LES AMATEURS
LES AMATEURS
Les autres coureurs ont du se faire remonter les bretelles/tirer les oreilles !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
LES AMATEURS
Assez marquant en effet. Après quand on voit la surreprésentation des Vendées U... C'est un peu comme si on courait une flandrienne avec 10 Etixx dans un groupe de 20 quoi.._ChaletReynard a écrit :La vidéo de la bordure, pas super nette, mais pour ceux que ça intéresserait (vers 2'45") : [url=http://bambuser.com/v/6100455:vrp9dp0k]http://bambuser.com/v/6100455[/url:vrp9dp0k]
Tfaçon moi j'aime pô quand y a trop de coureurs par équipe...
- Allobroges
- Leader
LES AMATEURS
Belle 12ème place de notre Guigui national sachant que les 8 premiers semblent avoir pris les devant bien plus tôt dans la bosse finale... :applaud:
Force à toi, mon Rikou...
LES AMATEURS
Euh il est pas 80eme? :scratch:
80 GABORIAUD Guillaume OCCITANE CYCLISME 1ère Cat
80 GABORIAUD Guillaume OCCITANE CYCLISME 1ère Cat
Impaussible n'est pas français.
LES AMATEURS
Hier 80ème, aujourd'hui 12ème (en passant la journée à l'avant hier et en étant aperçu dans un contre pendant la journée.
LES AMATEURS
Lorsqu'on voit l'ultra-domination des coureurs depuis X années dans le peloton amateur français (qui est d'un excellent niveau...) on peut se dire que 3 "cracks" c'est finalement assez peu (ou 1 depuis 4 ans et la nouvelle génération des 90's...)veji2 a écrit :En même temps une structure amateure qui sort 3 très bons coureurs en 15 ans, c'est un gros un très bon tous les 5 ans et une palanquée de moyens, c'est finalement pas mal non ?Tony09* a écrit :Depuis des années le Vende U nous habitue à sortir des démonstrations dans le même genre, particulièrement sur les plages vendéennes, connaissant le terrain sur le bout des doigts, une organisation parfaitement huilée et profitant de l'expertise d'actuel ou d'anciens coureurs pros (dans le fameux "manoir").
Par contre ou le bas blesse c'est lorsqu'ils passent le Rubicon, en 15 ans seul trois "cracks" (Chavanel, Voeckler et Coquard...) sont sortie des clans du Vende U.
Leur force c'est aussi et surtout leur collectif (ce qui est primordiale sur des courses à bordure), on l'a vu avec l'Armée de Terre lorsqu'une équipe est professionnel contre des amateurs ça fait une énorme différence et la marge de progression est moindre une fois au niveau au dessus.
-
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Par comparaison cc etupes C est 3/4 très bons ( pinot, vuillermoz, barguil, Yates) et des intéressants ( molard vakoc etc.). C est sur une période plus récente.
Après Chambéry ou sojasun je me rends pas compte.
Après Chambéry ou sojasun je me rends pas compte.

LES AMATEURS
Pourquoi :hmm:Curbec39 a écrit :Les autres coureurs ont du se faire remonter les bretelles/tirer les oreilles !
Ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas été attentifs, les coureurs savaient exactement quand la bordure allait survenir, les plus expérimentés ont tout de suite mis en place une 2ème bordure pour ne pas être loin quand le vent tournerait, mais ils n'ont jamais pu revenir devant car ils étaient simplement plus fort, je ne vois pas comment faire des reproches aux autres coureurs...

LES AMATEURS
Victoire de Sellier (Vendée U) sur la troisième épreuve des plage vendéennes (qui est en fait la seconde cette année du fait de l'annulation de la première). Second benjamin Thomas de l'Armée de Terre. notre jeune pistard français est en progression je trouve, c'est bien, il est de plus très jeune (et originaire de Lavaur comme son frère, Adrien, qu'affronte Guigui dans le Haut Var).
LES AMATEURS
Le coéquipier de Guigui, Fabien Fraissignes fait 5eme des boucles du Haut-var aujourd'hui. :occitan:
LES AMATEURS
J'ai repéré ces vidéos par hasard hier soir et je trouves ca ultra sympa! Ayant fait de la compétition plus jeune, j'adore!
Le stress dans le peleton vers la fin et tout, haha! J'ai passé 2 heures hypnotisé.
Si quelqu'un à ce genre de vidéos avec un meilleur niveau, je suis prenant!
Par contre, quel bordel c'est votre cyclisme amateur?!?! (Je suis belge) 4 catégories qui partent à differents moments de la course et finissent par être mélangés de partout? Le truc facile à suivre en tant que spectateur quoi oOo
https://www.youtube.com/watch?v=J8ilz4QYzNw
Le stress dans le peleton vers la fin et tout, haha! J'ai passé 2 heures hypnotisé.
Si quelqu'un à ce genre de vidéos avec un meilleur niveau, je suis prenant!
Par contre, quel bordel c'est votre cyclisme amateur?!?! (Je suis belge) 4 catégories qui partent à differents moments de la course et finissent par être mélangés de partout? Le truc facile à suivre en tant que spectateur quoi oOo
https://www.youtube.com/watch?v=J8ilz4QYzNw
LES AMATEURS
Et Guigui 13 ème, manifestement l'entraînement avec Akaion paye :applaud:Thejul a écrit :Le coéquipier de Guigui, Fabien Fraissignes fait 5eme des boucles du Haut-var aujourd'hui. ccitan:

LES AMATEURS
Effectivement, second du peloton donc, on va maintenant voir (à partir du 6 Mars) si l'entrainement avec Guigui marche aussi bienjimmy39 a écrit :Et Guigui 13 ème, manifestement l'entraînement avec Akaion paye :applaud:Thejul a écrit :Le coéquipier de Guigui, Fabien Fraissignes fait 5eme des boucles du Haut-var aujourd'hui. ccitan:
LES AMATEURS
Alors Killarmy, ceci est la fédération UFOLEP pas FFC où les catégories courrent quasi toutes ensemble.
En UFOLEP les départ sont séparés de 5 en 5 minutes (généralement cat 1 et 2 ensemble, puis 3, puis 4 mais on pourrait plutôt en discuter sur le forum pratiquant, ici c'est plus le forum amateurs haut :D)
En UFOLEP les départ sont séparés de 5 en 5 minutes (généralement cat 1 et 2 ensemble, puis 3, puis 4 mais on pourrait plutôt en discuter sur le forum pratiquant, ici c'est plus le forum amateurs haut :D)
LES AMATEURS
Comme c'est compliqué . J'imagine que beaucoup de coureurs UFOLEP cat 1 ont largement le niveau du top amateur mais préfèrent jouer la gagne en UFOLEP que des placettes en FFC..Akaion a écrit :Alors Killarmy, ceci est la fédération UFOLEP pas FFC où les catégories courrent quasi toutes ensemble.
En UFOLEP les départ sont séparés de 5 en 5 minutes (généralement cat 1 et 2 ensemble, puis 3, puis 4 mais on pourrait plutôt en discuter sur le forum pratiquant, ici c'est plus le forum amateurs haut )
Mais mon point c'était surtout que j'ai kiffé les vidéos du mec, pas spécialement mon incompréhension du cyclisme amateur FR en fait
LES AMATEURS
Certes, mais je pense que ça a plutôt sa place dans le forum pratiquant, je t'encourage même à créer un topic \"vidéos de course\" j'en ai quelques unes dont une en caméra fixe dans le premier col de la cyclosportive Jalabert qui dure une cinquantaine de minutes, où on voit les premiers du grand parcours, puis nombre de concurrents du grand parcours, puis les premiers du petit etc.
LES AMATEURS
Voilà le programme pour les plages vendéennes aujourd'hui:

- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Quelques flocons qui ont bien vite fondus.
On peut dire que depuis l'annulation de la manche de Noirmoutier, la météo est franchement superbe, même si ça tient du coup de bol plus qu'autre chose. Ce devrait être plus couvert ce week-end.
On peut dire que depuis l'annulation de la manche de Noirmoutier, la météo est franchement superbe, même si ça tient du coup de bol plus qu'autre chose. Ce devrait être plus couvert ce week-end.
-
- Equipier de luxe
LES AMATEURS
Au programme demain pour les coureurs de l'essor basque: col de gamia cet après midi...à escalader plusieurs fois demain...
B) :ton: :jap:
B) :ton: :jap: