Vuelta 2017- 18ème étape: Suances / Santo Toribio de Liébana (169km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2017- 18ème étape: Suances / Santo Toribio de Liébana (169km)
Quelle sera la météo aujourd'hui? Hier, je pense que ce paramètre à fortement influencé les forces en présences. Au sommet du premier col, il y avait à peine 8 degrés et celui ci était suivi d'une longue descente donc avec l'effet éolien le ressenti devait se rapprocher du o°C... Que de contraste climatique lors de cette Vuelta. Pour moi, ces conditions ont fortement désavantagé Froome par rapport à Nibali. Aujourd'hui on ne monte pas bien haut et il n'y a pas de longues descentes, Froome devrait donc être moins frigorifié. Par contre, si le temps est à la pluie et au froid, lors de l'Angliru, je fais de Nibali mon favori pour la victoire finale
Pinot aurait gagné cette Vuelta 
Nelson Monfort est non-partant 
Malheureusement météo très correcte normalement jusqu'à samedi, ça change dimanche pour sûr, à voir si ça se gâte déjà samedi :Hurlevent a écrit : 07 sept. 2017, 11:50 Quelle sera la météo aujourd'hui? Hier, je pense que ce paramètre à fortement influencé les forces en présences. Au sommet du premier col, il y avait à peine 8 degrés et celui ci était suivi d'une longue descente donc avec l'effet éolien le ressenti devait se rapprocher du o°C... Que de contraste climatique lors de cette Vuelta. Pour moi, ces conditions ont fortement désavantagé Froome par rapport à Nibali. Aujourd'hui on ne monte pas bien haut et il n'y a pas de longues descentes, Froome devrait donc être moins frigorifié. Par contre, si le temps est à la pluie et au froid, lors de l'Angliru, je fais de Nibali mon favori pour la victoire finale
Voir la météo là :
https://mywindsock.com/uploads/13645426 ... 1504958400
- Ilnur majka
- Leader

en plus son 1er fait d'arme sur les coups de trafalgar,il l'a fait en 2002 sur le Collado de la Hoz durant une course espoir(Circuito Montañés)Ilnur majka a écrit : 06 sept. 2017, 17:59 Contador serait fou de ne pas attaquer de loin
il y a le Collado de la Hoz!!!!!!!!!!!!!!!!!! au programme(Purito en sait quelque chose)
- Ilnur majka
- Leader

la bute dépendra surtout du positionnement si ça n'a pas explosé déjà en amont
à Rodez Aru a perdu 21s je crois sur 500m(même s'il n'était pas super)
à Rodez Aru a perdu 21s je crois sur 500m(même s'il n'était pas super)
- Ilnur majka
- Leader

début d'étape super intense
mais personne n'a encore pu prendre la poudre d'escampette
mais personne n'a encore pu prendre la poudre d'escampette
ça ne sent pas bon pour l’échappée aujourd'hui, cette vuelta est quand même bizarre.
En général, les grosses échappées ont plus de facilités à sortir en 2e et 3e semaine, hors, sur cette Vuelta, c'est le contraire, les bons de sorties étaient surtout en 1ere et en début de 2e.
Bien sûr, Majka et Denifl ont réussi à gagner au pris d'une longue échappée ces derniers jours, mais en faisant chacun un numéro car le peloton ne leur a pas donner la victoire.
En général, les grosses échappées ont plus de facilités à sortir en 2e et 3e semaine, hors, sur cette Vuelta, c'est le contraire, les bons de sorties étaient surtout en 1ere et en début de 2e.
Bien sûr, Majka et Denifl ont réussi à gagner au pris d'une longue échappée ces derniers jours, mais en faisant chacun un numéro car le peloton ne leur a pas donner la victoire.
- Ilnur majka
- Leader

Valverde ou Purito se serait régalé
- Ilnur majka
- Leader

après 30km de course nada
mais plus l'abattage est profond plus les chances que l'échappée aillent au bout se décuplent
30 bornes que ça bagarre. Ça doit faire mal parce que c'est vallonnée quand même.
Carapaz et Roche parmi les plus actifs.
Carapaz et Roche parmi les plus actifs.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Ca doit sacrément filtrer. A mon avis Sky ne veut aucun équipier Bahrein, Trek voire Astana devant
- Ilnur majka
- Leader

Nul il y a quelques km le vent vient de s'accentuer
trois quart dos en plus!!!!
trois quart dos en plus!!!!
- trevorphilips
- Equipier de luxe

sur meteociel c'est incursion d'une perturbation par le nord ouest dès vendredi soir. Et le dimanche elle a tendance à repatirveji2 a écrit : 07 sept. 2017, 12:33Malheureusement météo très correcte normalement jusqu'à samedi, ça change dimanche pour sûr, à voir si ça se gâte déjà samedi :Hurlevent a écrit : 07 sept. 2017, 11:50 Quelle sera la météo aujourd'hui? Hier, je pense que ce paramètre à fortement influencé les forces en présences. Au sommet du premier col, il y avait à peine 8 degrés et celui ci était suivi d'une longue descente donc avec l'effet éolien le ressenti devait se rapprocher du o°C... Que de contraste climatique lors de cette Vuelta. Pour moi, ces conditions ont fortement désavantagé Froome par rapport à Nibali. Aujourd'hui on ne monte pas bien haut et il n'y a pas de longues descentes, Froome devrait donc être moins frigorifié. Par contre, si le temps est à la pluie et au froid, lors de l'Angliru, je fais de Nibali mon favori pour la victoire finale
Voir la météo là :
https://mywindsock.com/uploads/13645426 ... 1504958400
elle ne va pas très profond dans les terres
ça devrait donner un peu de pluie
rafraîchissement modéré également