Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3634746
Encore* une mauvaise nouvelle à cause des JO, le CIC Mont Ventoux n'aura pas lieu en 2024 :paf-mur: Tout ça parce que la flamme olympique doit passer dans le Vaucluse :saoul:
Les organisateurs promettent que la course aura lieu en 2025 (Edit: merci Delgato :wink: )


* La Route Occitane est aussi impactée, mais pourrait se tenir sur 2 jours
Dernière édition par jimmy39 le 16 nov. 2023, 16:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3634751
jimmy39 a écrit :
16 nov. 2023, 14:51
Encore* une mauvaise nouvelle à cause des JO, le CIC Mont Ventoux n'aura pas lieu en 2024 :paf-mur: Tout ça parce que la flamme olympique doit passer dans le Vaucluse :saoul:
Les organisateurs promettent que la course aura lieu en 2024
Alors du coup, elle aura lieu ou elle aura pas lieu en 2024 ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3634784
Delgato a écrit :
08 nov. 2023, 21:16
Le parcours de l'étoile de Bessèges est sur leur site :
https://www.etoiledebesseges.com/etape-1-2024/#
Par contre il faut lire les vidéos de chaque étapes pour voir les cartes + profils en temps réel :euh:
Plus de Mont Bouquet, on revient à un parcours plus ouvert, avec pas mal d'étapes qui ont l'air sympa (tjrs le clm final). À voir ..
J'ai l'impression que sur l'étape 4 il y'a une arrivée en bosse (alt 300m), bon ça vaut pas le Mont Bouquet en terme de difficulté mais à voir...
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3634785
Puncheur71 a écrit :
15 nov. 2023, 15:20
Delgato a écrit :
15 nov. 2023, 15:09
Le Beaujolais accueillera une arrivée de Paris-Nice au Mont Brouilly

En 2017 Alaph y avait gagné le clm, et en 2016 l'étape en ligne qui devait arriver au sommet avait été annulée à cause des conditions climatiques dantesques.
J'aime bien cette arrivée et le cadre est magnifique, si c'est placé en milieu de semaine ça sera top :hehe:
:banana: :banana:
Oui je me souviens, il avait neigé sur les sommets du Beaujolais, Voeckler et son équipe avaient dû trouver refuge chez l'habitant !

Ca devrait être en milieu de semaine techniquement. A voir par où ils arrivent. En tout cas le profil ne rend pas du tout la difficulté de la montée: c'est plus des rampes à 15% entrecoupées de replats à 7-8%, c'est absolument irrégulier
Ça me plaît de le voir présent sur une étape en ligne, j'étais frustré en 2016 il devait être grimpé 2 fois, ça aurait dû être une superbe étape

Étape de 2016:
Image
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3634809
Bold Uccello a écrit :
17 nov. 2023, 00:38
Delgato a écrit :
08 nov. 2023, 21:16
Le parcours de l'étoile de Bessèges est sur leur site :
https://www.etoiledebesseges.com/etape-1-2024/#
Par contre il faut lire les vidéos de chaque étapes pour voir les cartes + profils en temps réel :euh:
Plus de Mont Bouquet, on revient à un parcours plus ouvert, avec pas mal d'étapes qui ont l'air sympa (tjrs le clm final). À voir ..
J'ai l'impression que sur l'étape 4 il y'a une arrivée en bosse (alt 300m), bon ça vaut pas le Mont Bouquet en terme de difficulté mais à voir...
En effet, mais ça n'a rien à voir avec le Mont Bouquet, c'est une bosse de 4 km à un peu moins de 5% de moyenne.
Au sommet, il restera environ 900m pour rejoindre l'arrivée.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/91464

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3635412
Bien joué Jimmy :super: je comptais mettre les profils en grand avec quelques profils de cols aussi, plus tard quand j'aurai le temps.

En tout cas toujours aussi beau le parcours de cette course, et avec cette marque de fabrique sans arrivées au sommet, dont certaines courses feraient bien de s'inspirer :green:
Par _Migou_
#3635421
Juste dommage qu'ils passent pas par le Menador vu qu'ils arrivent à Levico, c'est tellement joli la montée. Et pareil pour l'étape de Laives, le Manghen avant d'arriver à Borgo Valsugana ce serait le top! Mais ils ont quand même mis le Vetriolo.
Je n'habite plus dans la région ,mais j'espère passer voir, c'est toujours sympa comme course.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3635434
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3635443
jimmy39 a écrit :
21 nov. 2023, 17:00
Tour des Alpes 2024:

Image
Les profils sont sympas, par contre si je lis bien la carte l'ordonnancement n'est pas optimal. Ils partent du sud pour remonter vers le nord et revenir au même endroit... par un transfert.
A l'heure de la recherche de diminution des transports quand c'est possible, surtout pour toute la logistique d'une course, on passe à côté d'un parcours plus sobre en utilisant les mêmes routes :euh:
Par Puncheur71
#3635454
Quef a écrit :
21 nov. 2023, 21:29
jimmy39 a écrit :
21 nov. 2023, 17:00
Tour des Alpes 2024:

Image
Les profils sont sympas, par contre si je lis bien la carte l'ordonnancement n'est pas optimal. Ils partent du sud pour remonter vers le nord et revenir au même endroit... par un transfert.
A l'heure de la recherche de diminution des transports quand c'est possible, surtout pour toute la logistique d'une course, on passe à côté d'un parcours plus sobre en utilisant les mêmes routes :euh:
Pas mieux :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3635474
On connaît les villes d'arrivée de la Ruta del Sol (Vuelta a Andalucia) :

La Herradura (Granada)

Velez Málaga (Málaga)

Arjona (Jaén)

Cordoba capital

Benahavis (Málaga)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3635620
Assez magnifique ce parcours du Tour des Alpes! :love:
J’aime beaucoup les petites vacheries de 4 bornes à 9/10%, jolies trouvailles!

Il y a tellement de difficultés sur la mini tappone que les deux premiers cols ne semblent meme pas etre référencés! :green:
Sur 140km, le dénivelé total ne doit pas etre dégueu.

Je crois que je n’ai jamais vu ni entendu un seul de tous les cols de cette édition auparavant. Hypé :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3636704
Voici le parcours du Tour d'Andalousie (Ruta del Sol) 2024 :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3636709
Nouvelle épreuve du calendrier UCI, la Var Classic (1.1) se disputera le vendredi 16 fevrier sur 183 km au départ de Saint-Raphaël pour se terminer au sommet du Mont-Faron avec comme autres difficultés le Circuit du Castellet et le col du Corps de Garde, immédiatement avant l’ascension finale.
Par fred30
#3636726
Le Mont Faron !! :love:

Je ne sais pas si je le fantasme ou l'idéalise, mais c'est un nom qui m'a vendu du rêve et je crois que je ne l'ai plus vu en course depuis le Tour Méditerranéen qui n'existe plus.
Par frikkadell
#3636728
Delgato a écrit :
30 nov. 2023, 19:18
Voici le parcours du Tour d'Andalousie (Ruta del Sol) 2024 :

Image
Image
Image
Image
Image
Festival de la montée plate :sweat:.

La première étape a l'air bien dure quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3636733
fred30 a écrit :
30 nov. 2023, 23:13
Le Mont Faron !! :love:

Je ne sais pas si je le fantasme ou l'idéalise, mais c'est un nom qui m'a vendu du rêve et je crois que je ne l'ai plus vu en course depuis le Tour Méditerranéen qui n'existe plus.
Tour du Haut-Var 2019 (victoire de Pinot) et 2020 (J.Bernard, Quintana 1er dans le groupe favori)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
Team Total Energies 2024

Gachignard et Van Gestel on les sent encore un peu[…]

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Pierre Gautherat , deuxième derrièr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site