[GIRO 2020] Mercredi 21 octobre - 17e étape : Bassano del Grappa - Madonna di Campiglio (203 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: [GIRO 2020] Mercredi 21 octobre - 17e étape : Bassano del Grappa - Madonna di Campiglio (203 km)

papou06 a écrit : 21 oct. 2020, 10:37
_Rimini a écrit : 21 oct. 2020, 09:59 Fuglsang n'a pas les jambes il sera déjà bien content de suivre.

Si je me souviens bien de 2016, Nibali n'avait pas une super équipe. Il profite du travail de la Michelton de Chaves qui durcit pour mettre Kruijswijk en difficulté dans Agnel.

Le scénario pourrait se répéter cette semaine avec la Sunweb qui visse pour éjecter Almeida. Et :nibali: qui récolte les fruits.
Nibali avait une super équipe (Scarponi, Kangert, Fuglsang,...) mais il n'avait quasi plus aucun espoir pour la gagne après l'étape d'Andalo. Scarponi avait d'ailleurs pris l'échappée pour aller gagner l'étape, et il était parti pour. Mais la chute de Kruiswijk a tout changé, et Scarpo s'est relevé pour attendre Nibali à ce moment.
Oui Nibali avait une grosse équipe, mais c'est pas forcément son équipe quj à fait la décision mais bien la MCS et lui-même a l'époque.
La comparaison de la situation à du sens, la différence c'est qu'il était à moins de 2' de second alors que là il est plutôt à 4' de Kelderman avec le CLM final à venir, et que le 3eme du CG est équipier de l'hollandais.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [GIRO 2020] Mercredi 21 octobre - 17e étape : Bassano del Grappa - Madonna di Campiglio (203 km)

luckywinner a écrit : 21 oct. 2020, 10:44
papou06 a écrit : 21 oct. 2020, 10:37

Nibali avait une super équipe (Scarponi, Kangert, Fuglsang,...) mais il n'avait quasi plus aucun espoir pour la gagne après l'étape d'Andalo. Scarponi avait d'ailleurs pris l'échappée pour aller gagner l'étape, et il était parti pour. Mais la chute de Kruiswijk a tout changé, et Scarpo s'est relevé pour attendre Nibali à ce moment.
Oui Nibali avait une grosse équipe, mais c'est pas forcément son équipe quj à fait la décision mais bien la MCS et lui-même a l'époque.
La comparaison de la situation à du sens, la différence c'est qu'il était à moins de 2' de second alors que là il est plutôt à 4' de Kelderman avec le CLM final à venir, et que le 3eme du CG est équipier de l'hollandais.
Il fait la décision sur le sommet et le début de la descente. Mais il avait devant un équipier de grande valeur qui le tracte pendant des kms et permet d'éviter le retour des mecs derrière. Aucun de ses équipiers actuels n'est capable de faire ça.
luckywinner
Leader
Leader

papou06 a écrit : 21 oct. 2020, 10:56
luckywinner a écrit : 21 oct. 2020, 10:44

Il fait la décision sur le sommet et le début de la descente. Mais il avait devant un équipier de grande valeur qui le tracte pendant des kms et permet d'éviter le retour des mecs derrière. Aucun de ses équipiers actuels n'est capable de faire ça.
Je ne remets pas à cause la présence de Scarponi ce jour là, mais faut pas non plus exagéré l'impact qu'il a pu avoir, Nibali et Chaves avait toutes les raisons de s'entendre, personne n'avait d'équipier pour rouler sur ce duo, personne ne serait rentré de l'arrière. En plus de memoire ça avait pas mal tergiversé avant que Scarponi se relève, il a pas roulé pendant 30kms.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour moi, Almeida pourrait faire le même type d'opération qu'hier. Madonna di Campiglio, c'est vraiment pas terrible comme arrivée au sommet. Il suffit que ça ne roule pas grand train dans les 2 premières grosses ascensions de la journée et on peut être quasi certain qu'il ne se passera pas grand chose entre les leaders.
Mes espoirs de grosse bagarre entre leaders, c'est plus pour demain.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Villela, Armée, Cataldo, Caicedo et Bais ont une vingtaine de seconde d'avance.
On arrive dans les pentes du 1er col. :metalhead:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 21 oct. 2020, 11:15
papou06 a écrit : 21 oct. 2020, 10:56

Je ne remets pas à cause la présence de Scarponi ce jour là, mais faut pas non plus exagéré l'impact qu'il a pu avoir, Nibali et Chaves avait toutes les raisons de s'entendre, personne n'avait d'équipier pour rouler sur ce duo, personne ne serait rentré de l'arrière. En plus de memoire ça avait pas mal tergiversé avant que Scarponi se relève, il a pas roulé pendant 30kms.
Le groupe Valverde revient à moins de 20 secondes. Sans Scarponi, ils seraient rentrés.
Valverde avait 1 équipier d'ailleurs (Sutherland je crois), et Majka avait Hernandez.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupe de 18 avec notamment Guerreiro devant (et pas Visconti).
30" d'avance.
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouchard a rejoint le groupe...
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Gent emmène, peloton à 4'...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que des plutôt bons grimpeurs :
PERNSTEINER Hermann
ZAKARIN Ilnur
DE LA PARTE Víctor
HANSEN Jesper
GUERREIRO Ruben
FRANKINY Kilian
DE GENDT Thomas
VANHOUCKE Harm
CARRETERO Héctor
CATALDO Dario
SEPÚLVEDA Eduardo
VILLELLA Davide
MEINTJES Louis
GHEBREIGZABHIER Amanuel
O'CONNOR Ben
DENNIS Rohan
ULISSI Diego
RODRÍGUEZ Óscar
BOUCHARD Geoffrey
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'y crois moyen mais NTT a mis 3 gars devant pour la grande offensive de Pozzo :cheval:
luckywinner
Leader
Leader

papou06 a écrit : 21 oct. 2020, 11:29
luckywinner a écrit : 21 oct. 2020, 11:15

Le groupe Valverde revient à moins de 20 secondes. Sans Scarponi, ils seraient rentrés.
Valverde avait 1 équipier d'ailleurs (Sutherland je crois), et Majka avait Hernandez.
Valverde avait peut-être Amador (j'en doute) , par contre Majka avait personne.
Dans tous les cas Majka était hors-jeu même pour le CG, et un retour éventuel de Valverde aurait-il empêcher Nibali de le lâcher ensuite ?
Valverde à lâché dans l'ascension pas dans la descente, Nibali était bien plus fort que l'espagnol ce jour là.
J'arrête ici avec le HS, le point central de toute manière c'est la chute de SK.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 Movistar pour un nouveau craquage ou point d'appui pour Mas
Avec Pernsteiner à lavant, l'échappée sera contrôlée logiquement
luckywinner
Leader
Leader

Pernsteiner à moins de 10 du maillot rose, Sunweb devrait sûrement vite mettre un tempo, même sans vouloir jouer la victoire d'étape.

Par contre Ineos à mis Dennis pas forcément la meilleur carte pour une course de mouvement
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 21 oct. 2020, 11:59
papou06 a écrit : 21 oct. 2020, 11:29

Valverde avait peut-être Amador (j'en doute) , par contre Majka avait personne.
Dans tous les cas Majka était hors-jeu même pour le CG, et un retour éventuel de Valverde aurait-il empêcher Nibali de le lâcher ensuite ?
Valverde à lâché dans l'ascension pas dans la descente, Nibali était bien plus fort que l'espagnol ce jour là.
J'arrête ici avec le HS, le point central de toute manière c'est la chute de SK.
Ben si, Majka avait Hernandez qui était dans l'échappée et s'était relevé, et qui a bossé dans le groupe Valverde pour revenir sur le groupe Nibali. Revois l'étape.
Ca n'aurait pas empêcher Nibali de lâcher Valverde ensuite, mais il aurait peut-être perdu une bonne minute de moins, et Nibali n'a même pas 1'20 d'avance sur l'espagnol au général final.
Répondre