Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Voilà un vrai profil merci Zach. ASO devrait t'embaucher ! En tout cas premier Paris-Nice depuis la retraite de l'Immortel et ils nous foutent une arrivée à seulement 9 km du sommet du dernier col au lieu du mouroir habituel...
Contador pourrait avoir 2 Paris-Nice de plus dans la musette...
El_Pistolero_07 a écrit : 02 mars 2018, 18:16
Très belle photo de début !
Belle présa, mais les profils ASO sont pourris, rien que le CLM, il a l'air tout plat alors qu'on monte à 680 m après être parti à 450 environ...
Bien aimé la présentation !
Par contre un peu moins le parcours, mais ce sont les coureurs qui font la course, alors sait-on jamais...
Quel coureur pourrait nous faire une Contador sur ce Paris-Nice ?
Question de le rendre plus alléchant.
Je trouve le parcours sympa ! Finalement, les étapes pour sprinteurs sont indécises (il n'y en a qu'une qui est est plate), le clm est difficile et les 3 derniers jours vont faire très mal, comme d'habitude.
J'espère une victoire d'Alaphilippe ! J'y crois pour plusieurs raisons :
-
la 1ère étape lui convient bien (Démare, Gronevengen, Degenkolb et les vrais sprinteurs ne passeront pas la bosse je pense)
- son équipe est forte dans les bordures
- le chrono est vallonné et il peut limiter la casse (l'an passé il avait le meilleur temps avant le Mont Brouilly)
- l'étape de montagne est beaucoup moins dure que l'an passé
- la participation est moins élevée : Henao et Wellens semblent être ses plus gros adversaires
Seule interrogation, ses capacités de récupération. L'an passé elles ne l'ont pas empeché de finir 5ème d'un Paris Nice très très dur, mais pour la gagne ça peut lui faire défaut.
Très beau parcours bien équilibré.
Très difficile de dégager un favori. La Sky réussie toujours bien sur cette course donc Poels et Henao se démarquent.
Mais l'an dernier Porte partait très grand favori et a fini loin (11ème à 14' ) avec les bordures.
C'est un tracé parfait pour Alaph, ça. Faut qu'il décoince son palmarès, cette fois. C'est bien gentil, le Tour de Californie et les trés beaux accessits , mais faut passer à la vitesse supérieure: gagner enfin quelque chose de GRAND.
A noter que l’étape de demain n’est pas classifiée comme étape de sprint. Ce qui signifie que toutes les cassures seront pénalisantes pour le CG. Il faut ajouter les bonifications pour les 3 premiers dans l’équation...
L’approche de la bosse d’arrivée va être tendue
-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 11:35
Je trouve le parcours sympa ! Finalement, les étapes pour sprinteurs sont indécises (il n'y en a qu'une qui est est plate), le clm est difficile et les 3 derniers jours vont faire très mal, comme d'habitude.
J'espère une victoire d'Alaphilippe ! J'y crois pour plusieurs raisons :
- la 1ère étape lui convient bien (Démare, Gronevengen, Degenkolb et les vrais sprinteurs ne passeront pas la bosse je pense)
- son équipe est forte dans les bordures
- le chrono est vallonné et il peut limiter la casse (l'an passé il avait le meilleur temps avant le Mont Brouilly)
- l'étape de montagne est beaucoup moins dure que l'an passé
- la participation est moins élevée : Henao et Wellens semblent être ses plus gros adversaires
Seule interrogation, ses capacités de récupération. L'an passé elles ne l'ont pas empeché de finir 5ème d'un Paris Nice très très dur, mais pour la gagne ça peut lui faire défaut.
De quelle bosse parles-tu ? Du terrible mur d'arrivée à 4.8% de moyenne
2 km à 5,5 %. Pas un mur, mais une vraie bosse d'arrivée.
Je ne vois pas les sprinteurs passer sur un truc comme ça. Certes, Démare avait fait un truc sur le Tour à Longwy (1,6 km à 5,8 %) en terminant 6ème au milieu des coureurs du général, mais j'y crois peu pour demain. Et face à Alaphilippe, je pense qu'il ne pourra pas rivaliser. 2km, c'est long.
Les autres sprinteurs (Dylan, Viviani, Bouhanni), je ne les vois pas du tout jouer la gagne demain.
-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 13:09
Je ne vois pas les sprinteurs passer sur un truc comme ça. Certes, Démare avait fait un truc sur le Tour à Longwy (1,6 km à 5,8 %) en terminant 6ème au milieu des coureurs du général, mais j'y crois peu pour demain. Et face à Alaphilippe, je pense qu'il ne pourra pas rivaliser. 2km, c'est long.
Les autres sprinteurs (Dylan, Viviani, Bouhanni), je ne les vois pas du tout jouer la gagne demain.
Ok J'ai quand même l'impression que ça devrait passer pour Démare, Bouhanni ou Kristoff
-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 13:09
Ok J'ai quand même l'impression que ça devrait passer pour Démare, Bouhanni ou Kristoff
A Longwy on était sur le Tour donc c'est plus relevé qu'un Paris Nice. Devant Demare il y avait Sagan, Matthews et GVA par exemple. Seul D. Martin sera présent dans les coureurs qui l'avaient devancé.
Je vois bien un podium Trentin, Alaf, Demare. Pour l'ordre aucune idée. Le classement dépendra du rythme imprimé dans le premier km de la bosse.