Pas mieuxQuef a écrit : 21 nov. 2023, 21:29Les profils sont sympas, par contre si je lis bien la carte l'ordonnancement n'est pas optimal. Ils partent du sud pour remonter vers le nord et revenir au même endroit... par un transfert.
A l'heure de la recherche de diminution des transports quand c'est possible, surtout pour toute la logistique d'une course, on passe à côté d'un parcours plus sobre en utilisant les mêmes routes![]()
COURSES 2024
Modérateur : Modos VCN
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Re: COURSES 2024
Landismo o barbarie
On connaît les villes d'arrivée de la Ruta del Sol (Vuelta a Andalucia) :
La Herradura (Granada)
Velez Málaga (Málaga)
Arjona (Jaén)
Cordoba capital
Benahavis (Málaga)
La Herradura (Granada)
Velez Málaga (Málaga)
Arjona (Jaén)
Cordoba capital
Benahavis (Málaga)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Même parcours que cette année c'est bien ça 
Assez magnifique ce parcours du Tour des Alpes!
J’aime beaucoup les petites vacheries de 4 bornes à 9/10%, jolies trouvailles!
Il y a tellement de difficultés sur la mini tappone que les deux premiers cols ne semblent meme pas etre référencés!
Sur 140km, le dénivelé total ne doit pas etre dégueu.
Je crois que je n’ai jamais vu ni entendu un seul de tous les cols de cette édition auparavant. Hypé
J’aime beaucoup les petites vacheries de 4 bornes à 9/10%, jolies trouvailles!
Il y a tellement de difficultés sur la mini tappone que les deux premiers cols ne semblent meme pas etre référencés!
Sur 140km, le dénivelé total ne doit pas etre dégueu.
Je crois que je n’ai jamais vu ni entendu un seul de tous les cols de cette édition auparavant. Hypé
Merci Albator 
Voici le parcours du Tour d'Andalousie (Ruta del Sol) 2024 :

Nouvelle épreuve du calendrier UCI, la Var Classic (1.1) se disputera le vendredi 16 fevrier sur 183 km au départ de Saint-Raphaël pour se terminer au sommet du Mont-Faron avec comme autres difficultés le Circuit du Castellet et le col du Corps de Garde, immédiatement avant l’ascension finale.
Le Mont Faron !!
Je ne sais pas si je le fantasme ou l'idéalise, mais c'est un nom qui m'a vendu du rêve et je crois que je ne l'ai plus vu en course depuis le Tour Méditerranéen qui n'existe plus.
Je ne sais pas si je le fantasme ou l'idéalise, mais c'est un nom qui m'a vendu du rêve et je crois que je ne l'ai plus vu en course depuis le Tour Méditerranéen qui n'existe plus.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Festival de la montée plate
La première étape a l'air bien dure quand même.
Tour du Haut-Var 2019 (victoire de Pinot) et 2020 (J.Bernard, Quintana 1er dans le groupe favori)fred30 a écrit : 30 nov. 2023, 23:13 Le Mont Faron !!![]()
Ah oui c'est vrai !Delgato a écrit : 01 déc. 2023, 00:06Tour du Haut-Var 2019 (victoire de Pinot) et 2020 (J.Bernard, Quintana 1er dans le groupe favori)fred30 a écrit : 30 nov. 2023, 23:13 Le Mont Faron !!![]()
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Un quintana volant début 2020! À moins que ce ne soit 2021
Je verrai bien le même genre de quintana revenir en 2024, les 2 majeurs levés, genre, quoi keskiya ?!? Le Tramadol ? Haha, vous avez rien vu
Bernard bat Nans Peter, il avait pu prendre de lavance avant la montée du faron, nans était revenu sur lui dans les derniers km, mais Bernard le bat au sprint. C'est sa seule victoire pro si je dis pas de bêtise.
Je verrai bien le même genre de quintana revenir en 2024, les 2 majeurs levés, genre, quoi keskiya ?!? Le Tramadol ? Haha, vous avez rien vu
Bernard bat Nans Peter, il avait pu prendre de lavance avant la montée du faron, nans était revenu sur lui dans les derniers km, mais Bernard le bat au sprint. C'est sa seule victoire pro si je dis pas de bêtise.
Sur le O Gran Camino (où on retrouvera notamment la FDJ et la Jumbo de Vingegaard), il y aura un clm de 15 km à La Corogne.
La présentation de Paris-Nice aura lieu dans une semaine, mardi 12 décembre vers midi.
Demain midi présentation du parcours de Paris-Nice 
(Cette année l'ardoisier a moins d'infos en exclu on dirait).
(Cette année l'ardoisier a moins d'infos en exclu on dirait).