Ronde van Vlaanderen 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :Je ne crois pas en Degenkolb demain, trop lourd dans les monts (on ne s'appelle pas tous Alexander Kristoff....), je pense qu'il peut suivre dans un 1er temps les premières banderilles/accélérations mais ensuite il risque d'exploser au second service et si la course se décante assez loin de l'arrivée avec la répétition des efforts il sera vite dans le rouge.

Mes favoris : Vanmarcke, Thomas, Terpstra, Kristoff

En dessous : Sagan, VDBergh (mais lui ne gagnera pas), GVA idem, Stybar ou autre Etix.

J'espère une cours offensive d lotto cme sur Gand Wewelgem c'est leur seule chance, à voir Debusschere qui bien progressé par rapport à l'an dernier. J'espère qu'on ne roulera pas pour favoriser un regroupement et ainsi le norvégien....
J'attendais ta réaction sur le topic d'A.Kristoff mais il est à présent trop tard...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Demain, les Sky vont sortir leur arme secrète :

Image

\"After laboratory tests, which ensured safety and efficiency of the new frame, we tested the new DOGMA K8-S covering the last 130km of the Paris-Roubaix route, with Sir Bradley Wiggins and Christian Knees. Over long and regular cobbles sectors, we performed comparative tests with the previous DOGMA K. Both frames had accelerometers, powermeters and GPS instrumentation.

The results obtained were astonishing: simplifying, we can say that after repeated runs on the cobble sectors, with both bikes, the new DOGMA K8-S allowed an 8% increase in speed, while expending 10% less energy.\"

Image

Enfin, ce concept n'est pas nouveau, les Discovery d'Hincapie avait déjà utilisé un tel mécanisme :
Image

Par contre, pas top si G arrive au sprint avec ça demain.
En tout cas,, belle astuce pour dissimuler le moteur et la batterie. Bien trouvé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niveau matos, je ne suis pas certain de la tenue dans le temps d'un tel procédé.
Bon après, sur la durée d'une course, pourquoi pas mais ça me fait penser aux années où on annonçait les fourches télescopique comme le nec plus ultra pour les courses pavées...
;)
BG44
néo-pro
néo-pro

8% de gain en vitesse et 10% en énergie, ben voyons :scratch:
Avec ça, même plus besoin de cuire les pâtes al dente ou de s'entraîner 23 minutes à bloc :fouet:
En fait les véritables tests ont dû concerner leur nouveau moteur miniaturisé. Ils commencent déjà leur campagne de com' pour justifier le pétage de watts qui va avoir lieu ces prochaines semaines :uk:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaud pour demain !
Déçu de l'absence de Boonen et cancellara mais en même temps curieux de voir ce qu'il va se passer sans eux.
Thomas, terpstra, vanmarcke les 3 plus fort selon moi.
Et sinon niveau retransmission on peut espérer avoir des images vers quelle heure ? J'imagine que sporza prend assez tôt.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :Chaud pour demain !
Déçu de l'absence de Boonen et cancellara mais en même temps curieux de voir ce qu'il va se passer sans eux.
Thomas, terpstra, vanmarcke les 3 plus fort selon moi.
Et sinon niveau retransmission on peut espérer avoir des images vers quelle heure ? J'imagine que sporza prend assez tôt.
Ils prennent l'antenne à 9h30 du matin.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Connait-on la raison pour laquelle Valverde a été dans un premier temps annoncé, puis retiré de la startlist?
Merci Albator :jap:
Taromisaki
Leader
Leader

Poisson d'avril à mon avis.
BG44
néo-pro
néo-pro

J'imagine qu'il a pensé au risque de chute. Vu leur nombre sur chaque flandrienne, je le comprends, même si j'aurais adoré voir le \"nouveau\" Valverde offensif sur le Ronde. C'est vrai que ce serait bête de rater les ardennaises ou de compromettre la suite de sa saison juste pour aller faire le clown sur une flandrienne.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne veux ni de Geraint ni d'Alexander ni de Daniel. Terpstra, Vanmarcke, Devolder, Stybar, Sagan ça me va. Je vais lorgner sur Leukemans, Langeveld, VanSummeren et Wallays. Premier français: Turgot aka \"le Macron de Louis XVI\" ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
Daniel_H a écrit :
On1 a écrit :C'est ton pic de forme annuel Daniel ?
Tu rigoles? C'est LE JOUR DE L'ANNEE pour moi, la plus belle course de l'année, la Grande Messe du Cyclisme, aller à La Mecque ou vivre le Ronde, c'est pareil. Ma tension est à 24/13 actuellement... :winner:
Quelle est la plus belle édition que tu es vécue; la meilleure en souvenir quoi? Et la pire, la plus décevante?
La plus belle? C'est difficile d'en sortir une mais je dirais la victoire de Criquielion et la première de Boonen. Pour la plus décevante? Je vais encore me faire traiter d'anti mais c'est certainement celle de 1992, pas parce que le vainqueur était français mais parce qu'il n'y a avait pas eu de vraie course cette année-là...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, Claudie pour le mieux, et le duo Durand-Wegmüller c'était un peu barbant. Mais je me souviens de l'article de L'Equipe le lendemain, j'ai du l'archiver et l'avoir dans un de mes cartons.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :[b:b11mmni2]Je ne peux malheureusement pas voir la course (je suivrai çà sur ce post via le portable)...[/b:b11mmni2]
Mon prono sans avoir regardé la liste des partants:
Thomas, Stybar (ou Terpstra ou Vandenbergh selon la tactique Etixx) et Vanmarcke.
Je ne sens pas Sagan et aucun français dans le top 10.
Pauvre homme ! Qu'as-tu fait de mal pour en arriver là? Vie carcérale ou vie familiale ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un grand moment pour ce jeune fan... :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=Rs2a_PcVI-c
Waalse Flandrien!
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
gradouble a écrit :
Daniel_H a écrit :
On1 a écrit :C'est ton pic de forme annuel Daniel ?
Tu rigoles? C'est LE JOUR DE L'ANNEE pour moi, la plus belle course de l'année, la Grande Messe du Cyclisme, aller à La Mecque ou vivre le Ronde, c'est pareil. Ma tension est à 24/13 actuellement... :winner:
Quelle est la plus belle édition que tu es vécue; la meilleure en souvenir quoi? Et la pire, la plus décevante?
La plus belle? C'est difficile d'en sortir une mais je dirais la victoire de Criquielion et la première de Boonen. Pour la plus décevante? Je vais encore me faire traiter d'anti mais c'est certainement celle de 1992, pas parce que le vainqueur était français mais parce qu'il n'y a avait pas eu de vraie course cette année-là...
Comment pouvait il en être autrement ? Pourtant un aimable cyclo comme toi devrait apprécier une échappée de plus de 200 bornes sur le Ronde mais non même pas.

Moi c'est la victoire de Nuyens qui m'a vraiment filé le gerbe non pas parce qu'il a battu Chavanel, c'est juste de voir cet immonde suceur de roues au palmarès
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :[b:1ptobnnt]Je ne peux malheureusement pas voir la course (je suivrai çà sur ce post via le portable)...[/b:1ptobnnt]
Pauvre homme ! Qu'as-tu fait de mal pour en arriver là? Vie carcérale ou vie familiale ?
Un peu des deux en faits... Je plaisante...
Sinon dans mon prono, je ne mets pas Kristoff mais bon, il risque d'être là...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Cancellara s'occupera du compte twitter de Trek aujourd'hui. :elephant:

Après l'article où il parle de ses troupes, http://www.trekfactoryracing.com/blog/s ... my-remains voici qu'il va commenter la course.

C'est assez marrant de voir comment Trek a bien récupéré le coup de sa blessure pour en faire toute une affaire médiatique.
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : [b:rebo8d0x]non pas parce qu'il a battu Chavanel[/b:rebo8d0x], c'est juste de voir cet immonde suceur de roues au palmarès
Si un peu quand même aussi, qui pourrait croire le contraire? Allons, allons... :elephant: :france:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en parle peu de cette édition mais j'avais bien aimé l'édition 2002 et la victoire de Tafi. Un sacré gazier cet Andréa ! Il avait dû attaquer une bonne dizaine de fois dans les 60 derniers kilomètres ! Et surtout les leaders avaient pris les choses en main très loin de l'arrivée.
Monomaniaque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

H -15 minutes pour la prise d'antenne sur Sporza... :coeur: :coeur:

Le frigo est rempli de Val Dieu, il me reste le repas de midi à laisser mijoter, resto en famille ce soir, la journée sera belle... :bounce: :bounce: :bounce:
Waalse Flandrien!
Répondre