Je peux comprendre.marcella a écrit : 27 avr. 2020, 19:58C'est sûrement une question de génération, et je vais me répéter, mais cela ne me dérange vraiment pas de ne pas avoir d'image si j'ai un minimum d'infos pour me faire une idée de la course.El_Pistolero_07 a écrit : 27 avr. 2020, 19:41 Et à contrario, quand tu as un Strade Bianche 2018, un Paris Roubaix 2016, les Alpes du TDF 2011, l'étape de l'Agnel sur le Giro 2016 etc... Ben là t'es bien content d'avoir une caméra partout ou presque, les écarts en temps réel car là tu t'éclates et tu te dis pas "Fais chier je loupe un truc là..."
Mais pour reprendre l’exemple de Pra-Loup 75, c’est quand meme dingue tout ce qu’on loupe. On est incapables de savoir comment Gimondi est passé devant Merckx, de savoir ce qui est arrivé à Gimondi, en tout cas on ne peut que douter (crevaison, autre probleme mecanique, panne de jambes?), et quand on voit Thevenet revenir sur Merckx...en fait il s’agit de Gimondi
Et sinon, en effet, j’abhorre les courses où l’on controle tout. En cela, j’aimerais bien qu’on tente une saison sans oreillettes pour voir ce que cela donne (ceci dit, je ne me fais aucune illusion: les oreillettes sont installées pour toujours, amha). Les montees au srm, c’est vrai que ça me degoute, et je n’arrive pas à comprendre que ces trucs soient autorisés en course.
Pour conclure, je dirais quand meme qu’entre ces courses sans GPS et une abomination « tout en controle » du type Tour 2016, je prefere quand meme les premieres