Ahead of the 2019 edition, @ChrisFroome has officially accepted his red jersey from the 2011 @lavuelta ❤

Modérateur : Modos VCN

Clairement, le fait d’etre le 3eme GT de la saison n’aide pas à ce qu’il soit un primo-objectif.marooned a écrit : 22 août 2019, 09:32En même temps, c'est assez normal puisque c'est le troisième grand tour de la saison par ordre chronologique. Si tu mises tout dessus et que pour une raison quelconque (chute, maladie), tu ne peux pas être au départ (ou alors tu y es mais très diminué), tu as foutu ta saison en l'air. Personne ne veut prendre ce risquecharlix a écrit : 22 août 2019, 08:13 En fait le gros problème de la Vuelta, c'est que c'est un objectif pour personne. Tous les ans quand on regarde ce que visent les cadors c'est Giro ou Tour. Alors en cherchant on trouvera forcément une exception, mais grosso modo, il y a pas un potentiel vainqueur de GT qui dit en début d'année, mon grand objectif c'est la Vuelta !![]()

bah, elle l'est déjà, nan?dolipr4ne a écrit : 22 août 2019, 14:04
La Fleche Wallonne est la moins bonne des 3 Ardennaises, on ne va pas la reduire pour autant?![]()
Mauvais exemple, j’ai ecrit ça en me disant que la Fleche pourrait etre reduite à 1km que ça ne changerait pas grand choseAllobroges a écrit : 22 août 2019, 14:07bah, elle l'est déjà, nan?dolipr4ne a écrit : 22 août 2019, 14:04
La Fleche Wallonne est la moins bonne des 3 Ardennaises, on ne va pas la reduire pour autant?![]()
![]()
C'est aussi pas un objectif parce que ça arrive en fin de saison. Difficile de faire l'impasse sur les 3/4 de la saisons en visant exclusivement la Vuelta.charlix a écrit : 22 août 2019, 08:13 En fait le gros problème de la Vuelta, c'est que c'est un objectif pour personne. Tous les ans quand on regarde ce que visent les cadors c'est Giro ou Tour. Alors en cherchant on trouvera forcément une exception, mais grosso modo, il y a pas un potentiel vainqueur de GT qui dit en début d'année, mon grand objectif c'est la Vuelta !
C'est souvent soit un bonus après un Giro réussi, ou une session de rattrapage après un Tour raté, et si la start-list est assez énorme, ça me fait penser à l'Amstel, la moitié des cadors n'y feront absolument rien.
Bref, en trollant un peu je dirais que c'est un GT au rabais ou une WT d'une semaine améliorée.
On le voit aussi sur la diffusion TV, ça reste beaucoup plus confidentiel que le Giro et le TDF. Sans oublier la concurrence, si autant d'épreuves ont lieu en même temps et perdurent c'est bien que l'attrait pour la Vuelta reste limité.
Je blâmerais d'ailleurs les organisateurs, avec leurs muritos en bois toutes les deux étapes qui ne donnent forcément pas très envie aux coureurs qui apprécient les pentes à moins de 79% de venir![]()

Hallucinant...

De La Cruz est Espagnol.loulou30 a écrit : 22 août 2019, 14:41 C'est scandaleux. L'équipe n'arrange pas sa côte de popularité en tout cas.
J'espère que Kenny ne sera pas retenue par son salaire et partira vite de chez les anglais.

Et c'est bien ce qu'il a fait : Il a lancé Froome sur le Finestre du Giro 2017.dolipr4ne a écrit : 22 août 2019, 15:06 Pourquoi on plaint _Kenny comme ça?
Je vais etre dur mais quand on est Kenny Elissonde et qu’on est recruté par la Sky, j’ai comme dans l’idée qu’il faut accepter d’etre dans la larbinerie la plus crasse, la moins glorieuse possible.
Y a qu’à voir les declarations d’un Poels (pourtant un autre calibre que le frenchie) à propos de son rôle au sein de la Sky: soit tu acceptes de faire ce que te dicte ta direction sans broncher, soit tu te casses.![]()
Au-delà de ma haine (assez méconnuemarooned a écrit : 22 août 2019, 15:21 Les dirigeants d'Ineos ont prévenu Elissonde lundi soir qu'il faisait partie de la sélection pour la Vuelta. Du coup, il a voyagé hier toute la journée et en arrivant vers 18h00, on lui a finalement annoncé que l'équipe a changé d'avis, que de La Cruz prend sa place et qu'il ne fait plus partie de la sélection. Sacré manque de respect...