Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
dolipr4ne a écrit : 18 avr. 2022, 15:31
Levraidufaux, faudrait pas te retenir sur l’envie de faire des prez si ça te plait car c’est tres réussi, notamment pour la partie Histoire.
Un grand merci, ainsi qu’à tous ceux qui en font regulierement!
Merci pour ton retour, disons que c'est moins l'envie que le temps qui manque
Je comprends Levraidufaux, pas évident de trouver du temps.
Mais je me joins au commentaire de doli, c'est du beau boulot merci pour la prez . Et bien sur merci à toutes les personnes qui font des présentations car grâce à vous la saison cycliste est encore plus agréable à suivre
Oui, ton message m'avait intrigué alors j'ai cherché et je l'ai trouvé. Je ne l'ai jamais faite. Mais j'avais pour habitude d'aller rouler le mardi sur la parcours de la Flèche vu que c'est mon jardin. D'où la confusion a mon avis.
Je ferais sans doute la même chose demain, mais faudra voir si mon corps est suffisamment remis des pavés de Roubaix et ça, c'est pas gagné
Note que c'est aussi en partie squelettique, il a une base de la mâchoire+pommette très large. Tout le monde n'a pas un squelette d'aigle au niveau du crane .
Concernant le parcours, le Mur de Huy est devenu mythique et est incontournable. J'habite à proximité du départ et la course prend un malin plaisir à contourner mon village durant 50 km
Sur cette première partie c'est un florilège de grandes routes et de longs faux plats montants. La remontée vers Battice m'a déjà fait bien mal mais pour un pro c'est de la rigolade. Idem pour la côte de Tancremont. Ce serait sympa de durcir un peu le début de courses en empruntant des routes plus bucoliques. Les possibilités sont énormes dans la vallée de la Vesdre mais jamais exploitées que ce soit sur la Flèche ou LBL. Je vois qu'ils montent la côte des Forges. Il aurait pu y adjoindre la côte de Sur les Steppes qui se combiné parfaitement. A noter que la course passe à Pepinster, un village terriblement meurtri par les inondations de juillet passé
Bonne course à tous
Petite sortie sur la boucle finale ce matin (je me suis fait dépasser par Jungels dans Cherave puis fait qq kilomètres avec deux autres AG2R que je n'ai pas reconnu).
Les routes dans Marchin (a partir de la côte d'Ereffe jusqu'à la vallée qui mène au pied de Cherave) sont très abîmées voir franchement casse gueule a certains endroits.
Je confirme que Cherave est loin d'être une côte facile. Il y a du pourcentage et le dessus, un peu moins raide, est très favorable à une attaque.
Il y a du vent et il y en aura demain. Il est favorable dans Ereffe. Favorable mais diminué par le relief dans Cherave. Défavorable dans l'approche du mur mais là aussi, la colline diminue un peu son effet. Et surtout, défavorable dans toute la portion de faux plats montant du sommet du Mur de Huy.
Bon j'ai déjà lu le script alors je peux vous donner les grandes lignes du scénario pour demain.
En gros Uae va faire un écrémage monumentale, et dans la dernière côte de cherave quand Ulissi va s'écarter il restera qu'une quinzaine de coureurs max. Mini regroupement et au pied de Huy Hirshi va lancer Pogacar sur orbite à 800m, et seul les meilleurs grimpeurs / puncheurs pourront limiter la casse.
Résultats :
1. Pogacar
2. Martinez
3. Vingegaard
4. Vlasov
5. Barguil
Ça peut paraître excessif, mais c'est pourtant vraiment ce que je pense qu'il va se passer
1. Alaphilippe pour la passe de 4
2. Cosnefroy pour la passe de 4 deuxièmes places à la suite
3. Barguil
4. Victor Lafaille comme on prononce dans le Béarn.
5. Vuillermoz
et encore il nous manque le Burgaudeau de la Mort qui tue et le bronchiteux.
Dylan Teuns premier des étrangers (les Dylan ont le vent en poupe en ce moment).
- Evenepoel mis hors course après passage à tabac d'un signaleur qui l'aura fait arriver sur la voie de déviation des voitures, suivi par Valverde, qui, du fait de son vieil âge, se demandera ce qu'il fait là et ne saura plus retrouver son chemin
- Pogacar en fibrillation, récupéré à la paille par Alan Boileau sur la ligne, après avoir attaqué sous la flamme rouge comme un damné.
- La Team Bike Exchange aura roulé 150 km pour une 8e place de Matthews.
Alexstru a écrit : 19 avr. 2022, 13:47
Petite sortie sur la boucle finale ce matin (je me suis fait dépasser par Jungels dans Cherave puis fait qq kilomètres avec deux autres AG2R que je n'ai pas reconnu).
Sa première perf de l'année
Ca augure du très bon pour samedi matin dans la Redoute
Alexstru a écrit : 19 avr. 2022, 13:47
Sa première perf de l'année
Ca augure du très bon pour samedi matin dans la Redoute