Oui et la descente de la Hourquette jusqu'à Bigorre c'est en grande partie du faux-plat descendant, c'est pas assez dur pour maintenir un écart face à un groupe avec des équipiers.
Je veux bien des étapes pour baroudeurs, mais en transition, et je préfère les étapes qui comptent pour le CG, ici on a un tour qui a des étapes de montagne light mais nombreuses, j'aurais préféré une de moins pour durcir les autres c'est tout.
Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet
Une étape volontairement pour baroudeurs.
Par contre je regrette que le départ soit tout plat car on risque de voir une échappée de rouleurs se disputer la gagne en montagne.
En sortie de massif, une étape comme ça peut être superbe avec des favoris perdants du massif qui tentent des coups tactiques, mais là on verra un tempo d'INEOS dans la Hourquette et 30/40 coureurs en haut.
Par contre je regrette que le départ soit tout plat car on risque de voir une échappée de rouleurs se disputer la gagne en montagne.
En sortie de massif, une étape comme ça peut être superbe avec des favoris perdants du massif qui tentent des coups tactiques, mais là on verra un tempo d'INEOS dans la Hourquette et 30/40 coureurs en haut.
-
luckywinner
- Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet
Mais en quoi tu as de nombreuses étapes de montagne light?bambou a écrit : 17 juil. 2019, 17:40 Oui et la descente de la Hourquette jusqu'à Bigorre c'est en grande partie du faux-plat descendant.
Je veux bien des étapes pour baroudeurs, mais en transition, ici on a un tour qui a des étapes de montagne light mais nombreuses, j'aurais préféré une de moins pour durcir les autres c'est tout.
Vendredi tu as certes que 2 cols, mais tu arrives sur un géant qui ce suffit à lui même (comme le Ventoux).
Samedi tu as 4500m de dénivelés positifs avec un super enchainement Port de Lers - Mur de Pegueres.
Le jeudi suivant tu dépasses les 5000m de dénivelé positif avec 2 géants à gravir.
Enfin lors de la dernière étape en format sprint, tu as 4500m de dénivelé positifs qui se finit par la montée interminable de Val Thorens.
Vendredi c'est light ok, et celle de Tignes est aussi un peu plus facile mais le reste c'est tout sauf light.
En 2013 sur le même final d'étape, Fuglsang et Dan Martin étaient sortis dans la Hourquette pour aller se disputer la gagne.
Mais je crois pas vraiment à la répétition de ce scénario, dommage !
Mais je crois pas vraiment à la répétition de ce scénario, dommage !
On a pas la même définition du faux plat descendant.bambou a écrit : 17 juil. 2019, 17:40 Oui et la descente de la Hourquette jusqu'à Bigorre c'est en grande partie du faux-plat descendant, c'est pas assez dur pour maintenir un écart face à un groupe avec des équipiers.
Je veux bien des étapes pour baroudeurs, mais en transition, et je préfère les étapes qui comptent pour le CG, ici on a un tour qui a des étapes de montagne light mais nombreuses, j'aurais préféré une de moins pour durcir les autres c'est tout.
Puis demain aucune chance de voir un leader attaquer, au mieux on aura une équipe pour mettre un gros rythme dans Ancizan et voir les dégâts au sommet.
Par contre si un leader coince un peu dans Ancizan il aura du mal a rentrer car si les 10 premiers km de la descente sont pentu, il y a dans ces 10km un km en monté (+/-7%) qui fera mal.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

demain barguill peut tenter de placer greipel pour le sprint intermédiaire
ça lui fera une rampe de lancement idéale pour prendre l'échappée (peut être avec son compère d'ailleurs)

ça lui fera une rampe de lancement idéale pour prendre l'échappée (peut être avec son compère d'ailleurs)
Là haute montagne est light cette année bien trop à mon goût, il suffit de comparer avec l an dernier :luckywinner a écrit : 17 juil. 2019, 17:54Mais en quoi tu as de nombreuses étapes de montagne light?bambou a écrit : 17 juil. 2019, 17:40 Oui et la descente de la Hourquette jusqu'à Bigorre c'est en grande partie du faux-plat descendant.
Je veux bien des étapes pour baroudeurs, mais en transition, ici on a un tour qui a des étapes de montagne light mais nombreuses, j'aurais préféré une de moins pour durcir les autres c'est tout.
Vendredi tu as certes que 2 cols, mais tu arrives sur un géant qui ce suffit à lui même (comme le Ventoux).
Samedi tu as 4500m de dénivelés positifs avec un super enchainement Port de Lers - Mur de Pegueres.
Le jeudi suivant tu dépasses les 5000m de dénivelé positif avec 2 géants à gravir.
Enfin lors de la dernière étape en format sprint, tu as 4500m de dénivelé positifs qui se finit par la montée interminable de Val Thorens.
Vendredi c'est light ok, et celle de Tignes est aussi un peu plus facile mais le reste c'est tout sauf light.
On avait a la rosière l enchaînement bisanne/col du pré / Cormet de roseland/la rosiere
Le lendemain madeleine/croix de fer/alpe d huez
Pyrennez aspin/tourmalet/borderes/aubisque!!
C est bien moins dur cette Annee il n y a pas une etape avec 4 cols hc ou 1c, c est light
- trevorphilips
- Equipier de luxe

comment t'as fait pour trouver ?
Sauf que les coureurs sont surement plus fatigué cette année que l'année dernière au même stade de la course.mazinho93 a écrit : 17 juil. 2019, 18:24Là haute montagne est light cette année bien trop à mon goût, il suffit de comparer avec l an dernier :luckywinner a écrit : 17 juil. 2019, 17:54
Mais en quoi tu as de nombreuses étapes de montagne light?
On avait a la rosière l enchaînement bisanne/col du pré / Cormet de roseland/la rosiere
C est bien moins dur cette Annee il n y a pas une etape avec 4 cols hc ou 1c, c est light
- trevorphilips
- Equipier de luxe

c'est quoi les limitations de cols sur un GT déjà ?
c'est un peu con de réglementer ça, les organisateurs se limitent déjà eux-mêmes, ils vont pas faire les fous
c'est un peu con de réglementer ça, les organisateurs se limitent déjà eux-mêmes, ils vont pas faire les fous
- Bradounet_
- légende VCN

C'est un profil d'étape sur mesure pour un sprinteur norvégien. Attention donc à Thor Hushovd et à Edvald Boasson Hagen.
Je me méfierais aussi de Nils Politt bien capable de nous faire une Eros Politt 25 ans après.
Je me méfierais aussi de Nils Politt bien capable de nous faire une Eros Politt 25 ans après.
Dernière modification par Bradounet_ le 17 juil. 2019, 18:40, modifié 1 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Non apres les chrono quand il ayra mis 30" a G.Coeur-de-Lyon a écrit : 17 juil. 2019, 12:39 Donc c’est à l’issue de cette étape qu’on va enfin prendre Alaphilippe au sérieux![]()
Peut être, mais pour faire des gros écarts en montagne il faut des parcours sélectifs. Sur les Pyrénées on risque d avoir juste de 2 course de côtes.... Les Alpes sont un poil plus dur mais on a eu bien plus compliqué par le passé....rbl85 a écrit : 17 juil. 2019, 18:27Sauf que les coureurs sont surement plus fatigué cette année que l'année dernière au même stade de la course.mazinho93 a écrit : 17 juil. 2019, 18:24
Là haute montagne est light cette année bien trop à mon goût, il suffit de comparer avec l an dernier :
C est bien moins dur cette Annee il n y a pas une etape avec 4 cols hc ou 1c, c est light![]()
C est un parcours trop light compare au menu habituel... Si le pari de l altitude fait un flop..on on aura des demi étapes de montagne
- Bradounet_
- légende VCN

Pour avoir lu une récente interview de Gouvenou, c'est complètement voulu.mazinho93 a écrit : 17 juil. 2019, 18:24Là haute montagne est light cette année bien trop à mon goût, il suffit de comparer avec l an dernier :luckywinner a écrit : 17 juil. 2019, 17:54
Mais en quoi tu as de nombreuses étapes de montagne light?
Il dit qu'il ne souhaite plus mettre de grand cols en début ou milieu d'étape car ça ne sert plus à rien, ils seront montés tempo voire escamotés par le peloton et il veut à présent surtout densifier le final des étapes de montagne quitte à te foutre 100km de plat en début d'étape.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Clique droit : Rechercher une image avec Google.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754