Allez ma liste de favoris :
Poels
Wellens - Alaphilippe - Henao
**
Gallopin - Van Garderen - Mollema - Martin - Chaves - Fuglsang
*
Zakarin - Calmejane - Barguil - Rui Costa - Ion Izaguirre - Sanchez - Jesus Herrada - Slagter - Soler - Vuillermoz
Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
-
luckywinner
- Leader

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT
Très beau parcours bien équilibré.
Très difficile de dégager un favori. La Sky réussie toujours bien sur cette course donc Poels et Henao se démarquent.
Mais l'an dernier Porte partait très grand favori et a fini loin (11ème à 14'
) avec les bordures.
Très difficile de dégager un favori. La Sky réussie toujours bien sur cette course donc Poels et Henao se démarquent.
Mais l'an dernier Porte partait très grand favori et a fini loin (11ème à 14'
C'est un tracé parfait pour Alaph, ça.
Faut qu'il décoince son palmarès, cette fois. C'est bien gentil, le Tour de Californie et les trés beaux accessits , mais faut passer à la vitesse supérieure: gagner enfin quelque chose de GRAND.
A noter que l’étape de demain n’est pas classifiée comme étape de sprint. Ce qui signifie que toutes les cassures seront pénalisantes pour le CG. Il faut ajouter les bonifications pour les 3 premiers dans l’équation...
L’approche de la bosse d’arrivée va être tendue
L’approche de la bosse d’arrivée va être tendue
De quelle bosse parles-tu ? Du terrible mur d'arrivée à 4.8% de moyenne-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 11:35 Je trouve le parcours sympa ! Finalement, les étapes pour sprinteurs sont indécises (il n'y en a qu'une qui est est plate), le clm est difficile et les 3 derniers jours vont faire très mal, comme d'habitude.
J'espère une victoire d'Alaphilippe ! J'y crois pour plusieurs raisons :
-
la 1ère étape lui convient bien (Démare, Gronevengen, Degenkolb et les vrais sprinteurs ne passeront pas la bosse je pense)
- son équipe est forte dans les bordures
- le chrono est vallonné et il peut limiter la casse (l'an passé il avait le meilleur temps avant le Mont Brouilly)
- l'étape de montagne est beaucoup moins dure que l'an passé
- la participation est moins élevée : Henao et Wellens semblent être ses plus gros adversaires
Seule interrogation, ses capacités de récupération. L'an passé elles ne l'ont pas empeché de finir 5ème d'un Paris Nice très très dur, mais pour la gagne ça peut lui faire défaut.
2 km à 5,5 %. Pas un mur, mais une vraie bosse d'arrivée.
Je ne vois pas les sprinteurs passer sur un truc comme ça. Certes, Démare avait fait un truc sur le Tour à Longwy (1,6 km à 5,8 %) en terminant 6ème au milieu des coureurs du général, mais j'y crois peu pour demain. Et face à Alaphilippe, je pense qu'il ne pourra pas rivaliser. 2km, c'est long.
Les autres sprinteurs (Dylan, Viviani, Bouhanni), je ne les vois pas du tout jouer la gagne demain.
Je ne vois pas les sprinteurs passer sur un truc comme ça. Certes, Démare avait fait un truc sur le Tour à Longwy (1,6 km à 5,8 %) en terminant 6ème au milieu des coureurs du général, mais j'y crois peu pour demain. Et face à Alaphilippe, je pense qu'il ne pourra pas rivaliser. 2km, c'est long.
Les autres sprinteurs (Dylan, Viviani, Bouhanni), je ne les vois pas du tout jouer la gagne demain.
Ok-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 13:09 2 km à 5,5 %. Pas un mur, mais une vraie bosse d'arrivée.
Débat, donc suspens 
Ça dépend de ce qui se passe avant aussi !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
A Longwy on était sur le Tour donc c'est plus relevé qu'un Paris Nice. Devant Demare il y avait Sagan, Matthews et GVA par exemple. Seul D. Martin sera présent dans les coureurs qui l'avaient devancé.jimmy39 a écrit : 03 mars 2018, 13:16Ok-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 13:09 2 km à 5,5 %. Pas un mur, mais une vraie bosse d'arrivée.
Les autres sprinteurs (Dylan, Viviani, Bouhanni), je ne les vois pas du tout jouer la gagne demain.J'ai quand même l'impression que ça devrait passer pour Démare, Bouhanni ou Kristoff
![]()
Je vois bien un podium Trentin, Alaf, Demare. Pour l'ordre aucune idée. Le classement dépendra du rythme imprimé dans le premier km de la bosse.
Degenkolb et Kristoff sont là aussi. Ainsi que Teuns et Theuns, selon le cas de figure.
Nopik a écrit : 03 mars 2018, 13:26 Degenkolb et Kristoff sont là aussi. Ainsi que Teuns et Theuns, selon le cas de figure.
Effectivement même si je vois plus Drucker ou Roelandts chez BMC.
Et Cort Nielsen que j'avais zappé !
On jouera peut être la carte Viviani demain chez Quick Step car il passe les bosses comme il l’a montré en Australie !!
Intéressant aussi de voir Dylan Theuns et Dan Martin, histoire d'avoir une idée plus précise de la forme des mecs qui vont, avec Alaph, se disputer la 2è place de la Flèche Wallonne, dans quelques semaines. 
- CaramelMou
- Equipier de luxe

J'ai lu que le final c'était la Route des Gardes puis le l'Avenue du Château mais c'est difficile à dire sur la carte du site officiel. Si c'est effectivement le cas, ça veut dire que l'arrivée sera jugée sur des pavés (pas bien méchants). Et donc on aura un virage à quasi angle droit avant d'attaquer la partie pavée. L'Avenue fait un peu moins de 900 mètres mais ça me parait pas hyper large pour une arrivéejimmy39 a écrit : 03 mars 2018, 13:16Ok-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 13:09 2 km à 5,5 %. Pas un mur, mais une vraie bosse d'arrivée.
Les autres sprinteurs (Dylan, Viviani, Bouhanni), je ne les vois pas du tout jouer la gagne demain.J'ai quand même l'impression que ça devrait passer pour Démare, Bouhanni ou Kristoff
![]()
Edit : c'est confirmé par le site de la ville de Meudon sauf que j'avais pris le mauvais coté de la Route des Gardes