pogggio le temps que les équipes de sprinteurs se mobilisent après la montée et la descente de la Cipressa. C'est un lieu stratégique qu'il convient de garder. Et puis moi je suis contre la suppression des difficultés historiques sur les classiques.
Pompeiana je ne suis pas pour.
L'idéal serait Manie + une bosse de 2/3 km à 5% après la Manie.
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A quelle heure est prévue l'arrivée ? merci
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Le sprint est prévu à 16h50.
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Philippe Brunel en a remis une belle couche pour nous surévaluer / vendre Milan San Remo !
D'ailleurs, ses étoiles sont :
*******
Van Avermaet, Cancellara
*****
Matthews, Sagan, Kristoff
Alors que j'aurais plutôt mis l'inverse, mais Brunel accentue comme toujours le match entre sprinteurs et puncheurs...
D'ailleurs, ses étoiles sont :
*******
Van Avermaet, Cancellara
*****
Matthews, Sagan, Kristoff
Alors que j'aurais plutôt mis l'inverse, mais Brunel accentue comme toujours le match entre sprinteurs et puncheurs...
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8\"35 a 155 km de l'arrivée pour les 11 hommes de tête : Gediminas Bagdonas (Ag2r - La Mondiale), Serghei Tvetcov (Androni-Sidermec), Mirco Maestri (Bardiani-CSF), Jan Barta (Bora-Argon 18), Andrian Kurek (CCC-Sprandi), Roger Kluge (IAM Cycling), Matteo Bono (Lampre-Merida), Samuele Conti (Southeast), Maarten Tjallingii (LottoNL-Jumbo), Andrea Peron (Team Novo Nordisk) et Marco Coledan (Trek-Segafredo)