Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Voilà un vrai profil merci Zach. ASO devrait t'embaucher ! En tout cas premier Paris-Nice depuis la retraite de l'Immortel et ils nous foutent une arrivée à seulement 9 km du sommet du dernier col au lieu du mouroir habituel... :paf-mur:

Contador pourrait avoir 2 Paris-Nice de plus dans la musette... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 02 mars 2018, 21:45
El_Pistolero_07 a écrit : 02 mars 2018, 18:16 Très belle photo de début ! :love:
Belle présa, mais les profils ASO sont pourris, rien que le CLM, il a l'air tout plat alors qu'on monte à 680 m après être parti à 450 environ... :colere:
.
Comme çà c'est mieux ?
http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/ ... 591079.jpg

Au km 13,4 en pleine descente il y a une épingle à gauche sur petite route, frein à main obligatoire ...
:super:

Comment expliquer le profil fantaisiste (euphémisme) d'ASO? :pt1cable:
Merci Albator :jap:
Teteoo
Leader
Leader

"Regardez il y en a pour tous les goûts sur notre course"
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien aimé la présentation ! :super:
Par contre un peu moins le parcours, mais ce sont les coureurs qui font la course, alors sait-on jamais...
Quel coureur pourrait nous faire une Contador sur ce Paris-Nice ?
Question de le rendre plus alléchant.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 02 mars 2018, 17:46
Est-ce que les grosses équipes aux tactiques savamment affutées comme la FDJ
Désolé mais ja n'ai pas pu m'empêcher de rire... :rieur: :rieur:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 mars 2018, 23:22 Comment expliquer le profil fantaisiste (euphémisme) d'ASO? :pt1cable:
Je ne comprends pas qu'ils laissent çà sur leur site, alors que le profil du livre de route est quand même un peu plus parlant ...
Image
Teteoo
Leader
Leader

DanielH a écrit : 03 mars 2018, 07:53
Teteoo a écrit : 02 mars 2018, 17:46
Est-ce que les grosses équipes aux tactiques savamment affutées comme la FDJ
J'attendais que quelqu'un réagisse :rieur:
#Zerehizenotraï
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 03 mars 2018, 08:16
DanielH a écrit : 03 mars 2018, 07:53

J'attendais que quelqu'un réagisse :rieur:
C'est au moins la preuve que je lis... :green:
Teteoo
Leader
Leader

#Zerehizenotraï
-Vélomen-
Leader
Leader

Je trouve le parcours sympa ! Finalement, les étapes pour sprinteurs sont indécises (il n'y en a qu'une qui est est plate), le clm est difficile et les 3 derniers jours vont faire très mal, comme d'habitude.

J'espère une victoire d'Alaphilippe ! J'y crois pour plusieurs raisons :
-
la 1ère étape lui convient bien (Démare, Gronevengen, Degenkolb et les vrais sprinteurs ne passeront pas la bosse je pense)
- son équipe est forte dans les bordures
- le chrono est vallonné et il peut limiter la casse (l'an passé il avait le meilleur temps avant le Mont Brouilly)
- l'étape de montagne est beaucoup moins dure que l'an passé
- la participation est moins élevée : Henao et Wellens semblent être ses plus gros adversaires

Seule interrogation, ses capacités de récupération. L'an passé elles ne l'ont pas empeché de finir 5ème d'un Paris Nice très très dur, mais pour la gagne ça peut lui faire défaut.
luckywinner
Leader
Leader

Allez ma liste de favoris :
Poels
Wellens - Alaphilippe - Henao
**
Gallopin - Van Garderen - Mollema - Martin - Chaves - Fuglsang
*
Zakarin - Calmejane - Barguil - Rui Costa - Ion Izaguirre - Sanchez - Jesus Herrada - Slagter - Soler - Vuillermoz
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très beau parcours bien équilibré.
Très difficile de dégager un favori. La Sky réussie toujours bien sur cette course donc Poels et Henao se démarquent.
Mais l'an dernier Porte partait très grand favori et a fini loin (11ème à 14' :w00t: ) avec les bordures.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un tracé parfait pour Alaph, ça. :niark: Faut qu'il décoince son palmarès, cette fois. C'est bien gentil, le Tour de Californie et les trés beaux accessits , mais faut passer à la vitesse supérieure: gagner enfin quelque chose de GRAND.
Quef
Modérateur
Modérateur

A noter que l’étape de demain n’est pas classifiée comme étape de sprint. Ce qui signifie que toutes les cassures seront pénalisantes pour le CG. Il faut ajouter les bonifications pour les 3 premiers dans l’équation...
L’approche de la bosse d’arrivée va être tendue :pt1cable:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 11:35 Je trouve le parcours sympa ! Finalement, les étapes pour sprinteurs sont indécises (il n'y en a qu'une qui est est plate), le clm est difficile et les 3 derniers jours vont faire très mal, comme d'habitude.

J'espère une victoire d'Alaphilippe ! J'y crois pour plusieurs raisons :
-
la 1ère étape lui convient bien (Démare, Gronevengen, Degenkolb et les vrais sprinteurs ne passeront pas la bosse je pense)
- son équipe est forte dans les bordures
- le chrono est vallonné et il peut limiter la casse (l'an passé il avait le meilleur temps avant le Mont Brouilly)
- l'étape de montagne est beaucoup moins dure que l'an passé
- la participation est moins élevée : Henao et Wellens semblent être ses plus gros adversaires

Seule interrogation, ses capacités de récupération. L'an passé elles ne l'ont pas empeché de finir 5ème d'un Paris Nice très très dur, mais pour la gagne ça peut lui faire défaut.
De quelle bosse parles-tu ? Du terrible mur d'arrivée à 4.8% de moyenne :reflexion:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

2 km à 5,5 %. Pas un mur, mais une vraie bosse d'arrivée.

Je ne vois pas les sprinteurs passer sur un truc comme ça. Certes, Démare avait fait un truc sur le Tour à Longwy (1,6 km à 5,8 %) en terminant 6ème au milieu des coureurs du général, mais j'y crois peu pour demain. Et face à Alaphilippe, je pense qu'il ne pourra pas rivaliser. 2km, c'est long.

Les autres sprinteurs (Dylan, Viviani, Bouhanni), je ne les vois pas du tout jouer la gagne demain.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 13:09 2 km à 5,5 %. Pas un mur, mais une vraie bosse d'arrivée.

Je ne vois pas les sprinteurs passer sur un truc comme ça. Certes, Démare avait fait un truc sur le Tour à Longwy (1,6 km à 5,8 %) en terminant 6ème au milieu des coureurs du général, mais j'y crois peu pour demain. Et face à Alaphilippe, je pense qu'il ne pourra pas rivaliser. 2km, c'est long.

Les autres sprinteurs (Dylan, Viviani, Bouhanni), je ne les vois pas du tout jouer la gagne demain.
Ok :wink: J'ai quand même l'impression que ça devrait passer pour Démare, Bouhanni ou Kristoff :spamafote:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Débat, donc suspens :niark:
Teteoo
Leader
Leader

Ça dépend de ce qui se passe avant aussi !
#Zerehizenotraï
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 mars 2018, 13:16
-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 13:09 2 km à 5,5 %. Pas un mur, mais une vraie bosse d'arrivée.

Ok :wink: J'ai quand même l'impression que ça devrait passer pour Démare, Bouhanni ou Kristoff :spamafote:
A Longwy on était sur le Tour donc c'est plus relevé qu'un Paris Nice. Devant Demare il y avait Sagan, Matthews et GVA par exemple. Seul D. Martin sera présent dans les coureurs qui l'avaient devancé.
Je vois bien un podium Trentin, Alaf, Demare. Pour l'ordre aucune idée. Le classement dépendra du rythme imprimé dans le premier km de la bosse.
Répondre