Vu le niveau de tes présentations, j'espère bien que personne n'est intéressé et que tu t'y colleras :venerer:_AlbatorConterdo a écrit :Au fait, des gens sont intéressés pour présenter les étapes ou c'est bibi qui s'y colle ? :whistle:
Giro 2016
Modérateur : Modos VCN
Giro 2016

-
- Leader
Giro 2016
Merci, toutefois, le but n'était pas de décourager de futures vocations.jimmy39 a écrit :Vu le niveau de tes présentations, j'espère bien que personne n'est intéressé et que tu t'y colleras :venerer:_AlbatorConterdo a écrit :Au fait, des gens sont intéressés pour présenter les étapes ou c'est bibi qui s'y colle ? :whistle:
Giro 2016
:good: Avait. * Merci bien de me le signaler.stcyrr a écrit ::redcard: ça fait mal aux yeux et à la tête en même temps.Orodreth a écrit :Corrigé dans mon post.MickaelKael11 a écrit :Non parce qu'il y a Sergio Henao déjà
Ouais enfin quand on voit que Savio voulait envoyer Bernal sur le Giro cette année si l'équipe [b:2f1mmiv6]aurait [/b:2f1mmiv6]été invitée..
:study: :study: :study:
Giro 2016
J'aime assez ce parcours. C'est vrai qu'il est moins montagneux que d'habitude, avec 3 vraies étapes de montagne, mais avec le CLM en côte en prime, on est sur un bon équilibre grimpeurs/rouleurs.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, individuellement, la plupart des étapes est bien tracée - même si les 7 étapes pour sprinters est un maximum à ne pas dépasser, pour moi (je compte la 5e dans le lot, on verra bien si j'ai raison).
Je suis moins convaincu par leur positionnement: la haute montagne qui n'arrive qu'à la 13ème étape, c'est très, très tard! Il manque aussi le traditionnel enchainement de deux étapes vraiment difficiles (on en a même eu 3 certaines années), ou, à la place, la présence de deux grosses étapes de montagne de 200km. En traçant différemment l'étape de l'Agnel, ça aurait pu être possible. Le monstrueux enchainement Fauniera-Sampeyre-Agnel aurait par exemple eu de la gueule (surtout que la Fauniera est mon col préféré en Italie :woohoo: Et c'est pas demain qu'on le reverra, vu que le Giro ne semble passer dans le coin que tous les 10 ans...).
Par contre, je suis assez content de revoir l'étape qui passe par la Lombarde et finit au sanctuaire de Vinadio, annulée en 2001 suite au Blitz de San Remo! Quant à l'absence de quelques grands classiques, je trouve qu'avec le Pordoi (+la boucle Sella Ronda), Giau et l'Agnel, on est pas mal. Le Zoncolan ou Plan de Corones, c'est pas mal aussi, mais est-ce vraiment des classiques? Du reste, il parait clair que plusieurs d'entre eux (Gavia, Mortirolo, Stelvio?) seront au rendez-vous du 100ème, non?
On ne peut pas se plaindre que le Giro ne passe pas par là chaque année, tout en critiquant le TDF qui n'arrête pas d'enquiller les Aspin - Tourmalet - Aubisque d'une édition à l'autre!
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, individuellement, la plupart des étapes est bien tracée - même si les 7 étapes pour sprinters est un maximum à ne pas dépasser, pour moi (je compte la 5e dans le lot, on verra bien si j'ai raison).
Je suis moins convaincu par leur positionnement: la haute montagne qui n'arrive qu'à la 13ème étape, c'est très, très tard! Il manque aussi le traditionnel enchainement de deux étapes vraiment difficiles (on en a même eu 3 certaines années), ou, à la place, la présence de deux grosses étapes de montagne de 200km. En traçant différemment l'étape de l'Agnel, ça aurait pu être possible. Le monstrueux enchainement Fauniera-Sampeyre-Agnel aurait par exemple eu de la gueule (surtout que la Fauniera est mon col préféré en Italie :woohoo: Et c'est pas demain qu'on le reverra, vu que le Giro ne semble passer dans le coin que tous les 10 ans...).
Par contre, je suis assez content de revoir l'étape qui passe par la Lombarde et finit au sanctuaire de Vinadio, annulée en 2001 suite au Blitz de San Remo! Quant à l'absence de quelques grands classiques, je trouve qu'avec le Pordoi (+la boucle Sella Ronda), Giau et l'Agnel, on est pas mal. Le Zoncolan ou Plan de Corones, c'est pas mal aussi, mais est-ce vraiment des classiques? Du reste, il parait clair que plusieurs d'entre eux (Gavia, Mortirolo, Stelvio?) seront au rendez-vous du 100ème, non?
On ne peut pas se plaindre que le Giro ne passe pas par là chaque année, tout en critiquant le TDF qui n'arrête pas d'enquiller les Aspin - Tourmalet - Aubisque d'une édition à l'autre!
Giro 2016
On compte sur toi!_AlbatorConterdo a écrit :Merci, toutefois, le but n'était pas de décourager de futures vocations.jimmy39 a écrit :Vu le niveau de tes présentations, j'espère bien que personne n'est intéressé et que tu t'y colleras :venerer:_AlbatorConterdo a écrit :Au fait, des gens sont intéressés pour présenter les étapes ou c'est bibi qui s'y colle ? :whistle:
-
- Equipier de luxe
Giro 2016
GVA reprend pas au Giro donc :D
- Taromisaki
- Leader
Giro 2016
En Californie pour GVA. Puis impossible y a Gilbert
Giro 2016
Apparemment, l'équipe Southeast compte faire démarrer Daniel Martinez (qui va avoir 20 ans). Risqué, quand même. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Giro 2016
Ah mais top 10 à l'aise ! Avec autant de chrono il est même capable de viser plus haut !Nolan77 a écrit :Rassurant quand même de voir jc peraud a ce niveau sur le trentin, alors pourquoi pas un top 10 se sera dur c est clair mais jc nous a déjà étonné alors why not
Par contre Géniez sera bien seul à la FDJ...
J'ai aussi de la peine pour Viviani, je ne suis pas sûr qu'il sera très épaulé non plus.
Giro 2016
Viviani est bien remis de sa chute dans Arenberg? Il n'y avait pas de fracture au final, c'est bien ça?Quef a écrit :Ah mais top 10 à l'aise ! Avec autant de chrono il est même capable de viser plus haut !Nolan77 a écrit :Rassurant quand même de voir jc peraud a ce niveau sur le trentin, alors pourquoi pas un top 10 se sera dur c est clair mais jc nous a déjà étonné alors why not
Par contre Géniez sera bien seul à la FDJ...
J'ai aussi de la peine pour Viviani, je ne suis pas sûr qu'il sera très épaulé non plus.
-
- Leader
Giro 2016
?Nolan77 a écrit :Rassurant quand même de voir jc peraud a ce niveau sur le trentin, alors pourquoi pas un top 10 se sera dur c est clair mais jc nous a déjà étonné alors why not
JC Péraud physiquement il vaut top 5 sur ce Giro clairement.
Maintenant la grande question c'est sa capacité mentale à se faire mal, comme il l'a déjà fait par le passé.
Sur le CI il a par exemple décroché sans aller au bout alors qu'il était surement dans les 5 plus forts.
A mon avis il se présentera au départ du Giro avec des espoirs personnels de victoires finales même.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Giro 2016
Ca me parait un peu optimiste !luckywinner a écrit :?Nolan77 a écrit :Rassurant quand même de voir jc peraud a ce niveau sur le trentin, alors pourquoi pas un top 10 se sera dur c est clair mais jc nous a déjà étonné alors why not
Maintenant la grande question c'est sa capacité mentale à se faire mal, comme il l'a déjà fait par le passé.
Sur le CI il a par exemple décroché sans aller au bout alors qu'il était surement dans les 5 plus forts.
A mon avis il se présentera au départ du Giro avec des espoirs personnels de victoires finales même.
Je ne suis même pas certain qu'il domine Pozzo sur cette édition...
D'ailleurs quelle sera la tactique chez AG2R ? Y aura-t-il un leader unique ou bien chacun pour soi ?
- Taromisaki
- Leader
Giro 2016
AG2R a pour l'habitude d'avoir deux leaders sur les GT donc chacun fera sa course.
On a pu voir le duo Betancur-Pozzovivo / Pozzovivo-Vuillermoz sur le giro
Peraud-Bardet / Bardet-Peraud sur le tdf
cette année ce sera Pozzovivo-Latour sur la vuelta.
cette année ce sera Pozzovivo-Latour sur la vuelta.
Giro 2016
Pozzovivo ne va pas doubler les 3 GT..Taromisaki a écrit :AG2R a pour l'habitude d'avoir deux leaders sur les GT donc chacun fera sa course.
[b:3n795gy1]
cette année ce sera Pozzovivo-Latour sur la vuelta[/b:3n795gy1].
La caillette, ça vous gagne

-
- Leader
Giro 2016
Optimiste de dire que sur ses capacités physiques il est dans le top 5 de la start-list?levrai-dufaux a écrit :Ca me parait un peu optimiste !luckywinner a écrit :?Nolan77 a écrit :Rassurant quand même de voir jc peraud a ce niveau sur le trentin, alors pourquoi pas un top 10 se sera dur c est clair mais jc nous a déjà étonné alors why not
Je ne suis même pas certain qu'il domine Pozzo sur cette édition...
D'ailleurs quelle sera la tactique chez AG2R ? Y aura-t-il un leader unique ou bien chacun pour soi ?
Cette saison à part Landa Nibali et Valverde dans cette start-list tu peux me citer des coureurs qui ont fait des grosses impressions?
Après oui Majka Zakarin ont été régulier et plutôt bon, la plupart des autres prétendant au général n'ont pas montré grand chose (Pozzo-Kruijswijk-Uran-Chaves) Péraud non plus il est vrai mais le TA s'est transformé en mascarade et ce qu'il a fait sur les courses françaises est plutôt interessant sur son niveau physique (très à l'aise sur bessège il doit son mauvais CG à une crevaison, et intéressant sur CI même si il n'a pas su se faire mal jusqu'au bout, là il le fait plus sur ce trentin et hier il était au moins dans les 5 plus fort peut-être le plus fort après Fuglsang et Landa).
La vrai question c'est le mental, pas le physique, surtout que Péraud a une capacité de récupération supérieure à la majorité des coureurs cités qui est prépondérant sur un GT, et que le CLM sera plutôt à son avantage.
Sinon pour la victoire finale j'y crois pas du tout, Nibali et Landa semble intouchable dans mon esprit.
-
- Leader
Giro 2016
Reste à savoir si Pozzo sera bien sur le Tour.Batman a écrit :Pozzovivo ne va pas doubler les 3 GT..Taromisaki a écrit :AG2R a pour l'habitude d'avoir deux leaders sur les GT donc chacun fera sa course.
[b:3cm02alo]
cette année ce sera Pozzovivo-Latour sur la vuelta[/b:3cm02alo].