C'est vrai qu'il est cool ce profil, et il aurait donné un peu d'intérêt à cette 2e semaine pour le CG.tiblanc a écrit : 19 mai 2022, 08:50
Et dire que c'était, à la base, une étape super intéressante ...
Étape 12_GIRO / Jeudi 19 mai 2022 : Parma > Genova
Modérateur : Modos VCN
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Re: Étape 12_GIRO / Jeudi 19 mai 2022 : Parma > Genova
Sur le papier, l'étape semble vraiment dessinée avec les pieds. On verra ce que veulent en faire les coureurs maintenant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

Que l'étape soit tracer avec les pieds ou que Ancelin ait volontairement sauté une période de l'histoire de la région par flemme passe encore, mais qu'on attaque le comté non. Le comté ca peut pas être pasteurisé (en plus ca servirais à rien c'est un fromage à pâte cuite) non ?baldussior a écrit : 18 mai 2022, 23:23
Après, est-ce pire ces copies de produits ou bien les 90% de la production de Comté labélisé AOP mais pasteurisé de chez Lactalis & co ?
En tout cas on devrait voir une belle bataille sur ces faux plats pour prendre l'échappée. MVDP devrait tenter d'en être, même si je trouve la dernière bosse trop dure pour lui.
Mon prono :
1. Yates
2. Mollema
3. Kamna
4. Covi
5. Albanese
Mon prono :
1. Yates
2. Mollema
3. Kamna
4. Covi
5. Albanese
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Mais non il ne faut pas se faire abuser par le profil. 10km à 7% avec un sommet à plus de 20 bornes de l'arrivée, c'est pas ça qui aurait excité les leadersfrikkadell a écrit : 19 mai 2022, 11:13C'est vrai qu'il est cool ce profil, et il aurait donné un peu d'intérêt à cette 2e semaine pour le CG.tiblanc a écrit : 19 mai 2022, 08:50
Et dire que c'était, à la base, une étape super intéressante ...
GracchusBabeuf a écrit : 19 mai 2022, 11:33Que l'étape soit tracer avec les pieds ou que Ancelin ait volontairement sauté une période de l'histoire de la région par flemme passe encore, mais qu'on attaque le comté non. Le comté ca peut pas être pasteurisé (en plus ca servirais à rien c'est un fromage à pâte cuite) non ?baldussior a écrit : 18 mai 2022, 23:23
Après, est-ce pire ces copies de produits ou bien les 90% de la production de Comté labélisé AOP mais pasteurisé de chez Lactalis & co ?
Que Lactalis produise du Comté n'est certes pas une bonne chose mais j'aimerais bien avoir des sources concernant les affirmations de 90% + pasteurisé...
Je pense que si, justement un Bardet ou Bilbao qui sont sans doute les meilleurs descendeurs de ce Giro auraient trouvé là une excellente occasion d'attaquer. Car sur ce Giro il n'y a pas d'aussi belle arrivée après une assez longue descentemarooned a écrit : 19 mai 2022, 11:37Mais non il ne faut pas se faire abuser par le profil. 10km à 7% avec un sommet à plus de 20 bornes de l'arrivée, c'est pas ça qui aurait excité les leadersfrikkadell a écrit : 19 mai 2022, 11:13
C'est vrai qu'il est cool ce profil, et il aurait donné un peu d'intérêt à cette 2e semaine pour le CG.![]()
#leforumdesfansdufromagejimmy39 a écrit : 19 mai 2022, 11:46GracchusBabeuf a écrit : 19 mai 2022, 11:33
Que l'étape soit tracer avec les pieds ou que Ancelin ait volontairement sauté une période de l'histoire de la région par flemme passe encore, mais qu'on attaque le comté non. Le comté ca peut pas être pasteurisé (en plus ca servirais à rien c'est un fromage à pâte cuite) non ?![]()
Que Lactalis produise du Comté n'est certes pas une bonne chose mais j'aimerais bien avoir des sources concernant les affirmations de 90% + pasteurisé...
Je crois que le Comté c'est quand même du lait cru, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des Camemberts, Bries etc
De Gendt s'est placé devant, prêt à dégainé ! Y'a du Quick-step aussi : Vansevenant, Schmid ?
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Dans mes souvenirs, pour le comté on utilise du lait cru tiédi, mais lors du brassage il est chauffé pour permettre d'enlever le petit lait, ça doit être pour ça qu'on dit que c'est un fromage à pâte cuite.Nopik a écrit : 19 mai 2022, 11:52 Je crois que le Comté c'est quand même du lait cru, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des Camemberts, Bries etc
Il est impossible de faire du fromage à pâte dûre sans le chauffer, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il a été pasteurisédamienleflahute a écrit : 19 mai 2022, 12:03Dans mes souvenirs, pour le comté on utilise du lait cru tiédi, mais lors du brassage il est chauffé pour permettre d'enlever le petit lait, ça doit être pour ça qu'on dit que c'est un fromage à pâte cuite.Nopik a écrit : 19 mai 2022, 11:52 Je crois que le Comté c'est quand même du lait cru, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des Camemberts, Bries etc
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Oui bien sûr, mais j'essayais d'expliquer pourquoi on disait pâte cuite.jimmy39 a écrit : 19 mai 2022, 12:09Il est impossible de faire du fromage à pâte dûre sans le chauffer, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il a été pasteurisédamienleflahute a écrit : 19 mai 2022, 12:03
Dans mes souvenirs, pour le comté on utilise du lait cru tiédi, mais lors du brassage il est chauffé pour permettre d'enlever le petit lait, ça doit être pour ça qu'on dit que c'est un fromage à pâte cuite.
damienleflahute a écrit : 19 mai 2022, 12:19Oui bien sûr, mais j'essayais d'expliquer pourquoi on disait pâte cuite.jimmy39 a écrit : 19 mai 2022, 12:09
Il est impossible de faire du fromage à pâte dûre sans le chauffer, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il a été pasteurisé
Tu crois que baldussior confond pâte cuite et pasteurisé
ça ne débranche pas, Ewan serait déjà lâché s'il avait pris le départ, il y en a derrière qui ne sont pas loin de craquer sur du plat