Un prono pour Seixas sur le Tour?
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Re: Un prono pour Seixas sur le Tour?
Il aurait fallu rajouter "des victoires d'étape et les pois" dans les choix; bon ce n'est pas une place au GC certes mais grosso modo, il est évident que si seixas voit qu'il est juste pour le podium, il ne va pas aller se battre pour une 4eme place et va se rabattre sur d'autres objectifs
Dernière modification par Jean-René_Godart le 02 juin 2026, 11:22, modifié 1 fois.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Je pense pareil; Vingegaard vient pour jouer la victoire cette année et je suis sûr qu'il sera dans le coup.marooned a écrit : 02 juin 2026, 10:37
Je pense que tu vas tomber de haut en voyant le niveau de Vingegaard sur le Tour. Les watts de Vingegaard à Piancavallo (6,74w/kg), ce sont les watts de Pogacar à Hautacam l'année dernière (sur la même durée d'effort d'environ 35') et les watts de Seixas dans l'Alto de San Miguel de Aralar lors du Tour du Pays basque cette année (mais sur seulement 25' pour Seixas).
Vingegaard est vraiment revenu à un très haut niveau et sera bien meilleur qu'en 2025. Il s'est refait une caisse en enchainant les courses sans pépins depuis 12 mois. Il ne sort pas cramé du Giro et il a 5 semaines pour finaliser sa préparation. Tous les feux sont au vert pour lui. Et il sera bien présent. Je ne comprends pas trop le délire depuis plusieurs semaines comme quoi il serait absent. J'ai compris que ça vient d'un youtubeur mais c'est le même qui a sorti une vidéo récemment où il explique que Pogacar ne sera pas sur le podium du Tour. Donc c'est le mec qui prend des postures pour faire le buzz mais il n'y a rien de concret derrière ce qu'il raconte. Bref...
2e pour moi, devant Vingegaard.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Le Pogacar du Tour de Romandie n'aura rien à voir du tout avec le Pogacar de Juilletstcyrr a écrit : 02 juin 2026, 09:36 Franchement, si Seixas a appris de son LBL, il peut avoir à la fois progressé sur la répétition des efforts pour pouvoir le suivre sur une étape du même type, et au niveau tactique, s'il vise la victoire et non un podium comme sur LBL, il peut refuser de rouler avec Pogi et le battre sur un sprint en cote.
En montagne, Pogacar n"aura peut-être pas atteint son niveau de l'an dernier (il ne l'avait pas sur le tour de Romandie). Et ce n'est pas au tour de Suisse qu'on pourra le vérifier avec le parcours tout pourri, sauf la dernière étape qui peut promettre un raid solitaire à 100km de l'arrivée.
On pourrait comparer la différence des temps pris en montagne Seixas vs Lipowitz au Tour du Pays Basque / VS / Pogi vs Lipowitz au Tour de Romandie, et on verrait que le français n'a rien à envier au slovène.
premier rdv d'importance sur le Tourmalet, mais vu la dream team et Del Toror comme dernier lanceur, je conseille sincèrement à Paulo de ne pas trop essayé de s'accrocher
Seixas vient quand-même d'envoyer 7W /kg sur 20 min, en sortant juste de stage (il faut souvent quelques jours voir une semaine pour être au top)marooned a écrit : 02 juin 2026, 10:37Je pense que tu vas tomber de haut en voyant le niveau de Vingegaard sur le Tour. Les watts de Vingegaard à Piancavallo (6,74w/kg), ce sont les watts de Pogacar à Hautacam l'année dernière (sur la même durée d'effort d'environ 35') et les watts de Seixas dans l'Alto de San Miguel de Aralar lors du Tour du Pays basque cette année (mais sur seulement 25' pour Seixas).Delgato a écrit : 02 juin 2026, 09:20 J'ai du mal à le voir battre Pogacar (sauf abandon de celui-ci), par contre mettre une belle fessée à Vingegaard oui, si celui ci ose enchaîner avec le Tour. Vu les dernières stats au Tourmalet de Seixas, cela ne fait pour moi aucun doute qu'il va sortir de meilleurs watts que le danois. (Même si je sais que cela va faire bégayer certains ici) Et même sur de longs cols, il sera largement capable de produire de grosses performances. (Je précise que cela m'amuse mais ne m'enchante pas de voir Seixas venir sur le Tour et réaliser de telles choses si jeune).
Non moi ce qui m'intéresse c'est si il sera en capacité de gagner une étape, et ça cela va être dur, dans la mesure où si c'est pour les favoris, Pogacar sera presque toujours favoris, et il ne pourra pas s'échapper ni gagner au sprint. Reste le clm, mais en 3e semaine face à Pogi et sa recup et face à Remco qui pourra se reposer dans les grupetto après avoir pris un tir ou/et bien larbiné pour son leader Lipowitz, cela ne sera pas facile (mais possible).
Enfin petit HS concernant le danois, si Vingegaard participe bien comme prévu, je suis curieux de voir si il est meilleur au début et en ayant du mal en fin de Tour, ou si c'est l'inverse, ou si il est régulier à un bon niveau mais sans plus.
Alors que par exemple un Lipowitz je suis quasiment sûr qu'il aura passé un cap, mais sera un peu en dedans au début, avant de réaliser une dernière semaine monstrueuse pour aller jouer le podium.
Vingegaard est vraiment revenu à un très haut niveau et sera bien meilleur qu'en 2025. Il s'est refait une caisse en enchainant les courses sans pépins depuis 12 mois. Il ne sort pas cramé du Giro et il a 5 semaines pour finaliser sa préparation. Tous les feux sont au vert pour lui. Et il sera bien présent. Je ne comprends pas trop le délire depuis plusieurs semaines comme quoi il serait absent. J'ai compris que ça vient d'un youtubeur mais c'est le même qui a sorti une vidéo récemment où il explique que Pogacar ne sera pas sur le podium du Tour. Donc c'est le mec qui prend des postures pour faire le buzz mais il n'y a rien de concret derrière ce qu'il raconte. Bref...
Je pense que toi aussi tu le sous-estimes
Après c'est sûrement car j'ai l'impression que dès qu'on parle des Visma tu n'es pas très objectif car ce sont tes chouchous.
Personnellement il a beau être lyonnais comme moi, j'en ai rien à battre de Paul Newman S., je dis juste qu'il risque d'éclater Vingegaard c'est tout, il y a rien de méchant ni de fanatique dans mon propos, c'est juste un constat cynique.
Sinon concernant le buzz de la non participation au Tour pour Vingo, oui c'est peut-être une bêtise du youtubeur en question (qui sort pas mal de conneries c'est vrai).
Par contre toi aussi tu t'es fait avoir comme bcp de personnes concernant la vidéo de POGAČAR, c'était une blague, il faut la regarder en entier car à la fin contrairement au titre, il dit au contraire que Pogacar va gagner largement le Tour
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Par contre j'avais pas vu les stats de Vingegaard alors je suis allé sur le site de Portoleau, et c'est en effet assez costaud
6,75W sur 36min 15 (en battant le record de Pantani)
Et même sur les 9,63 km à 9,03%, Vingegaard a développé une puissance de 6,9 w/kg sur 27min13
Je retire un peu de ce que j'ai dit, Seixas va le battre (car aussi il joue à domicile et tout le public sera avec lui, contrairement aux autres qui auront le public contre eux) mais ce sera pas une raclée
6,75W sur 36min 15 (en battant le record de Pantani)
Et même sur les 9,63 km à 9,03%, Vingegaard a développé une puissance de 6,9 w/kg sur 27min13
Je retire un peu de ce que j'ai dit, Seixas va le battre (car aussi il joue à domicile et tout le public sera avec lui, contrairement aux autres qui auront le public contre eux) mais ce sera pas une raclée
Comme on dit, Sky is the limitAlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2026, 11:04les arbres, non, en effetWombat a écrit : 02 juin 2026, 11:00
Depuis qu'on le voit chez les pros, il est systématiquement plus fort à la course suivante qu'à celle d'avant. Meme entre février et avril 26 on a vu un gouffre de performance. Bon ça va s'arrêter à un moment les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel mais je suis assez curieux de ce qu'on verra en juillet.![]()
mais les perfs des cyclistes, elles, bah, je sais pas trop où sont les limites désormais
Je pense exactement l’inverse (son seul objectif sera de bosser le CG et donc il ne lâchera jamais la course au CG, jamais de la vie il ne cracherait sur une 4eme place amha) mais c’est vrai que j’aurai dû ajouter cette hypothèse.Jean-René_Godart a écrit : 02 juin 2026, 11:16 il est évident que si seixas voit qu'il est juste pour le podium, il ne va pas aller se battre pour une 4eme place et va se rabattre sur d'autres objectifs
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Non je ne sous-estime pas Seixas mais pour mettre une fessée à Vingegaard, il faudra a minima qu'il soit aussi fort que Pogacar et ça, je n'y crois pas une seconde. Mais bon, réponse en juillet en espérant qu'il n'y ait pas d'incidents qui viennent foutre la merde durant le Tour et qu'on puisse évaluer le niveau de tout ce petit monde.Delgato a écrit : 02 juin 2026, 12:31Seixas vient quand-même d'envoyer 7W /kg sur 20 min, en sortant juste de stage (il faut souvent quelques jours voir une semaine pour être au top)marooned a écrit : 02 juin 2026, 10:37
Je pense que tu vas tomber de haut en voyant le niveau de Vingegaard sur le Tour. Les watts de Vingegaard à Piancavallo (6,74w/kg), ce sont les watts de Pogacar à Hautacam l'année dernière (sur la même durée d'effort d'environ 35') et les watts de Seixas dans l'Alto de San Miguel de Aralar lors du Tour du Pays basque cette année (mais sur seulement 25' pour Seixas).
Je pense que toi aussi tu le sous-estimes![]()
Après c'est sûrement car j'ai l'impression que dès qu'on parle des Visma tu n'es pas très objectif car ce sont tes chouchous.
Personnellement il a beau être lyonnais comme moi, j'en ai rien à battre de Paul Newman S., je dis juste qu'il risque d'éclater Vingegaard c'est tout, il y a rien de méchant ni de fanatique dans mon propos, c'est juste un constat cynique.
Sinon concernant le buzz de la non participation au Tour pour Vingo, oui c'est peut-être une bêtise du youtubeur en question (qui sort pas mal de conneries c'est vrai).
Par contre toi aussi tu t'es fait avoir comme bcp de personnes concernant la vidéo de POGAČAR, c'était une blague, il faut la regarder en entier car à la fin contrairement au titre, il dit au contraire que Pogacar va gagner largement le Tour![]()
Yes, j'espère aussi
Après un autre truc qui me fait dire que Vingegaard serait moins fort, c'est bien entendu sa participation au Giro.
Déjà avec le début de Giro difficile et l'étape de 225km sous des conditions diluviennes, + celle de 245 km, beaucoup de coureurs sont tombés malades. Ce n'était pas l'idéal pour préparer le Tour.
Ensuite bcp pensaient que Vingegaard allait gagner quelques étapes au début et ensuite gérer, mais finalement il a été gagner 5 étapes, comme si il en profitait un max en sachant ce qui allait se passer cet été
Car je ne vois pas comment il pouvait être en gestion, en tout cas pas sur le dernier weekend au vu des stats énormes qu'il a sorti.
Donc peut-être première semaine tranquille, vu en plus qu'il a été malade et montée en puissance et il a voulu se tester à fond au moins une étape. Cela se tient oui. Mais du coup ça se passe comment maintenant qu'il est arrivé en forme à la fin du Giro et à un mois du Tour ? Il coupe ou il essaie de conserver sa forme ? En sachant qu'avec Pogacar et Seixas et au vu du parcours, il faudra être au top d'entrée avec le clmpe, l'étape punchy de Barcelone et les Pyrénées rapidement. Pas facile à gérer quand-même.
Après un autre truc qui me fait dire que Vingegaard serait moins fort, c'est bien entendu sa participation au Giro.
Déjà avec le début de Giro difficile et l'étape de 225km sous des conditions diluviennes, + celle de 245 km, beaucoup de coureurs sont tombés malades. Ce n'était pas l'idéal pour préparer le Tour.
Ensuite bcp pensaient que Vingegaard allait gagner quelques étapes au début et ensuite gérer, mais finalement il a été gagner 5 étapes, comme si il en profitait un max en sachant ce qui allait se passer cet été
Car je ne vois pas comment il pouvait être en gestion, en tout cas pas sur le dernier weekend au vu des stats énormes qu'il a sorti.
Donc peut-être première semaine tranquille, vu en plus qu'il a été malade et montée en puissance et il a voulu se tester à fond au moins une étape. Cela se tient oui. Mais du coup ça se passe comment maintenant qu'il est arrivé en forme à la fin du Giro et à un mois du Tour ? Il coupe ou il essaie de conserver sa forme ? En sachant qu'avec Pogacar et Seixas et au vu du parcours, il faudra être au top d'entrée avec le clmpe, l'étape punchy de Barcelone et les Pyrénées rapidement. Pas facile à gérer quand-même.
Le Giro est tout simplement une promenade de santé vu sa marge sur les autres. 90% de l'étape ne lui fait pas mal du tout et les dix derniers kms à fond de montée finale s'apparente à un exercice de stage.Delgato a écrit : 02 juin 2026, 17:49 Yes, j'espère aussi![]()
![]()
Ensuite bcp pensaient que Vingegaard allait gagner quelques étapes au début et ensuite gérer, mais finalement il a été gagner 5 étapes, comme si il en profitait un max en sachant ce qui allait se passer cet été![]()
Car je ne vois pas comment il pouvait être en gestion, en tout cas pas sur le dernier weekend au vu des stats énormes qu'il a sorti.![]()
En plus en dernière semaine vu le faciès et l'impression général, il est très probable qu'il n'était pas au rupteur et ne se faisait pas mal outre mesure.
Je pense que point de vue fraicheur mental et physique, il n'y aura pas de soucis. Il y a peut être juste la question du poids à maintenir jusqu'en juillet qui peut poser problème.
Après je dis ça, mais je l'ai trouvé moins fin sur ce Giro que sur ses TDF 23 et surtout 24 (bon là c'était particulier.
Il y a quand même deux gros inconnus. Il aura la pression des médias (qui déjà lui collent des articles sur articles et on en parle dans les JT), mais aussi populaire. À cela a-t-il les ressources nécessaires de récupération, parce qu'un GT ce sont 3 semaines intenses. On parle ici du TDF, là où tous les meilleurs courreurs sont censés être à leur pic de forme. Il faudra composer avec Evenepoel (s'il ne pète pas les plombs comme l'an dernier), le tueur de chat, Ayuso, Onley et les lieutenants des deux mutants. Certes Thibault Pinot et Romain Bardet ont fait podium, mais eux, ils n'étaient pas encore connu.
Je le vois plutôt dans le top 10, ce qu'il serait très bien pour un premier Tour et à seulement 19 ans.
Je le vois plutôt dans le top 10, ce qu'il serait très bien pour un premier Tour et à seulement 19 ans.
Yes depuis le début je ne crois pas une seconde à cette hypothèse.Delgato a écrit : 02 juin 2026, 12:31 Vingegaard est vraiment revenu à un très haut niveau et sera bien meilleur qu'en 2025. Il s'est refait une caisse en enchainant les courses sans pépins depuis 12 mois. Il ne sort pas cramé du Giro et il a 5 semaines pour finaliser sa préparation. Tous les feux sont au vert pour lui. Et il sera bien présent. Je ne comprends pas trop le délire depuis plusieurs semaines comme quoi il serait absent. J'ai compris que ça vient d'un youtubeur mais c'est le même qui a sorti une vidéo récemment où il explique que Pogacar ne sera pas sur le podium du Tour. Donc c'est le mec qui prend des postures pour faire le buzz mais il n'y a rien de concret derrière ce qu'il raconte. Bref...
C'est Vingo lui même qui voulait venir sur le Giro, et je pense qu'au fond de lui, il a envie de relever ce challenge, il a envie de voir comment son corps va répondre en juillet. Et à aucun moment je ne le vois ne pas prendre le départ du Tour. (Sauf bien sûr chute à l'entrainement).
Là, il a innové dans son programme, il a fait un truc qu'il n'a jamais fait de toute sa carrière : aller sur le Giro. Et ensuite aller sur le Tour, en ayant un Giro dans les pattes. Lui-même ne sait pas comment il va réagir. Mais selon moi, il n'a qu'une envie : c'est la curiosité de savoir ce qu'il va se passer. C'est challengeant pour lui, et c'est ce dont il avait besoin à ce stade de sa carrière.
Si éventuellement (même si pareil je pense cette hypothèse assez peu probable, mais déjà plus réaliste) ça ne va pas du tout sur le Tour, il pourrait y abandonner (bien que je n'ai jamais vu Vingo abandonner sur défaillance de jambe...?). Mais qu'il ne prenne carrément pas le départ du Tour, c'est quasi inconcevable. Il a beaucoup trop envie de se tester dans cette config, il a beaucoup trop de curiosité à voir comment son corps va réagir.
Ouais vous avez sûrement raison, c'est juste que d'aller sur la Vuelta c'était quasi l'assurance de réussir le doublé Giro/Vuelta, ainsi que de gagner un 3e GT d'affilée, ce qui n'est pas négligeable et sera difficile à réussir à l'avenir 
Et c'est toujours bon pour le moral.
Et puis il ne faut pas oublier la difficulté d'enchaîner 4GT d'affilés (Tour/Vuelta/Giro/Tour).
Quintana s'y ait cassé les dents (3e Tour 2016, 1er Vuelta 2016, 2e Giro 2017 et loupé sur le Tour 2017), POGAČAR ne l'a jamais tenté, seul l'asthmatique a réussi un joli tour de circuit (1er sur les Tour et Vuelta 2017, le Giro 2018 et podium au Tour 2018).
Ce ne serait pas un mince un exploit, si Vingegaard réussissait à monter sur le podium du Tour
Et c'est toujours bon pour le moral.
Et puis il ne faut pas oublier la difficulté d'enchaîner 4GT d'affilés (Tour/Vuelta/Giro/Tour).
Quintana s'y ait cassé les dents (3e Tour 2016, 1er Vuelta 2016, 2e Giro 2017 et loupé sur le Tour 2017), POGAČAR ne l'a jamais tenté, seul l'asthmatique a réussi un joli tour de circuit (1er sur les Tour et Vuelta 2017, le Giro 2018 et podium au Tour 2018).
Ce ne serait pas un mince un exploit, si Vingegaard réussissait à monter sur le podium du Tour