Page 16 sur 29
Vos Montures
Publié : 28 août 2016, 21:13
par Angels
Thejul a écrit :Sacrilège le truc en plastique sur la k7. :redcard:
-----------------
Bête question, pourquoi sacrilège ? question d'esthétique ? Sur mon Trek Madone, j'ai également ce truc en plastique mais cela ne me dérange pas ...
Vos Montures
Publié : 28 août 2016, 21:37
par Anker
D'ailleurs ca sert à quoi?
Vos Montures
Publié : 28 août 2016, 23:07
par Thejul
Ca sert à éviter que la chaine tombe ou qu'elle ne frotte sur les rayons (plus rare ça). Mais bon, ça sert à rien, et perso, je trouve ça horrible.

Vos Montures
Publié : 30 août 2016, 12:22
par _Socrates_
Et apparemment Canyon est obligé de le mettre quand ils vendent en france (mais pas en allemagne, va savoir...) Perso j'ai découpé au ciseau
Vos Montures
Publié : 30 août 2016, 12:24
par Thejul
Oui, c'est comme l'éclairage, les pédales à la noix, etc...livré avec par obligation.
Vos Montures
Publié : 30 août 2016, 12:46
par Anker
Effectivement, bon j'ai découpé à la pince coupante, c'est nettement mieux :whistle:
Vos Montures
Publié : 30 août 2016, 12:48
par kentinmania_
Joli monture. Le même vélo que Tony09 je crois :basque:
Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 10:43
par violinbodo
Mon armada :-)
Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 18:03
par Anker
Tu peux en dire plus sur celui de droite?
Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 19:12
par violinbodo
Voilà. Une image dit plus que mille mots.
Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 20:51
par Anker
Magnifique :applaud:
Tu jures que par du Felt?
Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 21:29
par -Kasseifretter-
Le frein arrière est au niveau du pédalier c'est ça?
Concrètement, ça apporte quoi?
(Sinon, j'ai édité le post sur mon vélo avec des photos de meilleure résolution.)
;)
Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 22:00
par violinbodo
Oui, c'est un frein direct mount. C'est plus aérodynamique. Et c'est très stable aussi, car il n'est pas seulement fixé par une vis, mais par deux. J'ai entendu dire que ce serait un merdier au niveau du service, mais en 15.000 km, je n'ai pas eu le moindre souci.
Par rapport à Felt, oui, je suis un peu amoureux de la marque.
C'est en fait grâce à un Felt que j'ai acheté d'occaze en 2014 que j'ai redécouvert au bout d'années de disette, de bonnes sensations et le plaisir de faire du vélo.
En plus, j'aime bien leur côté \"boite à taille humaine\" et très innovatrice. Malheureusment, ils ne sont pas très bien distribués en France, j'achète mon matos en Allemagne par correspondance.
Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 22:08
par loloherrera
Ah oui, mais moi aussi avec un bolide pareil, je fais du 40 de moyenne
sur 1 km

Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 22:35
par -Kasseifretter-
L'aérodynamisme, je ne suis pas vraiment sensible à cet argument mais en faits, je serais assez curieux de voir la différence de freinage sur 2 cadres identiques entre un étrier situé sur les haubans et un situé au niveau des bases.
Pour les soucis à l'usage, j'avoue que j'y ai pensé la première fois que j'ai vu ce système sur un cadre mais apparemment aucun problème hormis pour les gens qui ont toujours un truc qui ne va pas avec quoi que ce soit.
;)
Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 22:40
par Super_Cuvet
Un peu comme les freins à disque, le soucis avec les freins au niveau du pédalier est que ça complique le changement de roue, notamment pour les pros. Et si ce n'est pas largement adopté par les pros, ça ne le sera pas par le grand public.
Vos Montures
Publié : 05 sept. 2016, 23:56
par -Kasseifretter-
Perso, je ne parle pas de l'utilisation chez les pros. Je parlais juste de la différence de freinage pour le tout petit cyclo que je suis.
;)
Vos Montures
Publié : 06 sept. 2016, 00:20
par FloLMA
Allez voir sur Strava le nombre de KOM qu'a Bodo en descente et vous comprendrez à quel point les freins sous les bases c'est de la merde ! Ça freine que dalle !!!

Vos Montures
Publié : 06 sept. 2016, 07:23
par violinbodo
Ca freine tard :-)
Vos Montures
Publié : 06 sept. 2016, 10:08
par On3
-Kasseifretter- a écrit :Perso, je ne parle pas de l'utilisation chez les pros. Je parlais juste de la différence de freinage pour le tout petit cyclo que je suis.
Pour le freinage, je ne sais pas, par contre tu dois savoir que la déformation de la roue est plus importante à ce niveau là. Du coup, je comprends pourquoi Bodo ne roule qu'avec du 80mm, sinon ça touche les patins car pas assez rigide.

:sylvain84: