jimmy39 a écrit : 14 sept. 2023, 14:03
Iguane a écrit : 14 sept. 2023, 13:32
Bah ça a du s'expliquer car tout le monde fait sa part.
Et tout le monde tourne en général parce que c'est une course sérieuse , pas une rando cyclo

mais c'est un truc depuis le temps que j'essaye de l'expliquer je commence à être à court d'imagination.
Ah ben mince alors, je dois en avoir vu des rando cyclo à la télé dans ma vie avec plein de gars qui ne roulait pas parce qu'ils auraient été complètement cons de la faire, ou même parce que pour certains c'était dans leurs gènes ou les gènes de leur équipe.
Mais bon...
Chaque cas est différent et dans ce cas là je pense que ce qui arrive au final est "normal".
Bien sur que si t'as un gars devant tu vas pas rouler, et personne ne va t'en faire grief.
Mais là t'as que des gars qui ont choisi de s'échapper. Celui qui relai pas énerve les autres, ça part en cacahuète, ça flingue, le gars qui roule pas doit y aller, comme il roule pas parce qu'il est moins fort que les autres il y arrive une fois, deux fois, mais pas trois, au final il est baisé-> bref en vrai il roule direct, ça évite les ennuis et finalement à treize ça reste une solution assez économique en terme d'effort.
Le mieux dans cette configuration c'est de sauter les relais de temps en temps, si on a zero alibi genre leader derrière ou copain devant. Parce que les gars qui sont là, leur intérêt à tous finalement c'est de prendre de l'avance sur le peloton.